|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10336 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 19:30 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
'soir,
Z'avez un bout de code qui permet le choix du CSS en fonction de la définition d'écran de l'internaute ?
Merci d'avance,
Michaël |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 21:22 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| automatiquement, manuellement, sans rechagement de page,avec rechargement de page ? |
|
| |
|
 |
Static6000 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 21:28 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
e-kiwi le tout à la fois
Je pense automatiquement! |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 21:34 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
Automatiquement.
Et idéalement sans rechargement. |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 22:00 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| OTP a écrit: |
Automatiquement.
Et idéalement sans rechargement. |
Il te faut passer par un code en javascript pour détecter la résolution...
Donc rechargement pour la prise en compte ; maintenant, si je me trompe, je suis intéressé par ce code |
|
| |
|
 |
jcaron WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 23:40 Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| Z'avez un bout de code qui permet le choix du CSS en fonction de la définition d'écran de l'internaute ? |
Si je peux me permettre, ça ne me paraît pas une bonne idée. D'abord parce qu'il y a plus de résolutions possibles que tu ne peux le penser, du 640x480 au 1920x1200 en passant par tout un tas d'autres formats, ensuite parce que résolution d'écran et taille de fenêtre sont deux choses bien différentes, mais aussi parce que tout le monde n'a pas le même réglage de "résolution" (en ppp/dpi), en particuliers sur le écrans avec des résolutions un peu sympa sur lesquels 1px != 1pt...
Sérieusement, quel est vraiment l'intérêt?
Jacques. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 7:21 Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| medium69 a écrit: |
| Donc rechargement pour la prise en compte ; maintenant, si je me trompe, je suis intéressé par ce code |
C'est un souci ?
| jcaron a écrit: |
| Sérieusement, quel est vraiment l'intérêt? |
Permettre aux 800x600 de naviguer sans scroll en bas.
Permettre aux 1280, 1440 et plus d'avoir un site plus aéré.
Pour moi, il y a vraiment un intérêt. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 8:24 Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| Donc rechargement pour la prise en compte ; maintenant, si je me trompe, je suis intéressé par ce code |
C'est un souci ?
Le plus simple reste quand même de revoir tes templates de façon à ce qu'ils soient étirables. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 8:30 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| L'étirement a ses limites. Pour des écrans étroits, je préfère virer une colonne mais pas tout compresser. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 8:38 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| L'étirement a ses limites. Pour des écrans étroits, je préfère virer une colonne mais pas tout compresser. |
C'est un choix aussi.
Ce que tu peux faire, c'est mettre en place un script qui test un certain nombre de réso et affiche le contenu en fonction, et proposer un affichage par défaut dans un cas qui ne serait pas pris en compte.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
Mais il y aura forcément des laissés pour compte. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 9:10 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
non pas besoin de rechargement de page, car tu peux charger une css en javascript (ou ajax). il te suffit donc de detecter la résolution en js, et de charger la bonne css, et hop, pas de rechargement de page. attention par contre a bien définir tes css, car si tu as un background sur une, et que tu charge l'autre, si tu oublie de mettre background:transparent il va te rester le background de l'autre css
un exemple tout fait avec prototype :
http://www.gallenne.fr/javascript/charger-les-fichiers-javascript-et-css-dynamiq... |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 9:42 Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
C'est un souci ?
Prend garde à une erreur potentielle...
J'ai eu utilisé ce procédé dans le passé. Si je puis me permettre un conseil, il te faut trouver la largeur de la fenêtre du navigateur et non celle de la résolution qui peut être différente.
De plus, suivant les navigateur, il faut compter x pixels pour les barres de scroll.
Bref !
Bien plus de problème qu'un site adaptable à toutes résolution.
Pour ma part, j'ai fait en sorte que mon site soit visible en 800 × 600 :
La largeur minimum du contenu passe dans la largeur 800 ; la largeur minimum contenu + navigation passe en largeur 1024
En déplaçant la barre de scroll à droite, on à accès à tout le contenu pour le 800 × 600, la navigation se trouvant sur la gauche ; un bon compromis quand on sait que cette résolution est en voie de disparition.
De la même manière, la largeur et la hauteur maxi de mes images à été calculée en fonction de cette résolution.
Je reste donc accessible pour toutes les résolutions sans trop de soucis ; bien moins qu'avec mon ancienne méthode qui prenait en compte la résolution |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 10:34 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
Bonjour
Euh le but est-il de détecter la résolution de l'écran, ou celle "affichable" par le navigateur ?
Mon 24" affiche 1920x1200 pixels mais il n'est pas rare que j'utilise du multifenêtrage avec des fenêtres limitées à 2/3 voire 1/2 largeur de l'écran  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 10:55 Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute |
|
|
| Je compte bien travailler avec les tailles de fenêtre, et non d'écran. Je ne l'ai pas correctement précisé. Je vais regarder les exemples proposés, merci à tous. |
|
| |
|
 |
| |
|
|