| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Bema WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 15:38 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur internet un outil de géolocalisation qui marche pas trop mal.
Et j'aimerais savoir si je pouvais pour une meme page, faire modifier le contenu en fonction du pays ? ( sachant que la langue restera tjs en francais )
Pensez-vous que ca peut porter préjudice au site, ou au contraire etre apprécié ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Maurice |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 780 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 17:20 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
plutôt apprécié à mon avis
enfin tout dépend, si par exemple quand ton utilisateur arrive, il a sous ses yeux, la liste des annonces auto dans un rayon de 50km de chez lui, oui ce sera un plus
Maintenant si j'ai juste pour lui dire "salut tu es de Paris, IDF" bon... |
|
| |
|
 |
Bema WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 17:24 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
non en effet ce ne sera pas pour lui dire que ca
je pensais proposer une liste d'objet que l'on peut acheter, mais que la liste soit différente en fonction du pays ( distributeur le plus proche => frais de transport moindre etc )
mais je me disais pour google : si la page www.example.com/liste_produit.html est différente de france que du canada que d'afrique ... ca ne risque pas de le perturber ?
merci en tout cas pour ton avis, si d'autres personnes ont une expérience dans ce domaine ou d'autres avis, merci à vous de m'en faire part ...
Maurice |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 18:17 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
Ca peut être un plus, faut juste faire gaffe aux limitations de ce type d'outil. Précision assez bonne pour le pays (contre-exemple: Tele2 localisé en Suède), de bon à franchement dégueu pour la détection de la ville.
Ai testé sur www.echonimo.com (news géolocalisées en page d'accueil). |
|
| |
|
 |
webmasterdemonsite WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 19:49 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
| ecocentric a écrit: |
Ca peut être un plus, faut juste faire gaffe aux limitations de ce type d'outil. Précision assez bonne pour le pays (contre-exemple: Tele2 localisé en Suède), de bon à franchement dégueu pour la détection de la ville.
y aurait pas un soucis aussi avec aol ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 18, 2008 20:00 Sujet du message: Geolocalisation pour création de contenu ? |
|
|
| webmasterdemonsite a écrit: |
| ecocentric a écrit: |
y aurait pas un soucis aussi avec aol ? |
Si, de mémoire, ils ont un proxy unique européen, ou qqch du genre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|