Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arthurgogol
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 12:47    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Salut, hier j'étais sur un forum US où ils disaient que c'était sans doute important de prendre dés maintenant son prénom + nom en .com, même de les acheter pour les enfants.

L'avez vous fait ? Est ce vraiment important pour l'avenir croyez vous ?

Merci.

Nom du genre : gerardpatoulachi.com

arthurgogol
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 12:51    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

C'est très important ... pour l'avenir des vendeurs de NDD Smile
On n'achète pas un NDD, on le crée et puis il faut le payer pour chaque année de sa vie, sinon il file à n'importe qui.
Pas assez de charges ? Louez des NDD !

Szarah Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 13:03    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

et puis après les procès pour homonymie ... ca fera tourner les avocats Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 14:18    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Moi j'ai mon nom de famille en .com alors prénomnom.com...

MspiderM
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 14:30    Sujet du message: Re: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

arthurgogol a écrit:
Salut, hier j'étais sur un forum US où ils disaient que c'était sans doute important de prendre dés maintenant son prénom + nom en .com, même de les acheter pour les enfants.

L'avez vous fait ? Est ce vraiment important pour l'avenir croyez vous ?

Merci.

Nom du genre : gerardpatoulachi.com

Si cette mode prenait ...
Après un certain temps, on choisirait le prénom du futur bébé en fonction des NDD encore disponibles Smile

Je m'appelle yurfgtd-24 Matin, le reste était pris

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 14:59    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Ma fille aura-t-elle besoin d'un nom de domaine avec son nom et son prénom.com ? J'en doute Smile Et comme je file à mes enfants des prénoms bretons pas usuels, je suis assez tranquille Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 15:09    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

c'est super important !! surement aussi que d'apprendre à danser la tecktonik !!

pourquoi est-ce important ? ou est l'argumentation ? Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 15:24    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Mon nom en .com est déjà pris Sad
Je l'ai en .info, c'est pas trop mal (je m'en sers), et j'ai mon prenom-nom.fr et prenomnom.fr sur lequel j'y ai mis un blog "perso" sur lequel je parle de ce qui me plait. (ma vie, mon oeuvre - lol). SEO, web, Parkour et... etudes pour le principal.

Bref, je vais pas raconter ma vie ici, aucun interêt pour vous. Néanmoins je tiens à partager ma récente expérience : la recherche d'un nom de domaine en .com assez "généraliste". J'ai cherché des 10aines (des centaines peut être) de noms de domaines ces derniers jours, en web....com, life....com, live...com etc. J'ai pas mal d'idées en général, et ça m'aide bien pour trouver un nom.
C'est hallucinant le nombre de domaines déjà enregistrés. Sur 90% d'entres eux d'ailleurs, il n'y a rien, à part de la pub. (parking en attendant un rachat éventuel)
J'étais interressé par un nom de domaine : weblive.com
Court, générique, compréhensible par tout le monde (j'en cherche un un peu "international"), j'ai donc contacté le propriétaire pour lui demander le prix : 8,000 $ et des brouettes...
Bah voyons... 8,000 dollars pour un site qui ne me rapportera peut être pas un centime : non merci !

Vu sur pressecitron :
Citation:
[...]Caractéristiques d'un bon nom de domaine[...]
1. il doit être court
2. il doit être facile à mémoriser
3. il doit être facile à épeler
4. il doit avoir une extension en .com (bon courage)
5. il doit être descriptif
6. à défaut d'être descriptible, il doit être "brandable" : faculté à devenir une marque
7. il ne doit pas contenir de tirets ni de nombres

Ne cherchez plus : ça n'existe plus ! (j'exagère bien sûr)

Une ressource interressante : 4 sites et outils pour choisir un nom de domaine (PixBay.NET)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 17:26    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Complètement d'accord avec Presse Citron, très franchement les moteurs devraient faire abstraction des noms de domaine pour le positionnement.
N'oubliez pas que vos enfants seront bercés dans la culture "scoopeo", "digg", "wikio", "funzz" Laughing , etc...
De plus si quelqu'un veut être trouvé sur son nom, il n'a qu'à se créer un profil sur un réseau social quelconque.

J'imagine que le gars qui a parlé de ça doit avoir une société qui vend des noms de domaine. Wink

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 14, 2008 17:38    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Assez d'accord avec Audiofeeline. Si j'étais Google, je ne prendrais pas comme critère de pertinence la présence de mots clés dans le nom de domaine ou dans l'URL, simplement parce le concept "premier servi , premier pertinent" me semble inapproprié et a fait le bonheur des domaineurs.

Mais je suis pas Google, et ce dernier tient la présence du mot clé identifiable dans une URL comme pertinent. Enfin bon bref c'est pas si grave tant que ca ne devient pas un critère primordial.

nickargall Visiter le site web du posteur
TireAuFlanc
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 17:15    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Citation:
1. il doit être court
2. il doit être facile à mémoriser
3. il doit être facile à épeler
4. il doit avoir une extension en .com (bon courage)
5. il doit être descriptif
6. à défaut d'être descriptible, il doit être "brandable" : faculté à devenir une marque
7. il ne doit pas contenir de tirets ni de nombres

Si on devait réunir les 7 points, juste le 5 serait extrêmement difficile à trouver. Wink

TireAuFlanc Visiter le site web du posteur
Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 14:47    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Szarah a écrit:
On n'achète pas un NDD, on le crée et puis il faut le payer pour chaque année de sa vie, sinon il file à n'importe qui.

