Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon site : du contenu, aucun résultat

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 10:29    Sujet du message: Mon site : du contenu, aucun résultat

Bonjour,

J'ai crée plusieurs sites qui ont très vite pas trop mal marché, notamment un que je maintiens régulièrement et qui est bien référencé et m'apporte plus de 3000 VU par jours.

Mais mon dernier site lui est un fiasco. Lancé en octobre dernier, mon record absolu est de ... 60 VU. Pourtant j'ai vraiment bossé la mise en page et surtout le contenu qui m'a pris un temps fou : de vrais articles, avec de vraies infos, etc.

Bon, déjà une chose : je ne sais pas du tout quel mot clé/expression bosser pour le référencement. J'ai fait tourisme nice, je suis en 1ere page mais vu les résultats ce n'est pas la bonne solution...

Le site : http://www.nicetrotter.fr/

Ici http://www.nicetrotter.fr/stats/ le rapport de google analytics 01 = dashboard, 02= review moteur de recherche.

Point de vue contenu, j'ai écrit 50% des articles que je souhaitais et ai stoppé pour l'instant. Pour 40 VU/jour en moyenne je ne vois pas l"intérêt...

Quel faudrait il que je bosse ? Ai je commis une grosse boulette technique niveau référencement ? Des conseils ?

Merci

milkiway Visiter le site web du posteur
Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 12:43    Sujet du message: Mon site : du contenu, aucun résultat

Salut,

Ton site traite déjà de Nice uniquement, donc ça restreint énormément le nombre de visiteurs potentiellement intéressés.

Après, le secteur du voyage et du tourisme est hyper concurrentiel...

Dans ces conditions, c'est difficile d'obtenir un gros trafic à mon avis.

Benefsnet Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 13:27    Sujet du message: Mon site : du contenu, aucun résultat

Je cite "L'actualité relative au tourisme à Nice
Christian Estrosi maire de Nice"....

Ensuite je pense que tu abuses un peu des h1

Enfin, honnêtement, ton site n'est pas "sexy", ça manque de photo, de couleurs, ça n'accroche pas.

Sinon pour les mots clés, il n'y a pas de miracle, il faut regarder la concurrence.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 14:14    Sujet du message: Mon site : du contenu, aucun résultat

Le look ça ne joue pas pour ma question
Je suis ok avec tes remarques mais pour mon problème ça ne change rien.

Pour les H1 j'en ai 3 par pages. J'ai des sites avec bcp plus et qui marchent bien !

Si je suis les remarques, c'est surtout mes mots clés que je dois bosser donc.

Pour le fait que ce soit restrictif, oui Nice c'est limité, mais c'est la 2e destination de france quand même.

Quels mots clés pensez vous qu'il faille rechercher ? "nice" tout court ? (se positionner là dessus)

milkiway Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 25, 2008 14:44    Sujet du message: Mon site : du contenu, aucun résultat

Je pense que tes sites marchent à cause d'autre chose que tes h1

Etant donné ta structure, avec notamment du h1 sans autre contenu en dessous que ... un autre h1, c'est de la suroptimisation.

Et la position "officielle" de Google, c'est un h1 par page Smile

Je pense que la mise en page a aussi un peu à voir avec ton problème, car ne retenant pas les visiteurs, et ne leur donnant pas envie de revenir.

Mais effectivement tu dois bosser tes mots clés.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort