| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bendicott Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 8:14 Sujet du message: suppression d'index.php, Xenu m'affiche status code: 301 (ob |
|
|
Bonjour,
j'ai supprimé les liens du style www.***.com/blog/index.php pour les remplacer par www.***.com/blog (j'ai enlevé le index.php)
Lors d'un scan Xenu, celui ci m'affiche :
http://www.***.com/blog
redirected to: http://www.***.com/blog/
status code: 301 (object permanently moved)
cela signifie quoi ? merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 8:31 Sujet du message: suppression d'index.php, Xenu m'affiche status code: 301 (ob |
|
|
| qu'il a détecté une redirection 301 (redirection permanente) lorsqu'il est arrivé sur /blog/. par contre ca a vraiment mis /blog redirigé vers /blog ? |
|
| |
|
 |
bendicott Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 9:42 Sujet du message: suppression d'index.php, Xenu m'affiche status code: 301 (ob |
|
|
bonjour,
oui, c'est exactement le message que m'affiche xenu, mais dans mon .htacces, je n'y pas du tout référence.
Je pensais que le fichier index.php était automatiquement pris par défaut - bon en fait ce qui arrive puisque le blog ou la galerie s'affichent correctement.
La question : est ce que cela peut nuire au référencement du site ?
dois je faire une redirection d'un repertoire vers un fichier index.php ? pas tres cathodique tt cela... |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1687 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Jeu Fév 14, 2008 11:13 Sujet du message: suppression d'index.php, Xenu m'affiche status code: 301 (ob |
|
|
| si c'est un répertoire physique, c'est normal : c'est apache qui fait la redirection automatiquement. un répertoire doit être terminé par un / (pour ne pas le confondre avec un fichier) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|