Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Registar : je n'en reviens pas !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 21:04    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

Bonjour à tous,

Je suis à cran ...

Namebay vous connaissez ?
N'essayez pas d'aller sur les sites de ce registar, car il est actuellement injoignable ...
Les DNS de ce registar sont out depuis au moins 16h30 cet après-midi.
La bonne blague, c'est que les domaines qui utilisent leur DNS sont également inaccessibles. Je n'imagine pas le nombre de domaine, et donc de sites, en carafe à cette heure-ci ...
Cerise sur le gâteau, la gestion des DNS chez Namebay est payante (oui oui un supplément), du jamais vu, mais on a tendance a se dire si on paye c'est que c'est mieux.
Alors vous allez me dire, "pourquoi t'être tourné vers ce registar ?" croyez moi je me pose la question depuis 5h30 ...
Techniquement, c'est une honte que leur DNS primaire et secondaire tombent en même temps. C'est une honte de ne pas pouvoir les joindre par téléphone, et c'est une honte de laisser des clients dans cette situation pendant si longtemps.
Alors oui la bonne idée est de changer de serveur DNS. Croyez-moi, ça a été fait, en urgence j'ai setup 2 serveurs DNS pour assurer les rôles de primaire et secondaire.
J'ai forcé mon DNS local a me resoudre -www.namebay.com pour pouvoir aller sur leur interface web d'administration du domaine, j'ai effectué les changements de DNS et là ... forcément j'ai compris que c'était peine perdue.
Pour que namebay procède au changement, il doit en informer l'afnic. Et forcément si namebay ne resoud aucun DNS, peu de chance qu'il puisse contacter *.afnic.fr
Concrètement je suis coincé, on est samedi, lundi est férié, et j'ai un gros doute que quelqu'un de chez eux se bouge pour fixer le problème.

Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
Je suis dans le doute ... est-ce une erreur humaine/technique/de conception ou ont-ils mis la clé sous la porte.
Dans le cas où ils ont mis la clé sous la porte, y a-t-il une procédure à engager auprès de l'afnic ?

D'avance merci pour vos infos

_psai
tardigrade
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 21:36    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

Salut,

J'ai deux noms de domaine géres par namebay. Il me semble qu'il n'y a rien a faire pour le moment. Ce dont je suis sur c'est que l'afnic est ferme lundi. SUPER CA!!!

Par contre, namebay.com repond.

Bonne soirée comme meme

tardigrade
_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 22:14    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

tardigrade a écrit:

Ce dont je suis sur c'est que l'afnic est ferme lundi. SUPER CA!!!

Benh c'est clair ... J'ai tenté de joindre l'afnic par téléphone, ils ont des horraires de bureau, donc on peut oublier que quelqu'un décroche un téléphone avant mardi Sad

tardigrade a écrit:

Par contre, namebay.com repond

Tu dois l'avoir dans ton cache dns tout simplement, ça ne va pas durer.
namebay.com ne peut être résolu à l'heure actuelle ...

Code:

; <<>> DiG 9.3.4 <<>> namebay.com
;; global options:  printcmd
;; connection timed out; no servers could be reached

_psai
erwanpia
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 3:42    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

même problème chez moi

il va falloir trouver une solution

je ne sais meme pas si un transfert de registrar serait accepté alors que namebay ne répond pas

pour info j'ai tenté un changement de DNS (sur les .com) en allant sur namebay (80.247.64.197) et la modif est bien répercutée aux DNS. ca peut dépanner ceux qui sont pas sur .fr

erwanpia Visiter le site web du posteur
giacommo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:13    Sujet du message: Quel foutoir che namebay !

Du jamais vu de mémoire de webmaster...
Ben moi c'est pareil ! sauf qu j'ai + de 50 domaines chez namebay !
J'ai tenté d'inscrire un nouveau serveur dns gratuit type xname.org en serveur 3 mais çà ne donne rien
Curieusement le serveur dns1.namebay.com peut être pingé (pas le dns2) et le site namebay.com fonctionne -> ce qui est bien curieux quand même ! a moins que ce soit du cache dns...

Quelqu'un a t il trouvé une solution qui marche ?

PS : 80.247.64.197 erwanpia quand je tape cette ip j'ai erreur 400 ?

Dernière édition par giacommo le Dim Mai 11, 2008 7:20; édité 3 fois

giacommo
giacommo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:15    Sujet du message: Namebay down

erwanpia est ce que ton problème est résolu ? Quel serveur de noms as tu pris ?

Dernière édition par giacommo le Dim Mai 11, 2008 7:34; édité 2 fois

giacommo
_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:25    Sujet du message: Re: Quel foutoir che namebay !

giacommo a écrit:
Ben moi c'est pareil ! sauf qu j'ai + de 50 domaines chez namebay !

Eh bien je te plains ...
giacommo a écrit:

le site namebay.com fonctionne -> ce qui est bien curieux quand même ! a moins que ce soit du cache dns...

Malheureusement c'est ton cache qui reponds.

