|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 9:28 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
Bonjour,
Un de mes sites qui existe depuis presque une année et qui était positionné en deuxième page sur la recherche "bois de chauffage" est parvenu récemment sur la première page (position 9). Hormis des modifications il y a 4 semaines (ajout de page en anglais traduites de la version française, rapatriement des photos qui étaient hébergées sur un autre site) et de quelques inscription dans des annuaires (pas plus d'une par semaine) et de préférence sans lien retour, puis de l'inscription sur DMOZ il y quelques semaines (le titre n'est pas dans la problématique du site par contre, c'est le nom de la personne).
Quel peut être alors la cause de cette baisse selon vous ? Je suis preneur de toutes idées ! |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1447 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 10:44 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Post incompréhensible. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 10:47 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
Sans url, dur de te répondre...
Dernière édition par UsagiYojimbo le Lun Avr 21, 2008 13:26; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
davman WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 115 Localisation: dans les vignes
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 10:49 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| il a oublié de préciser qu'il est passé en 29è position |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 11:37 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Sur la première page ? |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 12:43 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Ok, désolé, le site est http://www.cantal-bois.fr/ qui effectivement est passé en 29ème position. |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 12:49 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| De plus, avec les filtres allinanchor: et allintext: cela correspond au positionnement qu'il devrait avoir avant. Il a gagné 2 ou 3 places dernièrement (impact de DMOZ dont le contenu commence à être repris sur d'autres sites (backlink supplémentaires)). Il a commencé à être déclassé à partir du 20 avril (le matin c'était toujours bon, le soir il a avait perdu 20 places). |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 12:56 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Déjà c'est pas énorme, comme baisse. |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 13:04 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Oui, c'est vrai ce n'est pas énorme, mais la dernière fois qu'il a subit ce genre de chose, c'était (probablement) à cause de l'effet sandbox, hors cela y ressemble à nouveau ici malgré son âge. Par contre, est-ce que les raisons ci-dessus sont suffisantes pour ce genre de déclassement ? Les pages existantes n'ont pas été énormément modifiées, à part l'ajout de deux liens (internes) par page pour la traduction en anglais (j'aurais pu mettre qu'un lien au lieu de deux d'ailleurs). |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2401 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 13:25 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| patiente un peu, ca reviendra comme c'est parti... |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 13:35 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
Ok, merci bien à tous. Cela divise quand même par trois le nombre de visiteurs car d'autres requêtes génériques sont touchées. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 13:46 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Je vois une raison: mettre ces mots clés dans tous les titres sans que cela corresponde réellement au contenu de la page. |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 15:51 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| Jeviensderio a écrit: |
| Je vois une raison: mettre ces mots clés dans tous les titres sans que cela corresponde réellement au contenu de la page. |
Ce serait possible mais Google n'a rien eut à y redire pendant des mois ? Ce serait alors les modifications qui sont en conflit ? Je me suis posé la question par rapport à DMOZ qui est utilisé par Google, le texte du lien ne correspond pas à la problématique et je me demande si c'est la cause possible du problème, en tenant compte d'un délai de latence une fois pris en compte par Google ? |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 16:24 Sujet du message: Déclassement d'un site sans raisons apparentes |
|
|
| frpons a écrit: |
Ce serait possible mais Google n'a rien eut à y redire pendant des mois ? Ce serait alors les modifications qui sont en conflit ? Je me suis posé la question par rapport à DMOZ qui est utilisé par Google, le texte du lien ne correspond pas à la problématique et je me demande si c'est la cause possible du problème, en tenant compte d'un délai de latence une fois pris en compte par Google ? |
Pour Dmoz, c'est simple, il suffit de soumettre une update.
Pour Google, l'algo change constamment, donc ce qui va un moment peut ne plus aller ensuite. |
|
| |
|
 |
frpons Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 09, 2008 8:42 Sujet du message: Mise à jour du contenu |
|
|
| Le déclassement a toujours été plus ou moins présent, il est bien remonté petit à petit mais pas au niveau où il était avant. Ensuite il a commencé à redescendre à nouveau, même en enlevant les filtres (par allinanchor, allintext notamment). Pour résoudre le problème, j'ai essayé d'enlever le terme problématique de tous les titres sans succès (mais c'est peut être trop récent) bien au contraire : on dirait qu'il descend plus vite. J'ai par contre ajouté du contenu sur la page d'accueil : je l'avais synthétique pour allez à l'essentiel avant, désormais, le contenu est plus présent (plus du doublement). |
|
| |
|
 |
| |
|
|