Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un étrange concurrent...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 19:10    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Bonsoir

Je me pose des questions quant au positionnement sur le "podium" de cette requête :
http://www.google.fr/search?q=photo+nature

L'un des premiers protagonistes (vous trouverez très vite lequel) est positionné depuis des mois devant d'autres sites (dont le mien Rolling Eyes ) mais je n'arrive pas à en expliquer la raison Question

- pas de texte
- site hébergé chez un FAI
- quasiment pas de BL
- aucune meta

(mais un PR4 ???)

En bref, je ne vois pas comment un tel site peut arriver à être aussi bien positionné Smile

Une idée ? Quelque chose m'a échappé ?

Pour mettre les choses au clair : je pose la question à des fins strictement techniques (pour être clair : cette requête n'est même pas dans le top 100 de mes expressions clés, bien que je joue énormément sur la "longue traîne" dans mon positionnement, donc gagner une place ne m'intéresse pas : je veux juste comprendre comment ce positionnement est possible Wink )

cedric_g Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 19:35    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Peut être sa stabilité et son âge (9 ans).

Il est propre, et sobre (même si le choix des couleurs etc...), il y a des meta descriptives et/ou title.

Voilà, c'est tout.

Idea Question

Benoit1 Visiter le site web du posteur
SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 19:36    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Les liens mon cher Watson ... les liens Smile

1 seul bon BL peut parfois suffire ...

Citation:
Peut être sa stabilité et son âge (9 ans).

+1

SuperCureuil
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 19:53    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Et puis...
As-tu fait une recherche sur le nom du proprio ?
Tu verras qu'il a un site "copieux" (nombre de pages) parlant des bêtes à plumes (je n'évoque même pas son indice coloré... même si...on connaît la suite!).

A+
Fred

fredwat Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 21:20    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Oui

L'âge... Ceci explique que le site de mon élevage de chats de race trône dans le top 3 d'à peu près toutes les expressions concernant mes races Twisted Evil (site qui a "quelques années" comme on dit ! Même si le NDD actuel date de seulement 2003 : ce fut l'un des premiers)

N'empêche : ça ne respecte pas les "règles" du référencement ! C'est assez déroutant...

Je m'étonne aussi, en analysant mes placements, de voir que Google dans les GWT décrit les descriptions "courtes" comme des défauts, et qu'il fait passer des pages avec de telles descriptions DEVANT d'autres pages correctes si j'ose dire Rolling Eyes

Dans le genre "photo trucmuche" avec (comme j'avais avant) le texte "photo trucmuche" répété dans toutes les balises/tags utiles, des pages qui passent devant les miennes, qui apportent un vrai contenu texte, suffisamment optimisé je pense Rolling Eyes

Pour le site sur les bêtes à plumes, je suis aussi membre et j'ai aussi une galerie "bien notée" Mr. Green

Enfin bon généralement je reste en 1ère page Google, mais c'est pas une raison Twisted Evil

webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 21:45    Sujet du message: Un étrange concurrent...

regarde avec la commande link de yahoo...c'est surprenant...

webmasterdemonsite
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 22:51    Sujet du message: Un étrange concurrent...

cedric_g a écrit:

...ça ne respecte pas les "règles" du référencement ! C'est assez déroutant...

Et.... Quelles sont ces règles définies ? Wink

Benoit1 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 23:32    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Benoit1 a écrit:
cedric_g a écrit:

...ça ne respecte pas les "règles" du référencement ! C'est assez déroutant...

Et.... Quelles sont ces règles définies ? Wink

Je pense qu'il voulait dire "schéma habituel" Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Paddy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 10:07    Sujet du message: Un étrange concurrent...

D'une manière générale, les sites installés sur ce service sont très bien référencés...Et dire qu'à une époque la plupart des webmasters ne pensaient qu'à les supprimer pour monter des sites avec un ndd propre...

Paddy Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 10:13    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Chez moi la commande link sur Yahoo ne révèle aucun lien. J'avais bien évidemment déjà essayé...

C'est surtout cela qui est étonnant Rolling Eyes

À cela, j'en viens à me poser la question : à quoi ça sert qu'on se décarcasse si des choses pareilles sont possibles ?... C'est quand même extraordinaire !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 12:55    Sujet du message: Un étrange concurrent...

déjà, le titre du site tel qu'il est choisi dans DMOZ ("Photo couleurs nature") doit certainement bien l'aider sur cette requête.
ensuite l'ancienneté joue aussi un rôle positif

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 13:00    Sujet du message: Un étrange concurrent...

As tu penser à l'achat de mots clés ?

il a mis tellement d'adsense qu'il est peut être affilié à Google ! Laughing

vdom
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 13:06    Sujet du message: Un étrange concurrent...

WebRankInfo a écrit:
déjà, le titre du site tel qu'il est choisi dans DMOZ ("Photo couleurs nature") doit certainement bien l'aider sur cette requête.
ensuite l'ancienneté joue aussi un rôle positif

C'est très clair... pour les 2 raisons évoquées !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 15:15    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Hum

Je ne suis pas sûr que l'on parle tous du même concurrent Laughing

Il ne s'agit pas du premier mais du second (hébergé chez Alice) Wink

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 15:20    Sujet du message: Un étrange concurrent...

Ma réponse précédente confirme bien qu'on parle (OD et bibi) de celui hébergé chez la jolie blonde Wink

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort