Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment étudier les stats

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 12:47    Sujet du message: Comment étudier les stats

Bonjour
je suis le webmaster de l annuaireduyacht.com. le site marche pas mal et j aimerais essaye de le faire evoluer encore.
Le site propose principalement un annuaire de pro du nautisme et des annonces de bateaux.
J'utilise google analytics pour mes stats de trafic.
Mais j'aimerais que vous me fassiez bénéficier de votre expérience pour m'aider à lire et à utiliser ces stats pour améliorer mon référencement.

Aors la question est assé vaste mais comment procédé vous et quel sont selon vous de bonnes stats?.

Rapport entre les pages indexées et le nombre de mots clés qui ramènent des visiteurs...

Fidélité des visiteurs ...

Bref vous faites comment ? lol

stagos Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 17:57    Sujet du message: Comment étudier les stats

Regarde dans le détail tes sources de trafic (accès directs, sites référants, mots clés dans les moteurs etc...) pour suivre les performances de ta stratégie d'acquisition de trafic.

Regarde ensuite les ratios type taux de rebond, durée des visites, pages vues par visites, taux de nouvelles visites pour suivre ta capacité à intéresser tes internautes.

Jette aussi un oeil à tes pages d'entrées et de sorties... Ca te guidera peut-être sur certaines évolutions à apporter au site...

Prend le temps de consulter chaque tableau au moins une fois... Puis tu devrais trouver ceux que tu consulteras quotidiennement.

Courage !

nza2k Visiter le site web du posteur
stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 18:24    Sujet du message: Comment étudier les stats

J'ai un taux de rebond de 60% c'est énorme non?
Mais avec taux pareil comment puis je avoir 4 pages vues en moyenne par visiteurs?

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 8:14    Sujet du message: Comment étudier les stats

stagos a écrit:
J'ai un taux de rebond de 60% c'est énorme non?
Mais avec taux pareil comment puis je avoir 4 pages vues en moyenne par visiteurs?
Le taux de rebond ça peut aussi vouloir dire que les internautes ont trouvés ce qu'il voulais surtout dans le cadre d'un annuaire c'est pas forcément choquant, utilise aussi l'analyse page d'entrée page de sortie pour voir ce qui peut effrayer tes visiteurs.
A++

le Kid Visiter le site web du posteur
stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 16:43    Sujet du message: Comment étudier les stats

ok j'y avais pas pensé.
C'est vrai que certains mots clés ménent le visiteur direct à ce qu il cherche.

Apres analyse plus sérieuse je vois en effet que mes mots clés comme "Annonces bateaux" ont un bon taux de rebond (28%)

Et que souvent un visiteur trouve ce qu'il cherche rapidement donc le taux de rebond important n'est pas forcément mauvais.

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort