|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
youn007 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 11:41 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire une petite analyse sur le site : iledere.com ce n'est pas le mien (je fais la pub ici) mais je vois qu'il est bien référencé sur Google.
Le problème c'est quand je tape :"maison ile de ré" par exemple, il est le premier sur la liste et aussi pour "immobilier ile de ré", la page qui est bien référencée dans google est : iledere.com/annuaire/immobilier,1,1,43.php
Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée.
comment expliquez vous ?
Merci pour votre aide.

Dernière édition par youn007 le Jeu Mai 29, 2008 12:25; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3176 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:12 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13230 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:15 Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| youn007 a écrit: |
| Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée. |
Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6896 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:17 Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
Comment vous expliquer ça ?
Merci pour votre aide.
 |
De bons bl avec l'anchor adhoc
De l'ancienneté
(Ce n'est pas le nombre de pages qui fait la pertinence ... d'ailleurs le ref/positionnement se comprend "pour une page donnée") |
|
| |
|
 |
youn007 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:27 Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| Une page en php, pas de meta, pas de mot clé, en gros une page non optimisée. |
Déduction un peu rapide... Quelles meta attendais-tu, qui pourraient servir à optimiser la page ? |
Je ne vois pas de balises META sur cette page !!! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13230 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:37 Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Je ne vois pas de balises META sur cette page !!! |
Ma question était: tu voudrais y voir quelles métas qui optimiseraient la page ?
Pour aller plus vite...
Mon intention était de te faire citer des méta (description, keyword, robots, extract ?), pour pouvoir te répondre qu'aucune d'entre elles ne participe à l'optimisation de la page. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 12:51 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
>> Je ne vois pas de balises META sur cette page !!!
ca tombe bien elles n'aident pas au referencement (depuis 2002 me semble-t-il) |
|
| |
|
 |
LOKI2006 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 16:42 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
Une pauvre page?
moi je le trouve plutôt bien fait ce site au niveau de son linkage interne: plus de 2100 liens internes.
Pour les liens externes, c'est vrai qu'il est un peu faible (2666 d'après Yahoo Site Explorer) mais mieux vaut la qualité que la quantité. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 17:58 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
Pour l'extension PHP, ça n'a aucun rapport. Si Google n'aimait pas ".php", Facebook & consorts seraient bien moins présents dans les premiers résultats  |
tu vois souvent Facebook dans les résultats ? |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 18:00 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
Il voulait dire Wikipedia  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6896 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 18:03 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Oui :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org...
Ok ok c'est par ou la sortie  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 18:05 Sujet du message: Re: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| Une page en php, |
Tu auras peut être noté que le "petit" forum wri a ses pages en .php  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3176 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 12:11 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
Oui, en cherchant des noms de personnes. Enfin y'a pas que Facebook : Youtube, Digg (bien que la majorité des pages ne comportent pas l'extension .php), j'en passe et des meilleurs. |
|
| |
|
 |
El-Cherubin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juin 03, 2008 9:43 Sujet du message: Une pauvre page et mieux réferencée qu'un bon site !!!! |
|
|
| Les metas servent un peu... la description surtout et la keyword est encore utilisé par msn et yahoo je crois... |
|
| |
|
 |
| |
|
|