duplicate

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que je peux empêcher la mise en cache d'une url www.....com/index.php au lieu de www.....com par le robots.txt de cette façon:

User-agent: *
Disallow: /index.php
???
Ca ne va pas l'empêcher d'indexer l'url www.....com ? :roll:

J'ai déjà mis une redirection 301 sur index en php pour le renvoyer sur le domaine mais je voudrai pouvoir faire supprimer le cache périmé.

Bon... je tente, on verra bien.
 
WRInaute accro
Euh je sais pas trop les conséquences que ça peut avoir pour ton référencement, mais je laisserais plutôt le temps faire son oeuvre avec la redirection, plutot que de refuser l'acces a index.php par robots.txt ... bon après j'en sais rien, tu as peut etre la bonne solution .
.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais finalement, j'ai opté pour l'interdiction de la mise en cache du fichier index.php par le robots.txt, la page en cache à été supprimée dans les heures qui ont suivies de l'index de Google.
N'ai plus trop de patience...
A priori, pour l'instant pas de soucis, au contraire, peut-être bien qu'il commencerai bien enfin à réindexer mon site... il me compte 20 pages de plus par la commande site: qu'il y a 12h... je n'ai vu que des pages disparaître depuis un mois et demi...
J'ai eu des soucis avec un domaine redirigé en 302, le site est un annuaire, il y avait peut-être un peu trop de mots clés sur les pages, ils n'y sont plus, mais on sait plus ce qu'il faut penser à la fin en ce moment... :|
 
WRInaute accro
tu peux mettre aussi une balise noarchive et demander via le GWT la suppression du cache de la page
 
Nouveau WRInaute
Euh, ben, non, je pense que ça aurait été une très mauvaise idée de mettre une balise noindex sur la page d'accueil...
C'était bien là la difficulté, lui faire supprimé le cache de la page index.php mais qu'il garde celle du domaine quand même... :D
 
WRInaute accro
j70 a dit:
Merci mais finalement, j'ai opté pour l'interdiction de la mise en cache du fichier index.php par le robots.txt, la page en cache à été supprimée dans les heures qui ont suivies de l'index de Google.

Dommage.

La 301 vers la racine du domaine l'aurait de toutes façons retirée de l'index.

Le gros désavantage, c'est que maintenant, tout lien vers "index.php" perd son potentiel, puisque index.php (même s'il redirige vers la racine) est interdit d'indexation par robots.txt. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Effectivement... la suppression n'était sans doute pas une excellente chose...
Une redirection 301 sur l'index c'est ce qu'il faut faire, et plutôt dés le début.
 
Discussions similaires
Haut