| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sleidia WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juin 01, 2008 11:38 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
Ne vous bousculez surtout pas!  |
|
| |
|
 |
Axiso WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 8:48 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
Tu devrais peut-être grouper les services des banques : Société Générale Sogenactif, BNP Mercanet, Crédit Mutuel ... Beaucoup utilisent la même plate-forme de paiement Atos, le service est donc le même. Après ça dépend de l'accompagnement de la banque et de la relation avec le commercial en ce qui concerne l'accès à l'assistance ou la négociation des coûts.
Pour ma part, avec HSBC Elysnet (Atos aussi) : documentation abondante et correctement rédigée.
PayPal : attention au manque de garantie concernant l'annulation des achats par les clients qui ne donne pas forcément lieu à remboursement.
Caisse d'Epargne SPPlus : interface différente et sympathique, mais autant choisir une vraie banque (ouais, c'est un avis sans aucune objectivité mais j'ai la rancune tenace )
Et pour ceux que tu oublies :
- Paynova : porte-monnaie vituel originaire d'Europe du Nord
- 1euro.com : nécessite la mise en place d'un serveur Java à ce que j'en sais
- Neosurf : cartes prépayées
- Ogone : système modulaire aux multiples possibilités de paiement. Idéal pour les boutiques multilingues. De plus en plus présent en France.
- GlobalCollect : du lourd. Ce qui se fait de mieux je pense pour l'international. Cher.
Ensuite le choix d'un prestataire dépend du type de produits vendus, des prix, des quantités prévues, de l'audience, de la zone géographique ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 02, 2008 12:08 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
Salut
Tout d'abord, une petite précision que j'ai oublié dans mon premier post : seuls les moyens de paiement qui offrent une interface de paiement en Français et un contenu de site en Français seront discutés ici.
J'ai donc enlevé worldpay de ma liste. Paynova ne semble pas répondre à ce critère. Sur 1euro.com, Impossible de trouver comment intégrer leur système de paiement. Sur le site de Neosurf, aucune info sur le coût et l'intégration technique. Sur le site d'ogone, pas de tarifs ... mais je l'ai ajouté dans la liste. Pas de Français sur GlobalCollect, donc pas ajouté. |
|
| |
|
 |
Recif WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 03, 2008 8:16 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
[]
Dernière édition par Recif le Mar Juin 03, 2008 15:31; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 03, 2008 12:28 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
Merci pour ce commentaire très développé  |
|
| |
|
 |
heliophane Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 24, 2008 22:51 Sujet du message: Comparatif des solutions de paiement en ligne |
|
|
| Ogone présente bien "et paraît moins cher" au premier abord, quelqu'un aurait une idée des tarifs ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|