| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Joe Le Mort WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 14:47 Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ? |
|
|
j'ai un soucis avec une rewrite qui ne veut pas fonctionner, j'ai surement une erreur, mais je n'arrive pas a voir laquelle.
Rewrite avec l'id tout simple fonctionne :
| Code: |
| <a href="showgame-1.html">toto et son copain 2</a> |
rewrite :
| RewriteRule ^show-([0-9]+).html$ /show_game.php?gameid=$1 [L] |
avec titre du jeu en plus de l'id : erreur :
| <a href="showgame-1-toto-et-son-copain-2.html">toto et son copain 2</a> |
Rewrite :
| RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9]+).\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L] |
j'ai créé une fonction qui "nettoie" le nom pour le mettre dans l'URL qui place des "-" au lieu des espaces, ainsi que les caracteres accentués.
Merci pour vos remarques concernant cette erreur 
Dernière édition par Joe Le Mort le Lun Avr 21, 2008 15:38; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Joe Le Mort WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 15:38 Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ? |
|
|
| RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9]+).*\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L] |
résolu... manquait l'étoile  |
|
| |
|
 |
dabYo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 21, 2008 16:24 Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ? |
|
|
Euh non, à moins que je fasse une erreur ce n'est pas ce que tu es sensé attendre.
Il manque l'acceptation des tirets, le code exact serait:
| Citation: |
| RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9\-]+)\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L] |
|
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Mar Avr 22, 2008 14:30 Sujet du message: [résolu] pas de string dans ma rewrite ? |
|
|
| dabYo a écrit: |
Euh non, à moins que je fasse une erreur ce n'est pas ce que tu es sensé attendre.
Il manque l'acceptation des tirets, le code exact serait:
| Citation: |
| RewriteRule ^showgame-([0-9]+)-([a-z0-9\-]+)\.html$ /show_game.php?gameid=$1&gamename=$2 [L] |
|
Je suis d'accord avec toi, c'est son .* qui ramasse le reste d'ou son impression que tout marche bien.
a part ca, le tiret est l'exception et il n'a pas besoin d'être échapper en début et fin de classe:
[a-z0-9-]
ou
[-a-z0-9] |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|