Ca m'embête de lire toujours les mêmes bêtises, et encore plus quand ça vient de la part de gens bien informés.
Mauvaise réponse, Szarah. Je suis à peine capable de comprendre le cinquième de ce que tu écris sur ton blog (qui est génial), mais pour les ndd, tu n'y es pas.
- La bonne réponse était :
oui, ça peut valoir le coup d'acheter le nom+prénom de ses enfants. D'abord, car ça peut être sympa pour la famille et les amis de mettre les photos d'un enfant sur internet, avec son nom. Ma femme l'a fait pour nos enfants (par exemple dannychelly.com), mais elle n'a pas encore mis de contenu Sad Ensuite, ça peut servir de blog, pour héberger son cv, etc.
On pense tous que nos enfants sont formidables et pour peu qu'ils soient connus un jour, le fait de posséder leur ndd est très important.

- ta réponse sur les charges supplémentaires est complètement farfelue. qu'est-ce que 5 euros par an par rapport à ce que peut apporter ? Rien... Mettre son cv sur son nom de domaine peut être déterminant, car cela peut différencier un candidat. 5 euros pour augmenter ses chances de trouver un travail, ça n'est pas grand-chose...

- ta réponse comme quoi cela sert aux vendeurs de ndd n'est pas mieux pensée... Ma femme, mes enfants et moi-même avons notre ndd. Est-ce pour les vendre ? Non, bien sûr. Les vendeurs de ndd s'intéressent aux génériques. Viens sur dnf.com/f500 à l'occasion et tu verras que notre intérêt est pour les génériques. Pas pour le cybersquatting. Je ne connais aucun domaineur qui aurait envie d'enregistrer les noms des enfants à leur naissance pour leur vendre...

Centreurope.org Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 14:52    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

5 euros par enfant pendant 20 ans... oui effectivement... c du chiffre d'affaires tranquille pour les registrar Smile ...

finstreet Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 15:07    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

Centreurope.org a écrit:
Szarah a écrit:

Ca m'embête de lire toujours les mêmes bêtises, et encore plus quand ça vient de la part de gens bien informés.
Mauvaise réponse, Szarah. Je suis à peine capable de comprendre le cinquième de ce que tu écris sur ton blog (qui est génial), mais pour les ndd, tu n'y es pas.
- La bonne réponse était :
oui, ça peut valoir le coup d'acheter le nom+prénom de ses enfants. D'abord, car ça peut être sympa pour la famille et les amis de mettre les photos d'un enfant sur internet, avec son nom. Ma femme l'a fait pour nos enfants (par exemple dannychelly.com), mais elle n'a pas encore mis de contenu Sad Ensuite, ça peut servir de blog, pour héberger son cv, etc.
On pense tous que nos enfants sont formidables et pour peu qu'ils soient connus un jour, le fait de posséder leur ndd est très important.

- ta réponse sur les charges supplémentaires est complètement farfelue. qu'est-ce que 5 euros par an par rapport à ce que peut apporter ? Rien... Mettre son cv sur son nom de domaine peut être déterminant, car cela peut différencier un candidat. 5 euros pour augmenter ses chances de trouver un travail, ça n'est pas grand-chose...

- ta réponse comme quoi cela sert aux vendeurs de ndd n'est pas mieux pensée... Ma femme, mes enfants et moi-même avons notre ndd. Est-ce pour les vendre ? Non, bien sûr. Les vendeurs de ndd s'intéressent aux génériques. Viens sur dnf.com/f500 à l'occasion et tu verras que notre intérêt est pour les génériques. Pas pour le cybersquatting. Je ne connais aucun domaineur qui aurait envie d'enregistrer les noms des enfants à leur naissance pour leur vendre...

Puisque tu parles de bétises, réfléchis à celle-ci : que ferais-tu du ndd d'un enfant victime de quelque chose de mortel ?
Une concession à perpétuité ?
Avant de faire n'importe quoi, il faut réfléchir.
Un NDD nom+prénom, c'est personnel et ça doit être volontaire, il est à mon avis déraisonnable d'impliquer ses gosses là-dedans.

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 26, 2008 15:42    Sujet du message: Utile d'acheter son prénom + nom en .com ?

finstreet a écrit:
5 euros par enfant pendant 20 ans... oui effectivement... c du chiffre d'affaires tranquille pour les registrar Smile ...

Ce qui compte, c'est pas ce que gagne le registrar, mais ce que tu gagnes. Et 5 euros par an, ça n'est rien par rapport à ce que ça peut apporter. Du moins pour ceux qui ont en l'intérêt.

Centreurope.org Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort