Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

impact de la balise description

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 10:41    Sujet du message: impact de la balise description

Je m'interroge sur la balise description. J'ai pas mal lu autour de moi que google ne la prend pas en compte, uniquement

Sauf qu'en modifiant la description de mon site (page d'accueil) je viens de me positionner sur un mot clé présent dans la description, qui n'apparait pas sur le site.

Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé, le fait est que je n'ai jamais été positionné sauf depuis cette modification de la description.

Des avis ou retour d'expérience ?

kanon90 Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 10:48    Sujet du message: impact de la balise description

Aucun impact sur le positionnement selon les dires récents de Google.

kmenslow Visiter le site web du posteur
thelwyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 12:07    Sujet du message: impact de la balise description

Ce n'est pas le contenu de la balise description qui apparait sous le nom du resultat dans Google?

Si oui, alors le fait d'avoir une bonne description peut influencer l'utilisateur au moment de cliquer sur les resultats (si on sort en 8eme position sur une page mais que les 7 precedents resultats ont des descriptions qui sont pourries).

Si plus d'utilisateurs cliquent sur le resultat menant a ta page, il est probable que ce resultat remonte peu à peu dans le classement de Google non?

thelwyn
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 12:22    Sujet du message: impact de la balise description

Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

thelwyn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 12:52    Sujet du message: impact de la balise description

Citation:
Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

Une accroche visuelle? Tu peux développer?[/quote]

thelwyn
dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 14:09    Sujet du message: impact de la balise description

Pour les résultats, si en plus il y a une prime de fraicheur, ca peut jouer.

dawei Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 14:13    Sujet du message: impact de la balise description

pas de prime de fraicheur.

kanon90 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 14:20    Sujet du message: impact de la balise description

>> Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé

tu dis que tu a rajouté des liens vers ton site avec ce mot clé ? car la répons est dans cette phrase.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2008 15:01    Sujet du message: impact de la balise description

thelwyn a écrit:
Citation:

Une accroche visuelle? Tu peux développer?
[/quote]

Cette description attire plus l'oeil :

Location VOITURE à paris et sa région

que :

Location voiture à paris et sa région

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort