Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 9:21    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

une petite nouveauté concernant les sitemaps et le fichier robots.txt

(prenez un bon café avant de lire l'article)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 11:33    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Je ne sais pas si c'est une révolution et si ça simplifie la vie. D'expérience personnelles, c'est vrai que j'ai plus de 300 sites en stock dans mes comptes webmaster tools, mais en fait quand je cherche des stats de requêtes ou de sitemap indexés, je procède au cas par cas, par "fiche" correspondant à un site.

Enfin moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre lol, je veux dire, je préfère avoir toutes les infos relatives à un site (sitemap mais également requêtes les plus fréquentes...) sur une fiche webmaster tool.

Merci pour l'info ceci dit.
Je pratiquais déjà le:
Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml dans le robots.txt suite à tes conseils.

Manga59 Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 11:34    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Merci Olivier pour l'article.

Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?

Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux...

nza2k Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 12:57    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

nza2k a écrit:
Merci Olivier pour l'article.

Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?

Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux...
non car il faut avoir accès (en écriture) au fichier robots.txt des sites concernés

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 13:29    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

OK, j'avais donc mal compris Smile Encore merci !

nza2k Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 13:39    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?

je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.

or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté!

carole heinz Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 13:50    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

c'est plutôt bien pour regrouper les sitemap de sous domaines

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 14:58    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

carole heinz a écrit:
un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?

je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.

or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté!
en effet
mais ces gens-là comprendront que c'est une bêtise d'héberger son blog ailleurs que sur le (nom de) domaine de son site, même si ça présente certains avantages (simplicité)...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 28, 2008 17:09    Sujet du message: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

L'article laisse entendre (au début) que l'on peut mettre les sitemaps de plusieurs sites sur un seul. C'est seulement l'URL des sitemaps que l'on peut mettre dans le robots.txt d'un seul site.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort