1 000 000 de backlinks, comment est-ce possible ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vois que quelques sites ont un nombre allucinant de back link,
je n'arrive pas a saisir pourquoi, et comment ils font.
Le referencement manuel dans les annuaires, c'est ce qu'il y a apparement de mieux, mais des sites avec tant de backlinks, et bien positionnes dans google, meme en passant par des soumissions automatiques, je ne comprends pas pourquoi!

Je sais, g beaucoup a apprendre... ;)

Des reponses?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Non, le referencement dans les annuaires n'est pas ce qui il y a de mieux, même manuel, loin de là…
Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.

Expl : cnrs.fr = environ 900.000 bl avec recherche yahoo
 
WRInaute impliqué
Michel a dit:
Bonjour,Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
Expl : cnrs.fr = environ 900.000 bl avec recherche yahoo

oui, sauf que ça c'est la version bisounours et casimir mais sinon dans la vraie vie, sauf si tu es le webmaster du CNRS ou de l'ANPE, n'espère pas trop que les gentils webmasters vont s'extasier sur ton site et te faire benoîtement de gentils liens...

de ce point de vue très précis, l'algorythme de google repose sur de mauvais fondements à mon sens...

donc, oui, fais toi des liens sur des annuaires.
 
WRInaute passionné
honolulu a dit:
Michel a dit:
Bonjour,Le mieux c'est de vrais liens naturels de la part de milliers de sites. Certains ont effectivement de très très nombreux de liens naturels.
Expl : cnrs.fr = environ 900.000 bl avec recherche yahoo

oui, sauf que ça c'est la version bisounours et casimir mais sinon dans la vraie vie, sauf si tu es le webmaster du CNRS ou de l'ANPE, n'espère pas trop que les gentils webmasters vont s'extasier sur ton site et te faire benoîtement de gentils liens...

de ce point de vue très précis, l'algorythme de google repose sur de mauvais fondements à mon sens...

donc, oui, fais toi des liens sur des annuaires.
la plupart des liens se font soit sur une news pour une actualité, les blogs, les forums, donc possible d'avoir pas mal de liens naturel si ton site en vaut le coup.
 
WRInaute passionné
Quelques soit un site*, s'il riche en contenu exclusif, bien conçu, belle charte graphique, séduisant et avec du vrai contenu pour les internautes, etc., il y aura toujours des BL naturels qui viendront tout seul… ça c'est la vrai vie pour ceux qui se bougent et qui se donnent du mal.

*sauf certaines niches de sites commerciaux
 
Nouveau WRInaute
Au pays de Candyyyyyyyyy

Il n'y a plus que les gars avec un site perso-moisi-même-pas-indexé qui font encore des liens un tant soit peu naturels
Dès le moment où un webmaster est conscient du poids des liens, il ne voudra plus lacher du lien externe comme ça.
Echange/troc/vente, tout ça c'est pas naturel, c'est du marchandage de tapis

Sans oublier la plaie purulente du nofollow!
 
Membre Honoré
Michel a dit:
Quelques soit un site*, s'il riche en contenu exclusif, bien conçu, belle charte graphique, séduisant et avec du vrai contenu pour les internautes, etc., il y aura toujours des BL naturels qui viendront tout seul… ça c'est la vrai vie pour ceux qui se bougent et qui se donnent du mal.

*sauf certaines niches de sites commerciaux
Un bon résumé. :idea:
 
WRInaute occasionnel
:wink: Oui un bon contenu permet en effet d'obtenir des liens.
en rajoutant qu'il faut aussi se faire des relations.
sa permet d'obtenir plus rapidement des liens.
un bon échange de lien entre deux sites du même sujet permet de gagner sur le référencement. essayez donc de vous faire des amis en rapport avec le contenu de votre site :)

a bientôt :p
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
la plupart des liens se font soit sur une news pour une actualité, les blogs, les forums, donc possible d'avoir pas mal de liens naturel si ton site en vaut le coup.
Pas tout à fait d'accord car la plupart du temps on te pompe la news sans te rendre de jus. :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,

un million de bl il doit quand même y avoir de l'échange en footer avec des gros sites.
 
WRInaute impliqué
Cela m'amène à vous poser une question: pourquoi certains sites ne font pas des liens externes en dur (je ne parle pas des annuaires) ? Une page contenant beaucoup de liens externes de différents sites en durs est pénalisée ?
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Cela m'amène à vous poser une question: pourquoi certains sites ne font pas des liens externes en dur (je ne parle pas des annuaires) ? Une page contenant beaucoup de liens externes de différents sites en durs est pénalisée ?

Parce que nous vivons dans une ère d'égoïsme et d'individualisme, et parce que les webmasters s'imaginent qu'apposer des liens externes sur leur page pourrait en détourner le robot Google ou entrainer une dilution de son propre PR.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Michel a dit:
Quelques soit un site*, s'il riche en contenu exclusif, bien conçu, belle charte graphique, séduisant et avec du vrai contenu pour les internautes, etc., il y aura toujours des BL naturels qui viendront tout seul… ça c'est la vrai vie pour ceux qui se bougent et qui se donnent du mal.

*sauf certaines niches de sites commerciaux
Un bon résumé. :idea:
LOL.
Personnellement, j'ai fait des sites avec du contenu intéressant et tout... mais ma source principale, efficace de BL restait la promotion personnelle via les annuaires et les échanges.
Faut pas non plus prendre les webmasters pour des altruistes.
 
Discussions similaires
Haut