|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
klerthis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:44 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
Bonjour,
bon ben c'est à mon tour de subir une chute de la fréquentation de Google : division par 5 du nombre de mes visiteurs. :
mon site est -http://www.grosplan.net
c'est arrivé d'un coup le 20 Mai dernier. J'étais numéro 1 sur Google pour la requete "annuaire illustré". Ce n'est plus le cas (même si je suis encore dans la première page).
Pas vraiment d'explications, mais peut-être quelques pistes :
- Pas de mise à jour pendant 15 jours (charge de travail importante, pas eu le temps )
- Affichage d'une bannière de pub tout en haut de la page (depuis 2 mois)
- Certaines catégories de l'annuaire proposent entre 150 et 200 liens (peut être trop important)
- Le détail de chaque site est visible sur une page dédiée (avec affichage en grand de l'image, + titre + description etc..., ex : -http://www.grosplan.net/domaines-expires-s4327.html ) mais celle-ci n'est pas directement accessible par les internautes qui ont l'équivalent en ajax. Je l'ai fait pour un soucis de référencement. Tout le monde peux y accéder en désactivant le javascript ou en faisant simplement un click droit et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Est-ce une raison de punition de la part de Google.
J'ai commencé à faire des corrections, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur  |
|
| |
|
 |
s-o-m-e-y WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:50 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
peut-etre tout simplement un changement d'algo ou un test des la part de GG
bizarre que que beaucoup chutent entre le 15 et le 20
(c'est pas une coïncidence en rapport a une mise moins quotidienne ou une pub ajouté)
enfin je pense |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1450 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 16:59 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| Ah si on montait tout le temps, on s'ennuierait. |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 661 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 17:07 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees
Je penche également pour un changement dans l'algo ... |
|
| |
|
 |
vttattitude Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 17:37 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| SuperCureuil a écrit: |
Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees  |
Youpi, tous en coeur ...  |
|
| |
|
 |
s-o-m-e-y WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 18:47 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| Meeuuuhhh a écrit: |
| Ah si on montait tout le temps, on s'ennuierait. |
voui, mais on se porteraient tellement mieux, hein!
Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees |
lol
| vttattitude a écrit: |
Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees  |
Youpi, tous en coeur ...  |
un minimum d'enthousiaste et de dérision dans une descente aux enfer  |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15170 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Mai 26, 2008 23:23 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| Beaucoup de duplicate content, vous pouvez regarder sur Google Webmaster Tools voir ce qu'il indique. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 8:14 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| Madrileño a écrit: |
| Beaucoup de duplicate content, vous pouvez regarder sur Google Webmaster Tools voir ce qu'il indique. |
Ah bon ? j'ai pourtant fait attention à ne pas en faire
Tu peux me donner des exemples stp car je ne vois pas ou il peut il y en avoir ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 8:19 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
Sinon,
je vois dans les outils pour webmaster que j'ai 39.198 backlinks vers ma page d'accueil. C'est pas trop ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 8:43 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
Utilises-tu une redirection 301 de http://example.com vers http://www.example.com ?
Tes BL proviennent-ils en grande quantité de même sites ? genre "toutes pages" en pied de page avec la même ancre de lien (genre "annuaire illustré" ) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 9:52 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| herveG a écrit: |
Utilises-tu une redirection 301 de http://example.com vers http://www.example.com ?
Tes BL proviennent-ils en grande quantité de même sites ? genre "toutes pages" en pied de page avec la même ancre de lien (genre "annuaire illustré" ) ? |
Pour les BL, je viens d'analyser les sources. Les BL proviennent de 167 sites différents et j'ai un site qui m'envoie plus de 33.000 liens à lui tout seul (85% des BL...). Le lien est dans son footer. C'est un site PR5. Mais ce site est inscrit depuis plus de 10 mois.
C'est peut-être la cause ?
Ensuite, j'ai une dizaines de sites qui ont entre 100 et 500 liens, puis les autres.
Oups, je viens de m'apercevoir d'un comportemant bizzare dans mes redirections faites avec apache.. J'utilisais deux types de redirection (httpd.conf et .htaccess) avec un héritage du premier vers les deuxième, mais du coup, il combinait les deux et je perdais ma réécriture d'url lorsque je passais du -grosplan.net/xxx au -www.grosplan.net/yyy
Ce phénomène causait en effet des duplicate content . je corrige ça tout de suite... |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 10:42 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
hs : klerthis tu peux repondre à mon mp s'il te plait...
ps : je suis le responsable des 33000 liens en question... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 27, 2008 13:15 Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-( |
|
|
| Je suis pas tombé trop loin... |
|
| |
|
 |
nolava Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 9:10 Sujet du message: Idem |
|
|
klerthis j'ai exactement la même courbe que toi avec la même chute presque le même jour. Aujourd'hui j'en suis à moins de 100 visites j'en avais 700 avant la chute.
Tu en es ou toi? |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
| |