|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kanon90 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 528 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 10:41 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
Je m'interroge sur la balise description. J'ai pas mal lu autour de moi que google ne la prend pas en compte, uniquement
Sauf qu'en modifiant la description de mon site (page d'accueil) je viens de me positionner sur un mot clé présent dans la description, qui n'apparait pas sur le site.
Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé, le fait est que je n'ai jamais été positionné sauf depuis cette modification de la description.
Des avis ou retour d'expérience ? |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 10:48 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| Aucun impact sur le positionnement selon les dires récents de Google. |
|
| |
|
 |
thelwyn Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 12:07 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
Ce n'est pas le contenu de la balise description qui apparait sous le nom du resultat dans Google?
Si oui, alors le fait d'avoir une bonne description peut influencer l'utilisateur au moment de cliquer sur les resultats (si on sort en 8eme position sur une page mais que les 7 precedents resultats ont des descriptions qui sont pourries).
Si plus d'utilisateurs cliquent sur le resultat menant a ta page, il est probable que ce resultat remonte peu à peu dans le classement de Google non? |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 12:22 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !) |
|
| |
|
 |
thelwyn Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 12:52 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| Citation: |
| Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !) |
Une accroche visuelle? Tu peux développer?[/quote] |
|
| |
|
 |
dawei WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 14:09 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| Pour les résultats, si en plus il y a une prime de fraicheur, ca peut jouer. |
|
| |
|
 |
kanon90 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 528 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 14:13 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| pas de prime de fraicheur. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 14:20 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
>> Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé
tu dis que tu a rajouté des liens vers ton site avec ce mot clé ? car la répons est dans cette phrase. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 15:01 Sujet du message: impact de la balise description |
|
|
| thelwyn a écrit: |
| Citation: |
Une accroche visuelle? Tu peux développer? |
[/quote]
Cette description attire plus l'oeil :
Location VOITURE à paris et sa région
que :
Location voiture à paris et sa région |
|
| |
|
 |
| |
|