Passer de .com à .fr les implications ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

je vient de m'apercevoir que le serveur de mon site ce situe au USA
hors mon site ce termine par .com
je suis bien placé sur differentes requetes sur google.com et google.com francophone mais pas bien sur google.fr
Vous allez me dire que c'est normal car je suis pas en .fr et mon serveur n'est pas en france
je compte donc selon les conseils lues ici ou la sur cette excelent forum
prendre le même nom de domaine mais qui ce termine par .fr
quel influence cela vas t'il avoir sur mon classement dans google.fr en positif ou negatif dans un premier temps?
et est ce que je suis obligé de tout recommencer le referencement dans les annuaires le sitemaps etc........................................

:?: Merci pour vos reponse car un homme avertit en vos deux peut même 3 avec google!
 
WRInaute occasionnel
Le mieux est de prendre le .fr et de le renvoyer vers le .com.
Avec un .com, tu passes partout...
 
WRInaute passionné
C'est la machine est sa localisation géographique qui fait que tu es ou non placé sur GG pages france, que tu ais un .fr ou un .com n'y changera rien.

Il faut que tu ais un hébergement en france pour voir ton site apparaitre dans le pages france, mais je t'avoue que l'apport de visiteurs du GG.fr est infime par rapport à GG.com, donc pas la peine de gacher de l'énergie pour ces pages je pense.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Tu peux gtéolocaliser ton site dans les webmasters tools, et le rattacher à la zone france

j'suis pas certain que ca change grand chose. quelqu'un a t il eu des effet positif a geolocaliser son site avec webmastertools ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai vue sur le forum que pour etre référencer sur google.fr il fallait avoir un NDD ce terminant par .fr ou un hebergeur français ou mieux les deux
j'ai vue aussi que google.fr c'etait quand même 70 % des recherches dans les moteurs français
Bref ne pas y être ou très peu c'est comme si jetais sur google.mars (marseille) pour toute la france
j'ai beau geolocalisé mon site en france dans les outils google mais rien n'y fait
j'e suis en 1 er page sur google.com ou google.com francophone mais rien sur google.fr :wink:
 
Nouveau WRInaute
google.fr ou google.com

j'avais vue sa sur un site je croit que c'est XITI de classement des moteurs pour la france en 2007

google.fr 70 %
google.com 7,5%
autres moteur utilisant google 8%

yahoo. 5%
msn 4,5%
voila 3,5 %

C'est logique la plupart des navigateurs FIREFOX & EXPLORER te dirige sur google.fr et pas sur google.com fait l'essais !!!

d'ailleurs le site dans ton exemple fait 65% avec google.fr
 
Nouveau WRInaute
gg.fr ou gg.com

NOTA : je parle de google.fr en general et non pas de google.fr page france merci :D
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
C'est la machine est sa localisation géographique qui fait que tu es ou non placé sur GG pages france, que tu ais un .fr ou un .com n'y changera rien.
C'est faux. Tout ceux qui ont un .fr et qui sont hébergés chez 1&1 France (les serveurs sont en Allemagne) le savent bien.

Mon site en www sur une recherche en "pages : France" sur Google.fr :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+boite+de+pandore&btnG=Rechercher&meta=cr=countryFR

Le fait d'avoir un .fr fait bien apparaitre le site en "pages : France" sur Google.fr, bien que le serveur soit à l'étranger.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
je vais preciser l'objet de ma question
est ce que le faite d'avoir un hebergeur français dont les serveurs sont aux usa et que l'extention de mon nom de domaine se finit par .com à t'il une influence sur GG.fr sur les recherches effectuées non pas sur les pages france n'y francophone mais web en generale
En effet la plupart des internaute sur google.fr ne vont pas sur les pages france ni sur francophone


Merci pour votre reponse je reste à l'ecoute 5/5
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Perso, j'ai un .com hébergé en Suisse, aucune géolocalisation dans les Webmastertools, un contenu pratiquement 100% en français. Sur les mots-clés que j'ai visés (je parle d'une niche, pas de trucs bien lourds), j'ai la première place sur google.fr, quelle que soit l'option choisie (Web, Pages francophones, Pages:France).
J'observe des classements similaires sur google.com avec l'option "recherche en français".

Dans mon cas, le .com hébergé en Suisse (-Allemande pour être précis) n'a pas péjoré le classement sur google.fr. Ton contenu est-il 100% en français, en fait ?
 
Discussions similaires
Haut