Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[résolu] pas de string dans ma rewrite ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 14:47    Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ?

j'ai un soucis avec une rewrite qui ne veut pas fonctionner, j'ai surement une erreur, mais je n'arrive pas a voir laquelle.

Rewrite avec l'id tout simple fonctionne :

Code:
<a href="showgame-1.html">toto et son copain 2</a>

rewrite :
Code:
RewriteRule ^show-([0-9]+).html$ /show_game.php?gameid=$1 [L]

avec titre du jeu en plus de l'id : erreur :

Code:
<a href="showgame-1-toto-et-son-copain-2.html">toto et son copain 2</a>

Rewrite :
Code:
RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9]+).\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L]

j'ai créé une fonction qui "nettoie" le nom pour le mettre dans l'URL qui place des "-" au lieu des espaces, ainsi que les caracteres accentués.

Merci pour vos remarques concernant cette erreur Wink

Dernière édition par Joe Le Mort le Lun Avr 21, 2008 15:38; édité 1 fois

Joe Le Mort Visiter le site web du posteur
Joe Le Mort
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 15:38    Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ?

Code:
RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9]+).*\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L]

résolu... manquait l'étoile Very Happy

Joe Le Mort Visiter le site web du posteur
dabYo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 16:24    Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ?

Euh non, à moins que je fasse une erreur ce n'est pas ce que tu es sensé attendre.

Il manque l'acceptation des tirets, le code exact serait:

Citation:
RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9\-]+)\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L]

dabYo Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 14:30    Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ?

dabYo a écrit:
Euh non, à moins que je fasse une erreur ce n'est pas ce que tu es sensé attendre.

Il manque l'acceptation des tirets, le code exact serait:

Citation:
RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9\-]+)\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L]

Je suis d'accord avec toi, c'est son .* qui ramasse le reste d'ou son impression que tout marche bien.

a part ca, le tiret est l'exception et il n'a pas besoin d'être échapper en début et fin de classe:
[a-z0-9-]
ou
[-a-z0-9]

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort