Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 21:10    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en portage salarial, et tout se passe très bien, mais les charges sont très élevées (55%), même si les procédures sont simplifiées au maximum.

Je voudrais donc savoir à partir de quel CA (sachant que je n'ai pas de charges) vous me conseillerez de passer en Entreprise individuel.

Si possible, dans le cas du régime micro, et celui du régime réel, car les deux sont intéressants je trouve.

Merci d'avance

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 21:16    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Bonsoir,

dans l'immédiat je te conseille de garder le portage (sauf si tu fais du +2000€ par mois...) et d'attendre le nouveau statut d'autoentreprenariat qui va bientôt arriver.

La micro et les créations d'entreprise en général, c'est assez lourd à gérer et pas du tout adapté aux réalités actuelles.

Darkcity Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 22:21    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

C'est surtout une réflexion sur ce que tu comptes faire ensuite.

A savoir si tu veux que ça reste très occasionnelle et que tu ne comptes pas développé cette activité comme pouvant être une activité principale, ou contraire, si tu as comme ambition de monter un petit truc.

Si tu penses que ça devient plus qu'un fin de mois, et si tu penses qu'il est possible que tu en fasses ton métier (ou un mi-temps), autant le faire à fond ... Et gérer tes affaires, aussi chiant que ce soit (Oui parce que ça prend un minimum de temps, et c'est loin d'être agréable).

tonguide Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 23:38    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

En fait je suis étudiant et je vais m'orienter à la rentrée vers des études de journalisme/communication, ce qui correspond à mon site principal (voir WWW), donc je pensais qu'il serait intéressant de monter une structure, pour miser sur du long terme.

Enfin, je ne fais pas 2000 € de CA encore, et comme Darkcity l'explique bien, je vais attendre les réformes prévues ! J'attends beaucoup de ces dernières !

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 0:00    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Darkcity a écrit:
La micro et les créations d'entreprise en général, c'est assez lourd à gérer et pas du tout adapté aux réalités actuelles.

Ha ? Rolling Eyes Je suppose que tu n'as pas créé ton EI, et que tu n'es ainsi pas en micro... C'est ULTRA SIMPLE à créer et à gérer !!!

Bon pour te répondre Kwaelbi, le seuil de CA minimum est d'environ 3000 € / an, car y'a autour de 1400 € / an de cotisations minimales en EI micro.
Passé ce montant, tu toucheras un part nette plus grande qu'en portage, ce sera donc tout bénef' : les cotisations seront plafonnées à 24,6 % jusqu'à 27 000 € de CA.

bertimus Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 0:14    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Bien avant 2000€ par mois c'est intéressant de créer son EI. D'ailleurs, en EI micro le chiffre d'affaire mensuel maximum est de 2250€...
Le tout est en effet de savoir si ces revenus sont ponctuels ou s'inscrivent dans un projet à moyen ou long terme.
Mais le portage, c'est perdre de l'argent bêtement si on génère des sommes supérieur à 1000€/mois régulièr.

jojose Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:56    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

d'autant plus qu'il semblerait que certains contrats de sociétés de portage soient assez "spaces", du genre tous les droits d'auteurs des travaux que vous effectuez leur appartiennent : ben oui, vous êtes leurs salariés.
Voir http://www.mariejulien.com/?post/2008/03/08/Les-clauses-abusives-dans-le-graphis...

Leonick Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:32    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Encore merci pour vos réponses !

Je vais attendre de dépasser régulièrement les 1000 € par mois, car mes revenus dépendent encore trop de l'actualité

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 10:32    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

jojose a écrit:
D'ailleurs, en EI micro le chiffre d'affaire mensuel maximum est de 2250€

Hein? quelles sources pour annoncer ca ??

bproductiv Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 10:44    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

27000* / 12 = 2250 Wink

*27 000 euros HT = CA maximum autorisé pour les autres prestataires de services relevant des BIC et les professionnels relevant des BNC => concerne tous les webmasters qui vivent exclusivement de la pub et non de la vente de marchandises.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 11:00    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Ca change uniquement le régime fiscal...si on dépasse 27000€
http://www.apce.com/pid845/consequences-fiscales.html

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 11:30    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

Ben on est d'accord, et là jojose parlait justement du seuil à ne pas dépasser pour rester en micro.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 12:12    Sujet du message: Portage > Entreprise individuelle : A partir de quand ?

ha j'avais pas vu 'micro', désolé...

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort