Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:44    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Bonjour,

bon ben c'est à mon tour de subir une chute de la fréquentation de Google : division par 5 du nombre de mes visiteurs. :

mon site est -http://www.grosplan.net

c'est arrivé d'un coup le 20 Mai dernier. J'étais numéro 1 sur Google pour la requete "annuaire illustré". Ce n'est plus le cas (même si je suis encore dans la première page).

Pas vraiment d'explications, mais peut-être quelques pistes :
- Pas de mise à jour pendant 15 jours (charge de travail importante, pas eu le temps Sad )
- Affichage d'une bannière de pub tout en haut de la page (depuis 2 mois)
- Certaines catégories de l'annuaire proposent entre 150 et 200 liens (peut être trop important)
- Le détail de chaque site est visible sur une page dédiée (avec affichage en grand de l'image, + titre + description etc..., ex : -http://www.grosplan.net/domaines-expires-s4327.html ) mais celle-ci n'est pas directement accessible par les internautes qui ont l'équivalent en ajax. Je l'ai fait pour un soucis de référencement. Tout le monde peux y accéder en désactivant le javascript ou en faisant simplement un click droit et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Est-ce une raison de punition de la part de Google.

J'ai commencé à faire des corrections, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur Wink

klerthis Visiter le site web du posteur
s-o-m-e-y
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:50    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

peut-etre tout simplement un changement d'algo ou un test des la part de GG

bizarre que que beaucoup chutent entre le 15 et le 20
(c'est pas une coïncidence en rapport a une mise moins quotidienne ou une pub ajouté)
enfin je pense

s-o-m-e-y Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:59    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Ah si on montait tout le temps, on s'ennuierait.

Meeuuuhhh Visiter le site web du posteur
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 17:07    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees Mr. Green

Je penche également pour un changement dans l'algo ...

SuperCureuil
vttattitude
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 17:37    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

SuperCureuil a écrit:
Il est des nôôôôôôôôôôôtreeeeees, il a pris sa claque comme les auuuuuuuuuuuutreeeeeeeees Mr. Green

Youpi, tous en coeur ... Very Happy

vttattitude Visiter le site web du posteur
s-o-m-e-y
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 18:47    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Meeuuuhhh a écrit:
Ah si on montait tout le temps, on s'ennuierait.

voui, mais on se porteraient tellement mieux, hein! Rolling Eyes

SuperCureuil a écrit:

lol Razz

vttattitude a écrit:
SuperCureuil a écrit:

Youpi, tous en coeur ... Very Happy

un minimum d'enthousiaste et de dérision dans une descente aux enfer Wink

s-o-m-e-y Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 23:23    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Beaucoup de duplicate content, vous pouvez regarder sur Google Webmaster Tools voir ce qu'il indique.

Madrileño Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 8:14    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Madrileño a écrit:
Beaucoup de duplicate content, vous pouvez regarder sur Google Webmaster Tools voir ce qu'il indique.

Ah bon ? j'ai pourtant fait attention à ne pas en faire Confused
Tu peux me donner des exemples stp car je ne vois pas ou il peut il y en avoir ?

klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 8:19    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Sinon,
je vois dans les outils pour webmaster que j'ai 39.198 backlinks vers ma page d'accueil. C'est pas trop ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 8:43    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Utilises-tu une redirection 301 de http://example.com vers http://www.example.com ?

Tes BL proviennent-ils en grande quantité de même sites ? genre "toutes pages" en pied de page avec la même ancre de lien (genre "annuaire illustré" ) ?

herveG Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 9:52    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

herveG a écrit:
Utilises-tu une redirection 301 de http://example.com vers http://www.example.com ?

Tes BL proviennent-ils en grande quantité de même sites ? genre "toutes pages" en pied de page avec la même ancre de lien (genre "annuaire illustré" ) ?

Pour les BL, je viens d'analyser les sources. Les BL proviennent de 167 sites différents et j'ai un site qui m'envoie plus de 33.000 liens à lui tout seul (85% des BL...). Le lien est dans son footer. C'est un site PR5. Mais ce site est inscrit depuis plus de 10 mois.
C'est peut-être la cause ?

Ensuite, j'ai une dizaines de sites qui ont entre 100 et 500 liens, puis les autres.

Oups, je viens de m'apercevoir d'un comportemant bizzare dans mes redirections faites avec apache.. J'utilisais deux types de redirection (httpd.conf et .htaccess) avec un héritage du premier vers les deuxième, mais du coup, il combinait les deux et je perdais ma réécriture d'url lorsque je passais du -grosplan.net/xxx au -www.grosplan.net/yyy

Ce phénomène causait en effet des duplicate content Confused . je corrige ça tout de suite...

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 10:42    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

hs : klerthis tu peux repondre à mon mp s'il te plait...
ps : je suis le responsable des 33000 liens en question...

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 13:15    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

Je suis pas tombé trop loin...

herveG Visiter le site web du posteur
nolava
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 9:10    Sujet du message: Idem

klerthis j'ai exactement la même courbe que toi avec la même chute presque le même jour. Aujourd'hui j'en suis à moins de 100 visites j'en avais 700 avant la chute.
Tu en es ou toi?

nolava
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 04, 2008 9:15    Sujet du message: Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience sur ce topic: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94429.htm

L.Jee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort