|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 9:21 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
une petite nouveauté concernant les sitemaps et le fichier robots.txt
(prenez un bon café avant de lire l'article) |
|
| |
|
 |
Manga59 WRInaute discret

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Dans ma tête
|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 11:33 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
Je ne sais pas si c'est une révolution et si ça simplifie la vie. D'expérience personnelles, c'est vrai que j'ai plus de 300 sites en stock dans mes comptes webmaster tools, mais en fait quand je cherche des stats de requêtes ou de sitemap indexés, je procède au cas par cas, par "fiche" correspondant à un site.
Enfin moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre lol, je veux dire, je préfère avoir toutes les infos relatives à un site (sitemap mais également requêtes les plus fréquentes...) sur une fiche webmaster tool.
Merci pour l'info ceci dit.
Je pratiquais déjà le:
Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml dans le robots.txt suite à tes conseils. |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 11:34 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
Merci Olivier pour l'article.
Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?
Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 12:57 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
| nza2k a écrit: |
Merci Olivier pour l'article.
Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?
Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux... |
non car il faut avoir accès (en écriture) au fichier robots.txt des sites concernés |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 13:29 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
OK, j'avais donc mal compris Encore merci ! |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1416 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 13:39 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?
je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.
or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté! |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1440 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 13:50 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
| c'est plutôt bien pour regrouper les sitemap de sous domaines |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 14:58 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
| carole heinz a écrit: |
un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?
je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.
or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté! |
en effet
mais ces gens-là comprendront que c'est une bêtise d'héberger son blog ailleurs que sur le (nom de) domaine de son site, même si ça présente certains avantages (simplicité)... |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Fév 28, 2008 17:09 Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt |
|
|
| L'article laisse entendre (au début) que l'on peut mettre les sitemaps de plusieurs sites sur un seul. C'est seulement l'URL des sitemaps que l'on peut mettre dans le robots.txt d'un seul site. |
|
| |
|
 |
| |
|
|