Pour ceux qui sont dans le meme cas et veulent tenter une modification des DNS, vous pouvez facilement avoir acces a votre interface d'admin sur le site de namebay. Pour avoir acces au site de namebay, editez le fichier c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (sous linux /etc/hosts ) et ajoutez cette ligne:
Code:

80.247.64.197 www.namebay.com  namebay.com

Vous pouvez maintenant acceder au site -www.namebay.com

Perso la demande de changement de DNS que j'ai effectué hier en fin d'apres-midi pour un domaine .fr n'a toujours pas été prise en compte: "Pending Modification"
Je reste persuadé que l'afnic ne peut pas être contacté (ni de façon automatique, ni de façon manuelle puisque fermé jusqu'a mardi ...)

Sur mon compte, je peux y lire : "Etat des services : 100% opérationnel" ...

Bref, on est coincés j'ai plus de doute ...

_psai
hatshepsout
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:27    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

Bonjour,

J'ai moi aussi une vingtaine de domaines chez namebay, tous en .com
Si quelqu'un a une solution... je suis preneur.

J'ai testé l'adresse directe http://80.247.64.197, mais ça ne marche pas.

Vont-ils se réveiller chez namebay ?

Je nous souhaite bon courage

hatshepsout
giacommo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:35    Sujet du message: Galère

Après vérification, les modification de DNS effectuées dans l'interface d'admin de namebay ne sont pas prises en compte (bien qu'elles soient visible depuis l'interface) ! donc la situation semble sans issue... Il est 8H30 ce dimanche et il y a de quoi ronger son frein : mes sites sont indisponibles depuis 16H hiers...

giacommo
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:36    Sujet du message: Re: Registar : je n'en reviens pas !

_psai a écrit:
Je suis dans le doute ... est-ce une erreur humaine/technique/de conception ou ont-ils mis la clé sous la porte.

Ou ils sont victimes d'une attaque. Bloquer tous les serveurs dns est un rêve pour tous les pirates du web : on voit bien ce qu'il se passe dans ce cas.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 7:51    Sujet du message: Re: Registar : je n'en reviens pas !

arnaudmn a écrit:
Ou ils sont victimes d'une attaque

Aurais-tu la source de ceci ou simple supposition ?

Faire tomber un DNS, ok je veux bien. Faire tomber un primaire ET un secondaire je commence à avoir des doutes ...

Si on regarde à l'aide d'un outil de geolocalisation d'ip l'emplacement des ips de dns1.namebay.com (80.247.64.131) et dns2.namebay.com (80.247.68.111) on constate que le primaire et le secondaire sont basés sur Milan. Les 2 DNS au même endroit, rien que ça, ça me choque ... Bon on peut toujours remettre en cause la fiabilité des outils de géolocalisation mais bon ...

Bref on pourrait imaginer un coup de pelleteuse dans une fibre optique et lien de connexion rompu, ou un datacenter completement out ce qui expliquerai que les primaires et secondaires ne resolvent plus ...
Mais ça n'explique pas que ces 2 serveurs DNS répondent aux pings.
Donc également tendance à penser à une attaque ...
Mais franchement descendre 2 serveurs DNS et c'est le blackout pour plusieurs clients, pour moi c'est une erreur de conception

Edit: désolé j'avais lu "Oui ils sont victimes..." au lieu de "Ou ils sont victimes..."

_psai
_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 8:11    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

LesDNS fonctionnant sur le port 53 j'ai tenté un telnet qui devrait afficher que le port 53 est en écoute.
Code:

telnet 80.247.64.131 53

Trying 80.247.64.131...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Nada, pas de serveur DNS qui tourne sur cette ip. J'en conclue (peut-être hativement) que le service est stoppé sur cette ip.

Code:

telnet 80.247.68.111 53

Trying 80.247.68.111...

Et un timeout ...
Bref, combien de temps faudra t-il a namebay pour relancer un tel service sur ces ips ?
17h se sont écoulées entre la constatation de la panne et maintenant. Aucune communication de la part de namebay avec ses clients, blackout total j'ai les nerfs ...

_psai
_psai
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 8:14    Sujet du message: Registar : je n'en reviens pas !

A l'instant dns1.namebay.com vient de répondre !
Code:

;; Query time: 39 msec
;; SERVER: 80.247.64.131#53(dns1.namebay.com)
;; WHEN: Sun May 11 09:11:49 2008
;; MSG SIZE  rcvd: 99

Est-ce un début de résolution du problème ?

Essayez ca devrait fonctionner pour vos domaines

_psai
giacommo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 8:15    Sujet du message: auth code chez namebay

Je tente un transfert de registrar sur un domaine sans conséquence : quelqu'un sait il comment on peut obtenir le auth code d'un domaine chez namebay depuis la console ?

giacommo
giacommo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 8:21    Sujet du message: Je confirme !

Effectivement, le dns1 fonctionne à nouveau...

Bonjour la réactivité !

giacommo

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort