Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

CSS en fonction de la définition de l'internaute

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 19:30    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

'soir,

Z'avez un bout de code qui permet le choix du CSS en fonction de la définition d'écran de l'internaute ?

Merci d'avance,

Michaël

OTP Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 21:22    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

automatiquement, manuellement, sans rechagement de page,avec rechargement de page ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 21:28    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

e-kiwi le tout à la fois Laughing
Je pense automatiquement!

Static6000
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 21:34    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

Automatiquement.
Et idéalement sans rechargement.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 22:00    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

OTP a écrit:
Automatiquement.
Et idéalement sans rechargement.

Il te faut passer par un code en javascript pour détecter la résolution...

Donc rechargement pour la prise en compte ; maintenant, si je me trompe, je suis intéressé par ce code

medium69 Visiter le site web du posteur
jcaron
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 03, 2008 23:40    Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute

OTP a écrit:
Z'avez un bout de code qui permet le choix du CSS en fonction de la définition d'écran de l'internaute ?

Si je peux me permettre, ça ne me paraît pas une bonne idée. D'abord parce qu'il y a plus de résolutions possibles que tu ne peux le penser, du 640x480 au 1920x1200 en passant par tout un tas d'autres formats, ensuite parce que résolution d'écran et taille de fenêtre sont deux choses bien différentes, mais aussi parce que tout le monde n'a pas le même réglage de "résolution" (en ppp/dpi), en particuliers sur le écrans avec des résolutions un peu sympa sur lesquels 1px != 1pt...

Sérieusement, quel est vraiment l'intérêt?

Jacques.

jcaron Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 7:21    Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute

medium69 a écrit:
Donc rechargement pour la prise en compte ; maintenant, si je me trompe, je suis intéressé par ce code

C'est un souci ?

jcaron a écrit:

Permettre aux 800x600 de naviguer sans scroll en bas.
Permettre aux 1280, 1440 et plus d'avoir un site plus aéré.
Pour moi, il y a vraiment un intérêt.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 8:24    Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute

OTP a écrit:
medium69 a écrit:

C'est un souci ?

jcaron a écrit:

Le plus simple reste quand même de revoir tes templates de façon à ce qu'ils soient étirables.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 8:30    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

L'étirement a ses limites. Pour des écrans étroits, je préfère virer une colonne mais pas tout compresser.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 8:38    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

OTP a écrit:
L'étirement a ses limites. Pour des écrans étroits, je préfère virer une colonne mais pas tout compresser.

C'est un choix aussi.

Ce que tu peux faire, c'est mettre en place un script qui test un certain nombre de réso et affiche le contenu en fonction, et proposer un affichage par défaut dans un cas qui ne serait pas pris en compte.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage

Mais il y aura forcément des laissés pour compte.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 9:10    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

non pas besoin de rechargement de page, car tu peux charger une css en javascript (ou ajax). il te suffit donc de detecter la résolution en js, et de charger la bonne css, et hop, pas de rechargement de page. attention par contre a bien définir tes css, car si tu as un background sur une, et que tu charge l'autre, si tu oublie de mettre background:transparent il va te rester le background de l'autre css

un exemple tout fait avec prototype :
http://www.gallenne.fr/javascript/charger-les-fichiers-javascript-et-css-dynamiq...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 9:42    Sujet du message: Re: CSS en fonction de la définition de l'internaute

OTP a écrit:
medium69 a écrit:

C'est un souci ?

jcaron a écrit:

Prend garde à une erreur potentielle...

J'ai eu utilisé ce procédé dans le passé. Si je puis me permettre un conseil, il te faut trouver la largeur de la fenêtre du navigateur et non celle de la résolution qui peut être différente.

De plus, suivant les navigateur, il faut compter x pixels pour les barres de scroll.

Bref !

Bien plus de problème qu'un site adaptable à toutes résolution.

Pour ma part, j'ai fait en sorte que mon site soit visible en 800 × 600 :
La largeur minimum du contenu passe dans la largeur 800 ; la largeur minimum contenu + navigation passe en largeur 1024

En déplaçant la barre de scroll à droite, on à accès à tout le contenu pour le 800 × 600, la navigation se trouvant sur la gauche ; un bon compromis quand on sait que cette résolution est en voie de disparition.

De la même manière, la largeur et la hauteur maxi de mes images à été calculée en fonction de cette résolution.

Je reste donc accessible pour toutes les résolutions sans trop de soucis ; bien moins qu'avec mon ancienne méthode qui prenait en compte la résolution

medium69 Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 10:34    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

Bonjour

Euh le but est-il de détecter la résolution de l'écran, ou celle "affichable" par le navigateur ?

Mon 24" affiche 1920x1200 pixels mais il n'est pas rare que j'utilise du multifenêtrage avec des fenêtres limitées à 2/3 voire 1/2 largeur de l'écran Rolling Eyes

cedric_g Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 10:55    Sujet du message: CSS en fonction de la définition de l'internaute

Je compte bien travailler avec les tailles de fenêtre, et non d'écran. Je ne l'ai pas correctement précisé. Je vais regarder les exemples proposés, merci à tous.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort