Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau forum avec peu de membres

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

quiebro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:19    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

Bonjour tout le monde,

j'ai crée il y a 1 mois et demi un forum sur les chevaux.
Le truc c'est que je n'ai que 70 membres, je trouve que c'est peu.

Est-ce normal ? Est-ce que les membres d'un forum viennent petit à petit ? Ou bien dois-je changer certains modules ou autres ?

Tout les avis seront les bienvenue.

quiebro Visiter le site web du posteur
quiebro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:22    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

je précise que je me suis inscrite sur quelques moteurs de recherche et je ne vois que Google et Yahoo en visite robot sur mon forum.

J'essai de parler un peu de mon forum innocement sur d'autres sites de chevaux.

Que faire de plus ?

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:32    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

Attendre.

Malheureusement ça peut être très long.

À mon avis, un forum a du succès par chance seulement et non dû à un bon référencement. 1 forum sur 5000 peut-être devient populaire.

Ce n'est que mon avis et j'la respecte!

manHa Visiter le site web du posteur
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:49    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

Bonjour,
A mon avis tu es un peu pressée car 1.5 mois c'est très court et si il suffisait de créer un forum pour avoir des centaines de membres tout de suite, ça serait un peu trop facile et il y a devant toi des sites qui ont maintenant plusieurs années d'ancienneté. Il y a de la concurrence comme le dit manHa . Je te suggère de mettre du contenu sur les chevaux en dehors du forum tu attireras plus de visiteurs, qui seront d'abord venus voir ton site et ensuite discuter sur le forum. Tu seras ainsi plus visible sur le web grace au contenu de ton site.

alfred99 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:55    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

quiebro a écrit:
je précise que je me suis inscrite sur quelques moteurs de recherche et je ne vois que Google et Yahoo en visite robot sur mon forum

- partenariats
- annuaires
- marketing

HawkEye Visiter le site web du posteur
aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:56    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

Le plus difficile pour un forum est le lancement, celui qui voit qu'il n'y a pas beaucoup de membres et posts ne s'inscrira pas.

aurelien59 Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 18:13    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62184.htm Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 18:23    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

aurelien59 a écrit:
Le plus difficile pour un forum est le lancement, celui qui voit qu'il n'y a pas beaucoup de membres et posts ne s'inscrira pas.

+1

Sur IPB il existe une mod pour "faker" le nombre de membres en ligne.

manHa Visiter le site web du posteur
frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 19:15    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

manHa a écrit:
Attendre.

Malheureusement ça peut être très long.

À mon avis, un forum a du succès par chance seulement et non dû à un bon référencement. 1 forum sur 5000 peut-être devient populaire.

Ce n'est que mon avis et j'la respecte!

La chance n'a rien à voir la dedans, mon frère a ouvert un forum www.mamanandco.fr/forum/ qui compte plus de 500 000 messages en moins d'un an d'existence, les membres ont afflué en masse suite au lancement d'un outil qui permet de détecter automatiquement l'ovulation sur une courbe de température : presque aucune inscription sur les annuaires et zéro partenaires... que des liens "naturels" qui germent de façon exponentielle sur les forum et blog de grossesse Wink

J'ai également lancé un forum (le www de ma signature) qui commence à bien tourner, les internautes viennent dans un premier temps sur mon site pour trouver un programme de muscu (... de longs articles fixés en post-it), puis ils s'inscrivent et participent Wink . Je n'hésite pas non plus à envoyer des mails aux personnes influentes de ma discipline (auteurs à succès dans le domaine de la muscu ou la nutrition) pour solliciter une intervention éclairée sur mon forum.

Bref c'est pas de la chance mais du boulot Wink

frangolacci Visiter le site web du posteur
frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 19:16    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

manHa a écrit:
aurelien59 a écrit:

+1

Sur IPB il existe une mod pour "faker" le nombre de membres en ligne.

... ça c'est vraiment la loose Rolling Eyes

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 21:27    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

ton forum n'est même pas dans le cache de Google, faut pas s'attendre à mieux que quelques messages. Te reste plus qu'à créer des leins vers le site.

ybet Visiter le site web du posteur
quiebro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 21:41    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

ybet a écrit:
ton forum n'est même pas dans le cache de Google, faut pas s'attendre à mieux que quelques messages. Te reste plus qu'à créer des leins vers le site.

Oui mais comment créer des liens ? ça veut dire quoi exactement ?

quiebro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 21:42    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

ybet a écrit:

Qu'est ce que ça veut : "ton forum n'est même pas dans le cache de google " Confused

je remet le lien : http://leforumducheval.xooit.fr allez voir. merci

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 22:22    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

Si le forum est dans le cache de google (...3 pages):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fleforumducheval.xooi...

quiebro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 22:32    Sujet du message: Nouveau forum avec peu de membres

donc ça veut dire que j'y suis ? c'est ça ? désolé je suis novice......

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort