Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quelle taille ecran pour pc portable

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ceddau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:51    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Bonjour,

Quel est pour vous la taille la mieux adapté pour un pc portable pour la création de site.

15 ou 17 pouces? Y'a t'il une grosse différence?

Vous avez quoi vous comme taille?

Merci d'avance Wink

ceddau
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:59    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Le dev et le graphisme sont assez consommateurs d'espace, plus l'écran est grand, mieux c'est, mais je trouve qu'en général qu'un portable n'est pas réellement adapté au dev de site internet

DadouDuck
screuscreu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 15:14    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

DadouDuck a écrit:
Le dev et le graphisme sont assez consommateurs d'espace, plus l'écran est grand, mieux c'est, mais je trouve qu'en général qu'un portable n'est pas réellement adapté au dev de site internet

J'améliorerais en disant que c'est pas la taille qui compte mais la résolution.
Personnellement je développe avec mon portable et je pense que j'ai bien plus de "place" que de nombreux développeur sur fixe (ceux qui ont un seul écran bien sûr !).
Mon dell : 17" en 1920 x 1200

Après attention si tu as des problèmes de vue ... ca risque d'être un petit peu petit !

screuscreu Visiter le site web du posteur
Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 16:08    Sujet du message: Re: Quelle taille ecran pour pc portable

ceddau a écrit:

environ 2 pouces.... .. .. . ... . . Arrow

Pierrot25 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 18:29    Sujet du message: Re: Quelle taille ecran pour pc portable

ceddau a écrit:
oui, en autonomie !
Après, reste à voir l'intérêt d'utiliser un portable ? en autonomie ou juste besoin d'avoir un PC déplaçable ?
Sinon, solution mixte : un 15" bon pour l'autonomie et un écran externe en 19" qu'on branchera sur le portable quand il sera sur sa base, voire même en dual screen

Leonick Visiter le site web du posteur
dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 19:29    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Si tu te déplaces souvent avec ton portable, l'écran de 15 pouces c'est plus pratique dans le tgv... si tu bouges jamais, le 17 sera mieux

dkomputer Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 20:00    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

15 pouces est mieux je trouve.

manHa Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 20:49    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Je viens de passer de 15 à 17 et je ne regrette rien. Certes, c'est plus encombrant. Mais pas beaucoup plus, finalement. Mais pour le confort d'utilisation, même en 1440, quel gain / un 1024 ! Si tu n'es pas trop mobile, 17 sans hésiter !

OTP Visiter le site web du posteur
ceddau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 17, 2008 9:25    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Merci à tous

Je pense que je vais prendre un 17 même si il n'y a pas une grande différence de taille quand je compare cote à cote.

Il me servira pour mettre à jour mes sites en vacances, au boulot (j'ai pas mal de temps libre Wink ).

Et comme je me deplace en voiture le poids et l'encombrement ne devrait pas poser trop de problème.

Merci

Very Happy

ceddau
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 14:37    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

ceddau, si tu n'as pas encore acheté, prends un 17 pouces avec clavier numérique à droite. Les portables sans clavier numérique, c'est galère.

alfred99 Visiter le site web du posteur
screuscreu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 18, 2008 21:39    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

alfred99 a écrit:
ceddau, si tu n'as pas encore acheté, prends un 17 pouces avec clavier numérique à droite. Les portables sans clavier numérique, c'est galère.

Sinon on peut utiliser cela au boulot ou à la maison, c'est super pratique et transportable facilement.

Un test ici :
http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/05/08/6755-test-logitech-alto

screuscreu Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:30    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

alfred99 a écrit:

C'est clair, le pavé une fois qu'on y a eu le droit difficile sans.

L.Jee Visiter le site web du posteur
p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 23:18    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Pas une grande différence entre 15" et 17" ? 5 cm en diagonale oué ! Ca fait une grosse différence...

p0uet Visiter le site web du posteur
planetemuscle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 20, 2008 10:40    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

J'ai un transportable 20 pouces et je ne m'en plain pas c'est idéal si tu le transportes qu'en voiture ou dans la maison

Pour bosser c'est le mieux tout le reste sera trop petit à mon sens

Tu as hp et acer qui en fond j'ai pour ma part un acer et le jour ou je le change je reprendrai un 20 pouces tellement j'en suis content

Maintenant attention c'est grand et lourd ça pese dans les 7 kg !!!

J'ai un ultra si je dois voyager

planetemuscle Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 20, 2008 19:59    Sujet du message: Quelle taille ecran pour pc portable

Un 20" et un ultra, la solution ultime de mes rêves...
Mais prévoir le budget...

OTP Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort