Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau site de petites annonces gratuites

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mr.zuppardo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 17:54    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur le graphisme et la fonctionnalité d'un nouveau site que nous venons de mettre en ligne.

C'est un site de petites annonces gratuites.

Merci à tous !

mr.zuppardo
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:08    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Bon bé graphiquement et ergonomiquement, de ce que j'ais vu, rien à redire. Personnellement, je trouve que c'est la grosse classe (clair, sobre, fonctionnel). Ah si, juste mettre le nombre d'annonces entre parenthèse (ex : loire atlantique (5) pour dire qu'il y a 5 annonces) parce que c'est chiant de cliquer pour arriver sur une page qui nous dit qu'il n'y a pas d'annonces dessus.

Sinon, au niveau référencement, attention, tu a des PHP_SID qui traine dans tes URLs. Si il n'y a pas de versions pour les robots d'indexation, ça risque de les bloquer.

Sinon, je te souhaite bon courage pour remplir cette base de données et pour que ton site devienne populaire. Et bon courage dans la bataille du positionnement (les sites de petites annonces, c'est pas ce qui manque, je sais de quoi je parle)

blman Visiter le site web du posteur
annuairedutourisme
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:08    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

moi j'aime bien, c'est sobre, s'affiche parfaitement sur tous les navigateurs..
manque peut être une photo avec quelques couleurs chaude.. genre aléatoire au fil des catégories..

Beau travail Very Happy
steph

annuairedutourisme Visiter le site web du posteur
simpsons
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:24    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Pas mal du tout! tré pro je trouve.Bonne continuation

simpsons
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:29    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Effectivement c'est sobre et fonctionnel mais froid ! (à mon goût)
Trop neutre!
Tes liens sont pratiquement de la même couleur que ton contenu donc pas évident de faire la différence.

passion Visiter le site web du posteur
casa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 18:34    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

blman a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est la grosse classe (clair, sobre, fonctionnel).

+1 Very Happy
Comment vas tu interdire les annonces multiples sans inscription préalable ?

Embarassed j'avais pas lu la faq !!!!

casa

casa Visiter le site web du posteur
mr.zuppardo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 21:43    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Merci beaucoup pour vos idées et vos avis!! Smile

mr.zuppardo
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 23:27    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Virer les PHPSESSID comme le précise Bruno, mais aussi chercher la performance dans le maillage interne: je trouve que ça manque de "vrais bons gros liens" qui transmettraient du potentiel vers des pages "départementales" ou "régionales".

J'ai un script de petites annonces dans ma marmite là, qui devrait pas tarder à voir le jour. Pour l'instant il ne vaut pas un clou à côté de ce que tu proposes, en tout cas pour ce qui est du design (mais je pense que je vais te piquer ta carte de France Laughing)... par contre, son maillage interne sent la sueur, et c'est ça qui compte si tu veux attaquer du long tail, ce qui à mon sens, pour un site de PA, doit faire partie du plan Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
mr.zuppardo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 1:03    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Tu veux nous piquer la carte !!??

C'est à dire?

mr.zuppardo
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 1:23    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Trop sobre à mon goût également, ça manque de chaleur. Bon cette neutralité du design plait à d'autres, pas grave donc...

Sinon, j'ai l'amère impression d'arriver sur une copie de leboncoin, c'est d'ailleurs clairement la cible je suppose ?

Bon bref, bon courage à vous Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 1:31    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

mr.zuppardo a écrit:
Tu veux nous piquer la carte !!??

C'est à dire?

Non mais je te charriais là: je suis capable de me trouver ma propre carte de France Wink

Ce que je voulais dire, c'est que le diz de la homepage semble attrayant pour un visiteur classique: je trouve que c'est "confort", et je vais certainement m'en inspirer.

Rien de révolutionnaire, hein... mais c'est bien balancé, c'est tout Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 10:20    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Je viens de passer une annonce sur ton site pour la vente d'une maison.

Très facile à utiliser.

Seul bémol, les pop-ups des photos ne s'affichent pas entièrement (je suis sous Firefox/2.0.0.14)

Bonne réussite

Yves Gwenael
mr.zuppardo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 14:17    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Nous sommes aussi sous firefox 2.0.0.14
et ca fonctionne parfaitement bien!

C'est ta maison?

Elle est vraiment super!

Elle est proche de la mer?

Ciao

mr.zuppardo
Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 14:42    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Je t'envoie la copie d'écran en MP

@ +

Yves Gwenael
mr.zuppardo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 22, 2008 16:27    Sujet du message: Nouveau site de petites annonces gratuites

Est que chez vous aussi, comme Yves Gwenael
, les pop-ups des photos ne s'affichent pas entièrement sous Firefox/2.0.0.14 ??

http://imageshack-france.com/out.php/i101538_PhotoMrAnnonce.jpg

Yves Gwenael à l'air d'avoir un FF modifié !

Merci

mr.zuppardo

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort