Problème moteur de recherche interne

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un moteur de recherche interne sur un site; je m'explique :

Il m'est impossible d'obtenir des résultats avec accents lors de mes requêtes SQL.
J'ai essayé d'utiliser LIKE dans un premier temps puis REGEXP mais rien n'y fait.
Mes tables sont encodées en utf8, il me semble que le problème doit être lié à ça. Y a t il une solution? Une astuce? Je me doute bien que oui mais à vrai dire je lutte vraiment pour la trouver...

D'avance merci pour votre aide

p.s: j'ai lu les autres topics ayant un sujet similaire mais n'ai trouvé réponse nul part
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tes pages sont dans le même encodage ?
As-tu essayer de convertir en plus la variable du formulaire en UTF-8 ?
@+
 
WRInaute accro
euh, cela depend de la config mysql aussi, non ? je suis pas expert la dedans, mais je sais que sur mon serveur si je fais une requete sur "mange" il me sort aussi "mangé"
 
WRInaute discret
La variable en question est passée en GET; ma requête est donc sur des caractères sans accents.
Je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec l'encodage de mes pages puisque mon soucis ne provient uniquement des (non) résultats de cette fameuse requête.

Mes 2 tests ci-dessous ne me trouvent aucune correspondance alors que j'ai des formations sur les "base de données".

SELECT * FROM formations WHERE LOWER(nom_formation) LIKE '%donne%'

SELECT * FROM formations WHERE LOWER(nom_formation) REGEXP('donne')
 
WRInaute accro
C'est sur le site de ton profil avec ce problème là
search.php?method=recherche&result=24&prenom=mégane&order=1
search.php?method=recherche&result=24&prenom=megane&order=1
C'est ça ?
Si oui, effectivement celà semble être un problème d'encodage les pages sont en ISO et si la base est en UTF-8 il va y avoir un problème, essaie un utf8_encode de ta variable quand tu la récupères.
 
WRInaute discret
Non ca n'a absolument rien à voir avec le site de mon profil :)
J'ai collé au dessus les requêtes en question (sur des formations informatiques).
 
Discussions similaires
Haut