Javascript dans une variable en php

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je souhaite intégrer le code ci-dessous dans une variable en php est ce que c’est possible ?

Code:
<!-- code 2 -->
<script type="text/javascript">
 jQuery(document).ready(function($) {
  $('a[rel*=facebox]').facebox()
})
  </script>
<!-- Fin code 2 -->


Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Pas sûr de bien comprendre ta question, mais...

Si tu souhaite stocker ce code javascript dans une variable PHP, c'est semblable à y stocker une chaine de caractère.

$variable="<!-- code 2 --> <script type=\"text/javascript\"> jQuery(document).ready(function($) { $('a[rel*=facebox]').facebox() }) </script> <!-- Fin code 2 -->";
 
WRInaute discret
blman a dit:
Si tu souhaite stocker ce code javascript dans une variable PHP,
C'est bien ce que je souhaite faire, j'ai essayé ton code ça ne marche pas, le code provoque une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in B:\Prog\wamp\www\test.php
 
WRInaute accro
essaye de mettre des simples ' à la pace des "

Code:
$variable='<!-- code 2 --> <script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function($) { $(\'a[rel*=facebox]\').facebox() }) </script> <!-- Fin code 2 -->';

(me demande si le dollar ne pose pas problème, mais logiquement non)
 
WRInaute discret
blman a dit:
essaye de mettre des simples ' à la pace des "

Code:
$variable='<!-- code 2 --> <script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function($) { $(\'a[rel*=facebox]\').facebox() }) </script> <!-- Fin code 2 -->';

(me demande si le dollar ne pose pas problème, mais logiquement non)

J'ai mis le code ci-dessous dans la variable, et la page s'affiche correctement. maintenant il faut juste voir si le code java est bien pris en compte

Code:
$variable="<script type='text/javascript'> 
 jQuery(document).ready(function($) {
  $('a[rel*=facebox]').facebox()
}) ";
</script>
 
WRInaute accro
Attention, on a pas choisi les mêmes codes. Tu a mis des guillemets simples dans la chaine de caractère, je les ais mis comme délimiteur. Peut-être que tu va avoir une erreur avec le dollar mais pas sûr, il faut tester. Dis moi, dès que tu a fini ;)
 
WRInaute discret
blman a dit:
Attention, on a pas choisi les mêmes codes. Tu a mis des guillemets simples dans la chaine de caractère, je les ais mis comme délimiteur. Peut-être que tu va avoir une erreur avec le dollar mais pas sûr, il faut tester. Dis moi, dès que tu a fini ;)

Le code avec simples guillemets marche très bien sous Firefox, IE6 et IE7.

Sur ce un énorme merci blman !

tu sais que mon site [www] dispose d'un annuaire ? :D

PS : si tu soumet un site, précise moi (dans le champ à destination du webmaster) ton pseudo, ainsi tu passeras en priorité :)
 
Discussions similaires
Haut