Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Bannières de pub à la fin du chargement de la page

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 14:33    Sujet du message: Bannières de pub à la fin du chargement de la page

Salut,

Pour accelerer l'affichage du site , je voudrais afficher les bannières de pub de manière aléatoire à la fin du chargement de celui-ci.

J'ai résolu ce problème en créant une fonction du style:

Code:
function pubs()

{
var url=new Array(3);
url[0]="script 1";
url[1]="script 2";
url[2]="script 3";
url[3]='script 4 '; 
var indice1=(Math.floor((4)*Math.random()));
var indice2=(Math.floor((4)*Math.random()));
var indice3=(Math.floor((4)*Math.random()));
var indice4=(Math.floor((4)*Math.random()));
while(indice2 == indice1) {indice2=(Math.floor((4)*Math.random()));}
while((indice3 == indice1)||(indice3 == indice2)) {indice3=(Math.floor((4)*Math.random()));}
while((indice4 == indice1)||(indice4 == indice2)||(indice4 == indice3)) {indice4=(Math.floor((4)*Math.random()));}

document.getElementById("pub1").innerHTML+=url[indice1];
document.getElementById("pub2").innerHTML+=url[indice2];
document.getElementById("pub3").innerHTML+=url[indice3];
document.getElementById("pub4").innerHTML+=url[indice4];

}

Ensuite dans la page considérée je mets :
Code:
<body onload="pubs()">

Puis pour terminer j'appelle les différentes bannières avec un div du style:
Code:
<div id="pub1" >

Cela marche sans problème, mes bannières s'affichent bien en tout dernier. Mais j'aimerais faire la même chose en php. Je m'explique:
Actuellement je me suis fait un panneau d'admin et mes différents scripts externes se trouve en base de donnée mysql. J'aimerais donc faire le même système sauf que maintenant mes bannières sont en bdd. Comment faire , pour aller les chercher à la fin du chargement du site ?

Quelqu'un à une idée ?

merci

seabird Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 15:27    Sujet du message: Bannières de pub à la fin du chargement de la page

Ouh làlà, tu es en train de réinventer la roue Smile

Installe Openads (adserver gratuit open source), et intégre tes bannières via des codes d'invocation iframe : le chargement des pubs ne ralentira pas le reste du site.
Tu auras en prime les stats d'impression, de clics, tu auras la main sur les parts de voix, les cappings etc... Tu pourras créer des accès stats pr tes clients etc...

Bref, un super outil, gratuit Wink

nza2k Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 15:27    Sujet du message: Bannières de pub à la fin du chargement de la page

Salut
Vu que le PHP sera interprété avant l'envoi de la page au navigateur, tu ne pourras pas faire en sorte qu'il soit chargé en fin de page.

Ce que tu peux faire par contre, c'est lancer une fonction Ajax à la fin du chargement de la page, cette fonction Ajax lançant une appli en PHP qui va interroger ta base et te ressortir ce que tu veux.

Théoriquement c'est jouable, mais me demande pas comment Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 12, 2008 15:30    Sujet du message: Bannières de pub à la fin du chargement de la page

nza2k a écrit:
Ouh làlà, tu es en train de réinventer la roue Smile

Installe Openads (adserver gratuit open source), et intégre tes bannières via des codes d'invocation iframe : le chargement des pubs ne ralentira pas le reste du site.
Tu auras en prime les stats d'impression, de clics, tu auras la main sur les parts de voix, les cappings etc... Tu pourras créer des accès stats pr tes clients etc...

Bref, un super outil, gratuit Wink

A tient, je ne connaissais pas . Je vais voir un peu , merci.

seabird Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort