Erreur htaccess, ou est l'erreur ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai ceci :

Code:
RewriteEngine on
# RewriteBase /

# PAGES DYNAMIQUES
RewriteRule ^([[:digit:]-]+)-[[:alnum:]-]+/?$  index.php?id=$1 [L]

# PAGES FIXE
RewriteRule ^partenaires/?$  partenaires.php [L]
RewriteRule ^plan/?$  plan.php [L]
RewriteRule ^contact/?$  contact.php [L]
RewriteRule ^devis/?$  devis.php [L]
RewriteRule ^devis_envoi/?$  devis_envoi.php [L]
RewriteRule ^contact_envoi/?$  contact_envoi.php [L]
RewriteRule ^departements/?$  departements.php [L]
RewriteRule ^concept/?$  concept.php [L]
RewriteRule ^plan-du-site/?$  plan-du-site.php [L]
RewriteRule ^departement-([[:digit:]-]+)-[[:alnum:]-]+/?$  departement.php?dep=$1 [L]

tout marche nickel sauf en ligne.. pour l'info c un dedie OVH Release2 et un wampserver2 sur xp.

Voyai vous une erreur qui m'aurai échapper ?
 
WRInaute discret
En attendant, j'ai rajouté .html a tous les fichiers reecrites, cela marche, mais bon faire quelque chose les yeux bandes bof..
 
WRInaute accro
le navigateur renvoi une erreur. ce n est jamais "ne marche pas", mais autre chose, du genre 500, 404, ... sans l'erreur, imposible de deviner :D
 
WRInaute discret
Hors ligne, tout marche ..

EN ligne, seule la page "dynamique" fonctionne.

Toutes les autres se prennent un "not found"
 
WRInaute impliqué
Peux tu donner un url que tu voudrais voir fonctionner, et l'url une fois réécrite STP?
 
WRInaute accro
donc un 404.
où se situe le fichier htaccess ? ou se situe les pages ? (racine, répertoire, ...)
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il faut que tu crée les répertoires /devis/ /contact/ /partenaire/ etc.

En effet Apache va regarder dedans s'il y a un .htaccess ...

Si tu met une extension .html, Apache sait que ce sont des pages, et donc ne va pas regarder dans les sous répertoires. Mais il faut alors des règles de la forme

Code:
RewriteRule ^partenaires.html$  partenaires.php [L]
 
WRInaute discret
tant que je n'ajoute pas de / a la fin de mes reecritures, je n'ai pas besoin de lui specifier quelque chose..

Et dans le pire des cas, le not found sera coté client avec le css etc qui sera pas trouvé, une petite balise base et le tour est réglé..

Donc vraiment je ne comprends pas pk..

Ya t'il des suptilités chez OVH ?
Mon code est il correct ?
 
WRInaute impliqué
Kijer a dit:
tant que je n'ajoute pas de / a la fin de mes reecritures, je n'ai pas besoin de lui specifier quelque chose..

Et dans le pire des cas, le not found sera coté client avec le css etc qui sera pas trouvé, une petite balise base et le tour est réglé..

Donc vraiment je ne comprends pas pk..

Ya t'il des suptilités chez OVH ?
Mon code est il correct ?

Le / est probablement ajouté automatiquement s'il n'y a pas de type mime (.html ou .php) par exemple. Et dans ce cas, il faut que le répertoire existe. Pourquoi tu n'essaie pas de les créér? Si tu demande de l'aide, aie au moins la politesse d'essayer ce qu'on te propose.

Je te laisse donc a tes problèmes, a bon entendeur salut.
 
WRInaute discret
Désolé, ce n'était pas ma volonté.. simplement la pression du patron sur mes épaules me rend tendu...

Je teste .

Edit : j'ai fait le test sur contact, en créant un dossier "contact", le dossier s'affiche bien.

Maintenant est ce justement le truc des types mimes ou simplement le lien naturel qui prend le dessus, dans le même sens que si je tapai directement contact.php.
 
WRInaute discret
Car en fait là ou ma frustration est présente, c'est que ce même htaccess marchai avec la syntaxe suivante :


Code:
RewriteEngine on

# PAGES DYNAMIQUES
RewriteRule ^([[:digit:]-]+)-[[:alnum:]-]+/?$  index.php?id=$1 [L]

# PAGES FIXE
RewriteRule ^partenaires/?$  index.php?page=partenaires [L]
RewriteRule ^plan/?$  index.php?page=plan [L]
RewriteRule ^contact/?$  index.php?page=contact [L]
RewriteRule ^devis/?$  index.php?page=devis [L]
RewriteRule ^devis_envoi/?$  index.php?page=devis_envoi [L]
RewriteRule ^contact_envoi/?$  index.php?page=contact_envoi [L]
RewriteRule ^departements/?$  index.php?page=departements [L]
RewriteRule ^plan-du-site/?$  index.php?page=plan-du-site [L]
RewriteRule ^departement-([[:digit:]-]+)-[[:alnum:]-]+/?$  index.php?page=departement&dep=$1 [L]

puis j'ai changé ma manière d'inclure les pages, et donc ne passe plus par un "index.php" pour toute les pages, mais a part ca, rien a changé.. et pourtant avant ca marchai, now non...

Ya peut etre une erreur qui vous saute au yeux, mais dans mon cas, je ne l'a voie pas..
 
WRInaute impliqué
La page contact.php existe bien?

Que se passe-t-il si tu tapes -http://www.mondomaine.com/contact.php

Ca s'affiche bien?

Si tu me donne l'url en MP je pourrais faire des tests. Pour que ce soit plus facile pour moi, ajoute des [R=301] a la fin de toutes tes règles de récriture.
 
WRInaute discret
Vap a dit:
La page contact.php existe bien?

Que se passe-t-il si tu tapes -http://www.mondomaine.com/contact.php

Ca s'affiche bien?

Si tu me donne l'url en MP je pourrais faire des tests. Pour que ce soit plus facile pour moi, ajoute des [R=301] a la fin de toutes tes règles de réécriture.

Oui la page contact.php existe et pointe bien en tapant dans l'url son nom.

Les 301, pas tout compris, je rajoute [R=301] après ma ligne

RewriteRule ^departement-([[:digit:]-]+)-[[:alnum:]-]+/?$ index.php?page=departement&dep=$1 [L]
[R=301] ?

ou a la fin de chaque ligne ?
 
WRInaute impliqué
[R=301] a la place de [L] a chaque fois. Ca permet de voir le résultat de la réécriture.
 
WRInaute discret
Je viens de mettre en place les 301, et seule la premiere ligne (celle nommée dynamique) passe, tous les autres -> not found...

Sachant que je viens de tester en local, et tout passe ...
 
WRInaute impliqué
Not found, mais avec quelle adresse affichée?

Par ailleurs, as tu décommenté la ligne avec rewrite base?

Enfin, as tu regardé dans la config du serveur s'il y avat déjà des règles de réécriture?
 
WRInaute impliqué
Oui, ca peut venir de la effectivement. Cette option est aussi activéee chez mon hébergeur (1and1) apparement.
 
WRInaute discret
bon apres mes tests, problème résolu !! merci de votre aide .

Maintenant faut s'en rappelé !
 
Discussions similaires
Haut