Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clicboutic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 17:24    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour connaître les expressions exactes ayant généré des affichages et des clics sur Google Adwords.
En effet, je pense que c'est un très bon moyen de trouver les axes sur lesquels orienter mon référencement naturel.
Quelqun sait-il comment faire cela ?
Merci beaucoup.

Léo

clicboutic
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 0:05    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

--> Google Analytics Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
clicboutic
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 12:11    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Bonjour,
Merci mais même avec Analytics pas moyen de connaître les expressions exactes ayant déclenché une visite uniquement les mots clés ...

clicboutic
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 12:30    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Ces infos se trouvent dans les Rapports Adwords : "Rapports sur les requêtes de recherche".

christo27 Visiter le site web du posteur
cpcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 21:01    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Hello!

Cependant, comme vous avez surement pu le remarquer, le "Rapport sur les requêtes de recherche" est loin d'être complet avec un grand nombre de "56 autres requetes de mots clés" etc.

Une des solutions est de créer 2 filtres avancés Google Analytics qui vont extraire et afficher la requete REELLE tapée par un visiteur AdWords. Cette requete apparaîtra dans tous les rapports liés aux mots clés. Elle est affichée entre parathèses et juste à côté du mot clé tel qu'il existe dans votre compte AdWords. Voici un exemple d'un de mes rapports:

Ainsi, la dernière ligne du screenshot montre qu'un de mes visiteurs a recherché exactement "rent car germany" et que le mot clé AdWords ayant permis l'affichage d'une de mes annonces est "car hire germany".

Ces 2 mots clés sont très similaires mais pas identiques. Cela m'indique que je devrais insérer le mot clé "rent car germany" afin d'être plus pertinent et payer moins cher un clic pour cette requête (+ créer un groupe d'annonces spécifiques + créer une liste correspondante de mots clés + textes d'annonces, etc.).

Le cas contraire. L'avant derniere ligne du screenshot affiche la requete exacte "car hire austria" tandis que mon mot clé AdWords est "car hire germany" (!!!). Ne voulant pas cibler les prospects intéressés par une location en Autriche, je ferais mieux d'insérer "Austria" dans mes listes de mots clés négatifs (ou mots clés à exclure).

J'ai écrit un très rapide article expliquant la configuration des 2 filtres nécessaires à l'extraction et affichage des requetes exactes des visiteurs AdWords:
http://ads-optimization.com/adwords/adwords-secrets/adwords-actual-search-queries.html

Mon site est pour le moment en anglais, désolé, mais je suis en train de travailler en parallèle sur la version française. Merci de votre patience et compréhension.

Mickael

cpcmax Visiter le site web du posteur
cpcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 10:36    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Re!

Comme j'indique à la fin de l'article sur mon site, un grand merci au blog ROIrevolution. J'ai essayé de retrouver le post qui traitait de la mise en place des 2 filtres en question, mais il semble qu'ils aient updaté celui-ci. Pour des raisons pratiques, ils préconisent la customisation du script Google Analytics. Mais je pense que l'utilisation des filtres sera tout de même bien utile pour ceux qui n'ont pas un accès direct au code source de leur site!
Pour info voici les détails de modification du script afin de récupérer la requête réelle tapée dans Google:
http://www.roirevolution.com/blog/2007/04/exact_keyword_tracking_with_google_analytics_revis.html

A bientôt!

cpcmax Visiter le site web du posteur
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 11:24    Sujet du message: Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Effectivement, la méthode RoiRevolution est intéressante mais elle utilise les valeurs personnalisées qui sont visiblement déconnectées des stats sur les clics (ROI, marge, ...).

christo27 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort