Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 12:26    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.

Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!

> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+reunion

La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...

jardintropical Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 12:35    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

c'est certain que Google va prendre plus d'important sur L'île de la Réunion plutôt que ta ville...

enfin il se met à la place de la personne qui recherche des infos sur la Réunion (l'Ile)... mais c'est sur que erf c'est con pour toi.

jiojioforever Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 12:50    Sujet du message: Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

jardintropical a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces jours-ci, j'ai constaté une multiplication des cartes Google maps en tête des résultats Google. C'est le cas pour la recherche "Venise" que je surveille, où la carte est apparu aujourd'hui.

Là où ça pose problème, c'est que Google situe "La Réunion" dans la France profonde,... à l'Est d'Agen!

> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+reunion

La Réunion est là-bas un lieu-dit, sans comparaison avec notre Ile de La Réunion, département d'Outre-Mer et Région Ultra Périphérique (RUP) de l'UE. Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...

C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche

le Kid
jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:18    Sujet du message: Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

le Kid a écrit:
C'est peut être un test par l'inverse mais ça parait très louche

Le résultat maps (erroné) pour La Réunion est le même depuis assez longtemps déjà. C'est pas tout neuf. On voit là que la machine commet encore des erreurs. Car j'appelle ça une erreur: L'Ile de La Réunion compte plus de 800.000 habitants et est bien entendu largement plus connue que le lieu dit "La Réunion" situé dans un village à une centaine de km à l'Est d'Agen... Faut être une machine pour se tromper à ce point.

Concernant la prolifération des maps dans les résultats Google web, j'ai testé Toulouse, et c'est une Google map qui sort en premier. Pareil pour Lille, Melun, Auxerre, Sélestat (petite ville du Bas-Rhin 17000 hab)... Par contre St Dié (Vosges, 21000 hab), pas de Google map.

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:38    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

J'ai aussi remarqué cette apparition de cartes depuis quelques jours et je trouve que c'est très génant pour la lisibilité des résultats.
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...

albert Visiter le site web du posteur
jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:44    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

albert a écrit:
Entre les Google Maps et les Google News qui se placent dans les résultats la lecture est très perturbée...

...et les images. Une aubaine pour moi qui suis bien classé dans Google image!

Ces Google maps provoquent sans doute une perte de trafic pour les sites classés en tête. Au moins provisoirement,...

(Edit grammaire)

Dernière édition par jardintropical le Ven Avr 04, 2008 17:50; édité 3 fois

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:48    Sujet du message: Re: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'A

jardintropical a écrit:
Si quelqu'un connait un responsable de Google maps en France, merci de lui signaler cette erreur d'appréciation...
il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait utiliser le formulaire de spam des résultats (même si c'est eux les fautifs) !

Leonick Visiter le site web du posteur
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 14:00    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

il ne faudra plus viser le top 6 pour être vu sur du 1024 mais le top 3 avec les cartes hey hey

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 14:04    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

jiojioforever a écrit:
il ne faudra plus viser le top 6 pour être vu sur du 1024 mais le top 3 avec les cartes hey hey

Un bel avenir pour adwords Rolling Eyes
qui veut les actions Google pas cher pas cher

le Kid
jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 14:12    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

c'est clair...

Magic33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:57    Sujet du message: Razia de Google maps dans les SERP - La Réunion près d'Agen!

Même soucis pour la requete mérignac. Une carte apparait en premier avec un lieu dit au lieu de la ville de Mérignac (en gironde)

Magic33 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort