| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Click Busters Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: Paris et Nantes
|
Posté le : Mar Avr 01, 2008 17:59 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Bonjour,
Dans le but de développer un annuaire (les scripts Rewrite YourPHPAnnuaire ou Freeglobes me semblent intéressants mais permettent-ils les modifications notifiées ci-dessous ?), en complément d'un site, nous recherchons un script PHP d'annuaire qui permette :
- Lien caché : le lien devra être caché par le titre du site car ce sera un annuaire de liens vers des pages internes de sites et l'url risque donc d'être parfois imposant. Il ne doit donc pas être notifié en dur sous le descriptif comme sur un freeglobes (ou alors juste sa racine).
- Vignette : vignette image de présentation 120x90 de type thumbshots ou équivalent.
- Description : courte description classique plus, si possible, une page de présentation avec une description beaucoup plus complète.
- Anti spam : captcha ou système similaire.
- Compte webmaster : pas de compte obligatoire à créer pour soumettra un site.
- Suppression : nous désirons supprimer sur l'annuaire l'affichage des votes, les pages rank, les commentaires et les hits (à comptabiliser mais non affichés).
Merci d'avance de vos conseils et de vos pistes. |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 592 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Mar Avr 01, 2008 18:28 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
| Citation: |
| Dans le but de développer un annuaire ... nous recherchons un script PHP d'annuaire qui permette ... |
Bah, tu as l'air de savoir ce que tu veux et en l'ocurence ce n'est pas bien compliqué : sans arrière pensée, je te conseille de le faire toi même
Sinon en bidouillant un peu le code d'un freeglobes ou d'un phmmyannu, tu devrais pouvoir arriver à tes fins.
Il en existe un récent qui a l'air d'être sympa mais que je n'ai pas testé :
script d'annuaire
Bon courage ! |
|
| |
|
 |
Click Busters Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: Paris et Nantes
|
Posté le : Mar Avr 01, 2008 21:56 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Merci pour ta réponse et, à priori, bidouiller un peu le code, c'est ce qu'on va finir par faire ...
Merci pour la piste d'Arfoo. Ce script ce semble intéressant mais il oblige la personne qui soumet un site à ouvrir un compte et à le valider via son mail. Pour réaliser pas mal de soumissions, c'est laborieux dans un processus de référencement d'un site (surtout de plusieurs). |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 429
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 1:09 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
En faites non mon script est presque totalement configurable
Tu peux désactiver la zone membre et les webmasters n'ont plus besoin de s'inscrire.
Après ce n'est pas si contreignant que ça car les webmasters peuvent modifier/supprimer leur sites très rapidement.
Une fois que le webmaster à un compte (si la zone membre est active) il peut en soumettre autant qu'il veut de façon très rapide... |
|
| |
|
 |
sim100 WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1114 Localisation: Thailande
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 5:14 Sujet du message: annuaire |
|
|
Si tu veux un script que tu peux bidouiller facilement et arranger entièrement comme tu veux, donc si tu sais un peut programmer, alors il n'y a que celui la:
http://www.1two.org/scripts-php/
Utilisé par les meilleurs.
Car mettre les mains dans le camboui avec un freeglobe, bon courage...  |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 561
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 5:38 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
| Arfoo a l'air bien, c'est dommage que je ne le connaissais pas car je cherchais aussi un bon script d'annuaire il n'y a pas longtemps et je suis parti sur freeglobes c'est pas qu'il me pose un problème mais celui d'arfoo a tout ce dont j'ai besoin, pas plus, et s'il est moins populaire que freeglobes ca veut dire aussi moins de spammeurs feront de scripts spécifiquement pour cet annuaire, donc on est plus tranquille. |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 429
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 12:49 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Rien n'est simple à partir du moment que tu utilises une architecture MVC...
C'est certains que peu de programmeurs utilisent cette méthode...
Effectivement il n'y a pas encore de spammeur
Puis même si il y en a, je trouverais un moyen de contrer le spam par des techniques spécifiques...
Arfooo dispose de script de migration pour passer de nombreux script d'annuaire vers Arfooo  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:00 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
| fra_arf a écrit: |
Rien n'est simple à partir du moment que tu utilises une architecture MVC...
C'est certains que peu de programmeurs utilisent cette méthode...
Effectivement il n'y a pas encore de spammeur
Puis même si il y en a, je trouverais un moyen de contrer le spam par des techniques spécifiques...
Arfooo dispose de script de migration pour passer de nombreux script d'annuaire vers Arfooo  |
salut,
tu as un script pour passer de myphpannuaire vers ton script ? |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 429
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 15:50 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Oui bien entendu si tu parles de myphpannuaire = categorizator comme ça a changé de nom alors c'est disponible oui.
Il y a quelques webmasters dont moi qui avons migré de ce script vers arfooo sans problème  |
|
| |
|
 |
Click Busters Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: Paris et Nantes
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 17:19 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Merci fra_arf pour ta réponse et pour l'éclaircissement sur le compte webmaster de ton script Arfoo et la possibilité, non négligeable, de désactiver la zone membre. Sur la démo de ton site, et je pose la question direct plutôt qu'en MP car cela aidera peut-être certains, que veut dire "Adsense dans le site du site" lors d'un détail de validation ? Est-il possible d'activer, si on désactive le compte webmaster, un captcha sur le formulaire de validation d'un annuaire Arfoo (quand le compte webmaster est actif, celui-ci est présent sur la page de log ? Arfoo semble proposer la gestion des adsens mais est-il possible de gérer, en plus des adsens, des pubs classiques issues par exemple de régies ou de plateformes d'affiliations (ce que propose, je crois, Freeglobes) ? Et pour être direct ... en quoi Arfoo est-il mieux ou différent de Freeglobes, en dehors du design Web 2.0 de FG ?
Merci sim100. Il est vraiment difficile d'adapter Freeglobes ? On n'a pas vraiment besoin de grosses bidouilles mais surtout de faire de sorte que certaines options n'apparaissent pas sur le site tels que les votes, les pages rank, les commentaires et les hits (à comptabiliser mais non affichés). C'est peut-être possible mais je n'ai toujours pas réussi à accéder à l'administration de la démo Freeglobes (ou même d'une autre non officielle). Donc si l'un de vous a une piste, je suis preneur. Merci d'avance
Les scripts intéressants et courants, afin d'avoir des coups de mains d'une communauté active, semblent donc être :
Arfoo - http://script.arfooo.com sachant qu'il est compatible PHP 5, MySQL 4.1 alors que Freeglobes par exemple semble avoir un prb avec le PHP 5.
1two.org - http://www.1two.org/scripts-php celui-là a le mérite d'être clair et simple, mais il ne semble pas être à la pointe des technologies en cours (pas de vignettes, pas de captcha, pas de gestionnaire d'adsens ou de pub ...) et il ne semble pas y avoir une communauté active.
Freeglobes - http://www.freeglobes.net le site de présentation est clean et simple mais pas possible de trouver un accès à la démo de l'administration. Semble avoir un problème avec le PHP 5 mais semble gérer aussi bien les pub que les adsens.
Rewrite YourPHPAnnuaire - http://yourphpannuaire.audiencestv.com date de 2005 et il semble que cela soit un peu le bronx depuis et le site source Categorizator http://www.categorizator.org/ est HS. Mais surtout là aussi je n'ai pas trouvé d'accès à la démonstration de l'administration. |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 429
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 17:31 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Tout est configurable dans la partie configuration de l'administration....
Tu peux désactiver ou activer les captcha à chaque endroit où ils sont présent.
Quand le compte webmaster est désactivé alors il y a un captcha sur le forumlaire d'inscription.
Mais ce captcha est désactivable...
Arfooo gère n'importe quelle système de publicité, adsense, oxado, régie de pub...
Tout est configurable grâce à l'onglet Adsense qui te permet de tout configurer...
Tu peux alors modifier/ajouter/supprimer ta pub très rapidement et à n'importe quel endroit de l'annuaire...
Lors de la validation d'un site tu peux simplement activé dans la fiche du site détaillé la publicité à l'endroit que tu souhaites...
Pour faciliter la gestion, il y a des prédéfinitions qui permettent d'activer la pub automatiquement quand tu actives cette option pour la catégorie souhaité.
Je dirais que Arfooo est développé avec les dernières technologies et que sont développement est toujours maintenu et que je suis à l'écoute des demandes pour l'ajout et la modification de fonctions...
Après il y a beaucoup de fonctionnalités inédites et utiles
Mais à chacun de choisir son script selon ce qu'il recherche avant tout  |
|
| |
|
 |
sim100 WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1114 Localisation: Thailande
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 17:34 Sujet du message: ok |
|
|
Bin ca depend de ce que tu cherche
Moi je t'ai proposé 1two car je pensais que tu voulais qqchose de personnel, mettre la main à la patte et avoir un site perso.
Avec les autre, on les reconnaitra toujours, donc non personnel et synonyme de non travail et pas sérieux. Les gens diront toujours ah! encore un freeglobe, ou encore un phpmyadmin ...
1two étant à moi, je l'ai développé à toutes les sauces depuis, mais la version "à poil" reste à télécharger, pour ceux qui veulent faire leur script perso
Mais faut mettre la main à la patte  |
|
| |
|
 |
Click Busters Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: Paris et Nantes
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 1:28 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Bonjour Arf,
Il me semble avoir lu que, sur un annuaire basé sur ton script d'annuaire Arfoo, on ne peut que soumettre des URL se rapportant à l'index d'un site type xxxxxxxxxx.com. Est il possible néanmoins que le webmaster, mais aussi l'administrateur, puissent ajouter des URL de sites du type xxxxxxxxxx.com/page1/ ?
Merci
Dernière édition par Click Busters le Lun Mai 12, 2008 14:31; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 429
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 14:29 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Bonjour Click Busters,
Non l'utilisateur avait déjà enregistré le site et voulais enregistrer une page profonde mais il avait indiqué dans la configuration, qu'un même site ne pouvait pas être soumis 1 nouvel fois.
Donc on peut très bien enregistrer des pages profondes, des sous domaines ...
Dans la prochaine version il y aura pas mal de changement d'ailleurs, l'admin sera beaucoup plus libre et bien d'autres améliorations très interessantes pour le référencement  |
|
| |
|
 |
Click Busters Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 10 Localisation: Paris et Nantes
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 14:49 Sujet du message: Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché |
|
|
Merci pour ta réponse. Sinon, pour une même rubrique ou sous-rubrique, on peut mettre deux fois le même domaine ? Par exemple dans le cadre de deux sites avec des liens en affiliation et qui sont dans la même régie - et donc ont presque le même url de redirection ?
Pour ce qui est de la nouvelle version d'Arfoo, tu penses la mettre en place sous peu ? Les mises à jours seront possible ?
Merci. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|