|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jep Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 14:41 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
Bonjour à tous,
que pensez-vous de l'utilisation de virgules dans les urls ?
Est-ce que la virgule est considéré comme un caractère réservé ?
D'avance merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 14:43 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
| ca marche bien les virgules, aussi bien que les "-" |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 14:59 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
même les +  |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 18:13 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
je l'ai testé pendant un temps à cause de MSN qui dégueule avec les tirets.
J'en suis revenu, car les internaute ne sont pas habitués à voir des virgules...
Et il ne faut pas bousculer les habitudes  |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 22:35 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
| Des fois on est obligé de varier (contrainte rewriting) alors le couple "-" et "," c'est mieux que le "-" et "_" |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 23:15 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
| acamar a écrit: |
| Des fois on est obligé de varier (contrainte rewriting) alors le couple "-" et "," c'est mieux que le "-" et "_" |
Quelle contraintes peut-tu avoir ? |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 7:56 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
J'utilise aussi les virgules dans certains de mes rewritings, jamais eu aucun soucis.
Quant à gêner les internautes : soyons honnêtes, quand on en vient à utiliser des virgules, c'est que l'on a un certain nombre d'éléments à utiliser et de ce fait, les URL sont à rallonge... Le principal intérêt est avant tout le poids SEO, et accessoirement quand même, la lisibilité intelligible de l'URL pour un humain  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 8:04 Sujet du message: Virgules dans les urls et référencement |
|
|
>> car les internaute ne sont pas habitués à voir des virgules...
les internautes qui arrivent sur mes pages ne voient pas qu'il y a des virgules dans l'url, ce sont des pages qui ont 100% d'entrée depuis les moteurs ou suivi de navigation, donc en quoi les virgules peuvent gener ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|