Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Créer un cache

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 9:27    Sujet du message: Créer un cache

Salut,

Je voulais savoir comment est ce que l'on crée un bon cache ?

Merci,

Dernière édition par vdom le Mer Avr 16, 2008 9:48; édité 1 fois

vdom
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 9:42    Sujet du message: Créer un cache

Hello,

je pense qu'il va falloir que tu précises un peu plus ta question...

A priori le truc que tu montres correspond aux réglages d'un petit cache DNS sous Windows... bien qu'utile, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches.

Bool Visiter le site web du posteur
vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 9:50    Sujet du message: Créer un cache

OOps, merci j'avais mis une grosse bêtise je fais autre chose en même temps. Very Happy

Donc oui, je veux tout simplement créer un cache pour un site, histoire d'améliorer le temps de chargement de mes pages.

vdom
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 10:04    Sujet du message: Créer un cache

Quel serveur? Quel langage? Quelle base de données? et qu'est ce qui est "critique" pour ton cas? (accès aux données, génération des pages, ...)

Bacteries Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 10:05    Sujet du message: Créer un cache

Va faire un tour sur la discussion à propos du script de cache en PHP par Fandeciné

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 10:08    Sujet du message: Créer un cache

Rien de critique pour le moment mais autant préparer le terrain.
En php, base MySQL5.0, mutualisé.
Améliorer le temps de chargement des pages, soit réduire le nombre de requête serveur, il s'agit d'un site de jeux flash en ligne. Donc bon ça envoi.

Je suis aller un peu vite pour répondre: mais je laisse. Merci je vais suivre le fil Wink

Dernière édition par vdom le Mer Avr 16, 2008 10:09; édité 1 fois

vdom
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 10:09    Sujet du message: Créer un cache

Bonjour

Cache Lite marche très bien, est gratuit et super efficace Wink ; je l'utilise sur à peu près tous mes sites webs...

(utilise le PHP, compatible versions 4.x et 5.x)

cedric_g Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 10:16    Sujet du message: Créer un cache

Et bien... vaste sujet...

Au niveau du site, les différents facteurs qui peuvent entrer en jeu :
- cache de données : ne met en cache que les "traitements", du genre SQL
- cache d'affichage : tout le rendu "html" de la page est conservé
- cache "statique" : les pages ne passent plus du tout par PHP pour être désservies
- cache "http" : permet au navigateur du client de parfaitement gérer la mise en cache des pages et autres éléments qui la constitue (CSS, JS, images)

Chacun de ces 4 facteurs a un impact différent... donc que cherches-tu exactement ?

Le dernier est très certainement celui qui a l'impact le plus visible coté client. Mais pour le mettre en place, il faut avoir un code plutôt "carré" à mon sens.
Le cache statique est de loin le plus efficace en terme de charge serveur, mais au détriment du coté "dynamique" des pages en question.
Le cache d'affichage pour ma part je ne suis pas fan : c'est surtout une solution de facilité, mais qui a quasiment les mêmes inconvénients que le cache statique, sans en apporter les performances.
Reste le cache de données, une solution très efficace pour tout ce qui doit rester dynamique ; mais c'est aussi ce qui implique le plus de modifications dans le code.

Après si tu cherches une solution "basique", il y a QuickCache, qui est un cache d'affichage et qui gère en partie le cache http également.

PS : s'il s'agit d'un serveur dédié, ne pas oublier l'installation d'un cache d'opcode non plus.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2008 11:50    Sujet du message: Créer un cache

Pour moi c'est quickcache qui est super simple à installer Very Happy

cthierry Visiter le site web du posteur
vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:26    Sujet du message: Créer un cache

cthierry a écrit:
Pour moi c'est quickcache qui est super simple à installer Very Happy

Bon j'ai essayé quickcache mais moi j'ai quelques problème d'installation, à commencer par le .htaccess fournis dans la doc. qui me crée une erreur 500 mais passons pas très important.

Ensuite je pense que c'est ici que sa plante:

Code:
// Set the includedir to the quickcache-directory
$includedir     = "http://www.monsite.com/quickcache/";

/* File based caching setting. */
$QUICKCACHE_DIR = $includedir . '/cache';

J'ai mis le dossier quickcache à la racine et créé un fichier cache pour générer le cache

et

Code:
IF ($QUICKCACHE_DB_USERNAME != '') {
  $QUICKCACHE_TYPE = 'mysql'; /* means this is a 'MySQL' type cache */
} else {
  $QUICKCACHE_TYPE = 'file';  /* means this is a 'file' type cache */
}

Là je ne sais pas que faire

J'ai éxécuté la requête sql

Lien vers le manuel d'installation Ici

vdom
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:30    Sujet du message: Créer un cache

Code:
$includedir     = "http://www.monsite.com/quickcache/";

Nawak franchement... C'est le chemin d'accès local qu'il faut mettre, pas un chemin Web.

vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 15:47    Sujet du message: Créer un cache

Trop déçu que sa ne fonctionne pas j'ai éssayé ça aussi Very Happy

vdom

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort