Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 12:40    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

J'utilise .net framework 3.5; C#, un odbc et une base de donné
je dois utiliser un DNS Moins chaîne de connexion dans le but de rendre mon application web portable et indépendant du système d'exploitation.
comment?
je mexplique plus:
je veux distribuer mon sit web sur un cd;
je dois donc assurer une connection de base de donnée apartir des serveur qui existe sur le cd! donc, jedois etabir une connection de mysql avec un odbc, et vu que mon application originale utilise comme connectionstring un DSN ("Dsn=xxx") un data source name; je dois changer la chaîne de connection pour que je puisse lancer tous du CD
J'espert que j'etait claire!

amirasoui*
jcaron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 14:46    Sujet du message: Re: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)?

amirasoui* a écrit:
je dois utiliser un DNS Moins chaîne de connexion dans le but de rendre mon application web portable et indépendant du système d'exploitation.
comment?
je mexplique plus:
je dois donc assurer une connection de base de donnée apartir des serveur qui existe sur le cd! donc, jedois etabir une connection de mysql avec un odbc, et vu que mon application originale utilise comme connectionstring un DSN ("Dsn=xxx") un data source name; je dois changer la chaîne de connection pour que je puisse lancer tous du CD

localhost aka 127.0.0.1?

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur
amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 15:52    Sujet du message: Re: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)?

jcaron a écrit:
amirasoui* a écrit:
comment?
je mexplique plus:

localhost aka 127.0.0.1?

Jacques.

connectionString="Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver for DWebPro}; Server=127.0.0.1 ;Database=ma_base ;User=root;Password=; Option=3"
c'est la chaine que j'ai utilisé!

amirasoui*
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 15:57    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

ton serveur est lancé ?

Il te sors pas des erreurs des fois ?

bozoleclown Visiter le site web du posteur
amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 16:27    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

bozoleclown a écrit:
ton serveur est lancé ?

Il te sors pas des erreurs des fois ?

des fautes Idea Non!!!!!!!!!!
mais l'execution n'est pas ce que je veux; je m'explique:
j'ai un logiciel qui peut distribuer un sit web sur CD !
Je dois donc assurer ts les connection et le ancement de serveur et tout du CD!
si je teste le cd sur mon pc il marche! si non il lance une exception
#################
#################
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
###############
#################

amirasoui*
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 16:29    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

et si sur ton pc tu arrêtes ton serveur de prod, ca marche toujours ? Very Happy

e-kiwi Visiter le site web du posteur
amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 16:36    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

e-kiwi a écrit:
et si sur ton pc tu arrêtes ton serveur de prod, ca marche toujours ? Very Happy

g pas compris j'arrete quoi?

amirasoui*
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 16:48    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

amirasoui* a écrit:

Tu dis que sur ta machine, ca fonctionne mais as tu arrêter le serveur mysql que tu as installé sur ta machine pour les développements pour démarrer celui du CD

amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 16:58    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

bozoleclown a écrit:
amirasoui* a écrit:

Tu dis que sur ta machine, ca fonctionne mais as tu arrêter le serveur mysql que tu as installé sur ta machine pour les développements pour démarrer celui du CD

g vu demarrer->pan.de conf->outil d'admin->service
et le service de my sql est arrété

amirasoui*
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:04    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

amirasoui* a écrit:

Donc tu es bien sure et certain que c'est le mysql du CD est executé ?

Comment tu fais ? tu as aussi mis IIS avec support de l'asp.net sur le CD ?

amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:14    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

bozoleclown a écrit:
amirasoui* a écrit:

Donc tu es bien sure et certain que c'est le mysql du CD est executé ?

Comment tu fais ? tu as aussi mis IIS avec support de l'asp.net sur le CD ?

je vous ai dit c un logiciel de distribution de site web sud CD !
in s'appelle "DWebPro" et si par exemple si j'utilise mysql un package special a ajouté est ainsi de suite pour le odbc est l'aspdotnet!
donc les composant existe mais je dois assurer que ces composant qui marche et non plus qui existent sur mon PC!
apropos j'utilise pas le IIS mais plutot aspnet server.

amirasoui*
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:18    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

est ce que la machine sur laquelle tu essaies de lancer le CD a bien le runtime .net installé ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:20    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

la base de donnée est vraiment indispensable??
..moi je mettrai vite fait bien fait un xml, ou un .dat et basta !

bproductiv Visiter le site web du posteur
amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:23    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

bozoleclown a écrit:
est ce que la machine sur laquelle tu essaies de lancer le CD a bien le runtime .net installé ?

j'ai estimeé cette exeption et si le cd ne trouve pas .net installé il lance automatiquement "NETCFSetupv35.msi" pou s'executer et c est un outil pour installer le .net a partir d'un cd
donc le probleme est concernat connection BDD

amirasoui*
amirasoui*
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 17:25    Sujet du message: Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine)????

bproductiv a écrit:
la base de donnée est vraiment indispensable??
..moi je mettrai vite fait bien fait un xml, ou un .dat et basta !

si j'utilise un XML le developpement sera double :
- un pour le site en ligne
- autre pour le CD

amirasoui*

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort