Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 21:10    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

Bonjour,

les pages de mon site sont en ISO-8859-1, dans une partir du site je liste le contenu d'un dossier puis je l'affiche, mais il y a des fichiers qui s'affichent mal exp : AÃ�¯ssa , j'ai essayé de convertir cette partir avec utf8_encode($file) mais le resultat est le meme.

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du probleme ?

Merci

hm19000 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 21:12    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 21:14    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

T'as pensé à créer tes fichiers en utf8 et non en iso quand tu sauvegardes ?

Car si tu créés un nouveau fichier, style : nouveau.php et que tu sauvegardes au format iso et que tu mets un header utf8, ça ne fonctionnera pas.

fra_arf Visiter le site web du posteur
hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 21:23    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

UsagiYojimbo a écrit:
Si tes pages sont en ISO-8859-1, c'est pas plutôt la fonction inverse que tu devrais utiliser, à savoir utf8_decode ?

merci ca marche, mais je ne comprend pas puisque je veut encode ma chaine de iso vers uft, normalement je dois mettre utf8_encode ? Idea Idea

hm19000 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 21:39    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

hm19000 a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:

merci ca marche, mais je ne comprend pas puisque je veut encode ma chaine de iso vers uft, normalement je dois mettre utf8_encode ? Idea Idea

Quel est l'intérêt d'encoder ta chaîne en utf8 si ce n'est pas l'encodage de tes pages ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
aiepepito
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 10:37    Sujet du message: convertir une chaine en UTF8 avec utf8_encode

hm19000 a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:

Non tu confonds.
Les données que tu veux afficher sont encodées en utf8; tu dois donc les décoder pour les rendre visibles sur l'encodage des tes pages (ISO..)

aiepepito Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort