Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

youn007
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 11:41    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire une petite analyse sur le site : iledere.com ce n'est pas le mien (je fais la pub ici) mais je vois qu'il est bien référencé sur Google.
Le problème c'est quand je tape :"maison ile de ré" par exemple, il est le premier sur la liste et aussi pour "immobilier ile de ré", la page qui est bien référencée dans google est : iledere.com/annuaire/immobilier,1,1,43.php
Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée.
comment expliquez vous ?
Merci pour votre aide.
Wink

Dernière édition par youn007 le Jeu Mai 29, 2008 12:25; édité 1 fois

youn007
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:12    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:15    Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

youn007 a écrit:

Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:17    Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

youn007 a écrit:
Comment vous expliquer ça ?
Merci pour votre aide.
Wink

De bons bl avec l'anchor adhoc
De l'ancienneté

(Ce n'est pas le nombre de pages qui fait la pertinence ... d'ailleurs le ref/positionnement se comprend "pour une page donnée")

Zecat Visiter le site web du posteur
youn007
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:27    Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

HawkEye a écrit:
youn007 a écrit:

Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ?

Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!

youn007
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:37    Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

youn007 a écrit:
HawkEye a écrit:
youn007 a écrit:

Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!

Ma question était: tu voudrais y voir quelles métas qui optimiseraient la page ?

Pour aller plus vite...
Mon intention était de te faire citer des méta (description, keyword, robots, extract ?), pour pouvoir te répondre qu'aucune d'entre elles ne participe à l'optimisation de la page.

HawkEye Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 12:51    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

>> Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!
ca tombe bien elles n'aident pas au referencement (depuis 2002 me semble-t-il)

e-kiwi Visiter le site web du posteur
LOKI2006
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 16:42    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Une pauvre page?

moi je le trouve plutôt bien fait ce site au niveau de son linkage interne: plus de 2100 liens internes.

Pour les liens externes, c'est vrai qu'il est un peu faible (2666 d'après Yahoo Site Explorer) mais mieux vaut la qualité que la quantité.

LOKI2006 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 17:58    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

TOMHTML a écrit:
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats Wink
tu vois souvent Facebook dans les résultats ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 18:00    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Il voulait dire Wikipedia Very Happy

manHa Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 18:03    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

WebRankInfo a écrit:
TOMHTML a écrit:

Oui :

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org...

Ok ok c'est par ou la sortie Question Laughing Arrow Arrow Arrow

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 18:05    Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

youn007 a écrit:
Une page en php,

Tu auras peut être noté que le "petit" forum wri a ses pages en .php Wink

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 12:11    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

WebRankInfo a écrit:
TOMHTML a écrit:

Oui, en cherchant des noms de personnes. Enfin y'a pas que Facebook : Youtube, Digg (bien que la majorité des pages ne comportent pas l'extension .php), j'en passe et des meilleurs.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
El-Cherubin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 9:43    Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!!

Les metas servent un peu... la description surtout et la keyword est encore utilisé par msn et yahoo je crois...

El-Cherubin Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort