Geolocalisation pour création de contenu ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur internet un outil de géolocalisation qui marche pas trop mal.
Et j'aimerais savoir si je pouvais pour une meme page, faire modifier le contenu en fonction du pays ? ( sachant que la langue restera tjs en francais )
Pensez-vous que ca peut porter préjudice au site, ou au contraire etre apprécié ?

Merci de votre réponse
Cordialement

Maurice
 
WRInaute impliqué
plutôt apprécié à mon avis

enfin tout dépend, si par exemple quand ton utilisateur arrive, il a sous ses yeux, la liste des annonces auto dans un rayon de 50km de chez lui, oui ce sera un plus
Maintenant si j'ai juste pour lui dire "salut tu es de Paris, IDF" bon...
 
WRInaute discret
:) non en effet ce ne sera pas pour lui dire que ca
je pensais proposer une liste d'objet que l'on peut acheter, mais que la liste soit différente en fonction du pays ( distributeur le plus proche => frais de transport moindre etc )
mais je me disais pour google : si la page www.example.com/liste_produit.html est différente de france que du canada que d'afrique ... ca ne risque pas de le perturber ?
merci en tout cas pour ton avis, si d'autres personnes ont une expérience dans ce domaine ou d'autres avis, merci à vous de m'en faire part ...

Maurice
 
WRInaute accro
Ca peut être un plus, faut juste faire gaffe aux limitations de ce type d'outil. Précision assez bonne pour le pays (contre-exemple: Tele2 localisé en Suède), de bon à franchement dégueu pour la détection de la ville.

Ai testé sur www.echonimo.com (news géolocalisées en page d'accueil).
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Ca peut être un plus, faut juste faire gaffe aux limitations de ce type d'outil. Précision assez bonne pour le pays (contre-exemple: Tele2 localisé en Suède), de bon à franchement dégueu pour la détection de la ville.

Ai testé sur www.echonimo.com (news géolocalisées en page d'accueil).

y aurait pas un soucis aussi avec aol ?
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
ecocentric a dit:
Ca peut être un plus, faut juste faire gaffe aux limitations de ce type d'outil. Précision assez bonne pour le pays (contre-exemple: Tele2 localisé en Suède), de bon à franchement dégueu pour la détection de la ville.

Ai testé sur www.echonimo.com (news géolocalisées en page d'accueil).

y aurait pas un soucis aussi avec aol ?
Si, de mémoire, ils ont un proxy unique européen, ou qqch du genre.
 
Discussions similaires
Haut