Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Demande conseil: choix de mots clés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 20, 2008 17:52    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Bonjour,

ça fait maintenant quelques semaines que mon site est très bien positionné sur la requête "Publicité gratuite".

Actuellement je suis en 2eme position sur Google France et en 4eme position sur Google Belgique.

Par contre, ces positions ne m'apportent pas beaucoup de visiteurs, c'est à dire +/- 15 par jour.

Alors je me demandais si vous n'auriez pas des idées de requêtes (vu la thématique de mon site) qur les quelles je devrais tenter de me positioner?

Le site en question est http://www.mon-mot.com

cdelophem Visiter le site web du posteur
Dikkenek
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 0:37    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

peut-être peu de recherche sur ces mots clefs ?

Dikkenek Visiter le site web du posteur
cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 8:13    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Dikkenek a écrit:
peut-être peu de recherche sur ces mots clefs ?

Oui, je pense que c'est ça.

Mais je n'ai aucune idée sur quelle autre(s) requête(s) je dois essayer de me placer vu la thématique du site.
Donc je ne sais pas si dans ce sens là vous n'auriez pas quelques idées pour moi ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 9:58    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Ben, c´est quoi ton "fonds de commerce" ? C´est quoi ta cible ? qui sont les visiteurs que tu souhaitent joindre ? Que cherchent-ils ? Qu´est ce qu´ils veulent faire ?

Il faut enlever ta casquette de webmaster et prendre celle de business man ou marketeur là.

herveG Visiter le site web du posteur
cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 13:23    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Ma cible sont les webmasters et blogeurs qui souhaitent faire gratuitement de la promotion pour leur site/blog.

C'est pour celà que "publicité gratuite" me semblait être un bon choix, mais apparament c'est une requête très peu recherchée.

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:25    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Essayes "annocnes gatuites".. mais là , prévoit un peu de temps...

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:50    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

promouvoir son site
faire monter son site dans google
référencer son blog gratuitement
référencement blog
référencement site
comment monter dans google
booster son site
apparaître dans google
bon classement google
première page google
services pour webmaster
présenter son blog
présentation blog
présentation site
visibilité site
visibilité blog

etc, etc...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:52    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Merci beaucoup pour cette liste !!!

J'en choisirai les plus intéressants

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:48    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Prend la place de ces même webmaster. Que chercherais tu, toi à leur place ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:50    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !

Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.

Je lis ca pour l´instant :

"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."

Bof...

Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.

cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 16:56    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

herveG a écrit:
Tiens, tu es meme deuxieme chez moi la !

Tu devrais peutêtre essayer de bosser ta meta description pour la rendre plus alléchante et donner envoe de visiter ton site.

"publicité gratuite et référencement de qualité sur mon-mot.com. site de publicité et promotion de sites avec offre gratuite ou payante."

Bof...

Il est aussi possible que certains visiteurs ne trouvent pas ton ndd trop crédible pour ce qu' ils cherchent.

Ok merci, Je vais faire ça pour commencer.

Ensuite, en fonction des resultats je vais partir à la recherche de mots clés et requêtes en me basant sur celles que Marie-Aude a proposée Smile

Merci à vous deux!

Dikkenek
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 17:10    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

c'est parce que les mots sur ton site ne sont pas par ordre alphabétique, voilà!

Dikkenek Visiter le site web du posteur
cdelophem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 19:47    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

herveG a écrit:

Bof...

La description a été modifiée, et a déjà été mise à jour dans l'index de Google.

est-ce mieux maintenant?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 21:25    Sujet du message: Demande conseil: choix de mots clés

Ce n´est pas moi qui te donnera la réponse, mais tes statistiques... ! Seul le résultat compte et non ce qu´un lemming peux raconter sur un forum... Smile

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort