Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel est le meilleur logiciel emailling

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 12:46    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Bonjour à tous

Mon site arrive à 14000 membres et je voudrai envoyer des newsletters mensuel aux membres.

Je voudrai savoir quel est le logiciel meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance

datch Visiter le site web du posteur
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 13:07    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Pour un logiciel-logiciel ? Smile Genre le truc que tu installes en local ?
Regarde chez Goto, ces solutions sont largement utilisées.

Et lis ça : [HELP] SMTP gratuit ou payant pour envois du mail en masse ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86465.htm

Axiso Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 13:30    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Apres avoir testé pas mal de solutions locales ou en ligne pour des mailings avec de très grosses bases (>500 000) j'ai trouve ce logiciel vraiment pas mal : -http://www.phplist.com/

raljx Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 13:34    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

merci de ta réponse

J'ai peur d'envoyer de mon serveur car je n'ai pas envi que mon IP passe dans la liste noir

Je trouve que Sarbacane est un peu trop chere.
ils disent 299euros l'année reste à savoir ce qui ce passe à la fin, si on a le logiciel ou si il faut repayer.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 13:38    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Citation:
Apres avoir testé pas mal de solutions locales ou en ligne pour des mailings avec de très grosses bases (>500 000) j'ai trouve ce logiciel vraiment pas mal : -http://www.phplist.com/

J'ai testé phpmynewsletter qui est aussi pas mal

Mais j'ai vraiment peur de surcharger mon serveur et que mon serveur passe sur la blacklist de hotmail, gmail.....

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 14:11    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

J'ai jamais essayé, et peut-être que j'écris une bêtise, mais rien ne semble empêcher d'installer PHPlist directement sur ton ordi sur lequel tu aurais préalablement installé Appserv (un serveur apache/mySQL). Par contre, c'est ton fournisseur d'accès qui risque de gueuler Wink

sleidia
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 14:13    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Sinon, sur un autre fil, on m'avait conseillé www.campaignmonitor.com

sleidia
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 14:52    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

sleidia a écrit:
J'ai jamais essayé, et peut-être que j'écris une bêtise, mais rien ne semble empêcher d'installer PHPlist directement sur ton ordi sur lequel tu aurais préalablement installé Appserv (un serveur apache/mySQL). Par contre, c'est ton fournisseur d'accès qui risque de gueuler Wink

en effet avec le smtp de son FAI ca va pas passer... Mais de toute maniere avec sarbacane non plus si tu n'as pas un smtp dédié.

Apres avec 14 000 membres c'est pas la mort non plus. Des emails bien construits, une base propre, des spf configurés et ca apsse sans probleme

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:02    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

il faut voir si PHPlist envoit par paquet (1000 par 1000 email)

Mon FAI et free, donc IP fixe.

J'ai peur que mon IP soit en sur la black list aprés l'envois de 14000 mail.

Aprés c'est relou si tous les emails que j'envois passe en spam

Je vais tester http://app.campaignmonitor.com mais j'ai peur qui me vole ma base de donnée et envois des spam à tous mes clients.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:26    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Même en IP fixe, les IP des particuliers sont très souvent considérées comme spam directement. Quand elles ne sont pas tout simplement bloquées.

datch a écrit:
Je vais tester http://app.campaignmonitor.com mais j'ai peur qui me vole ma base de donnée et envois des spam à tous mes clients.

Explique moi quel est l'intérêt pour un service payant de se griller de la sorte ? Rolling Eyes

Dernière édition par Bool le Lun Juin 02, 2008 15:28; édité 1 fois

Bool Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:36    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

OK, et pourquoi pas une solution extrème: pour chaque campagne d'emailing, tu commandes un serveur mutualisé le moins cher possible (ex: 23 euros/an chez http://www.inmotionhosting.com/cheap_hosting.html) sur lequel tu y installes uniquement PHPlist. Et tu changes de serveur à chaque campagne.

sleidia
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:40    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Citation:
arrrffff et moi qui croyais que c'été gratuit....

Citation:
Même en IP fixe, les IP des particuliers sont très souvent considérées comme spam directement. Quand elles ne sont pas tout simplement bloquées.

t'es sur??
car comment peux tu bloquer les IP des particuliers qui changent tous les jours, en outre quand j'envois un mail avec mon adresse free, le mail ne va pas en spam.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 15:42    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

Citation:
OK, et pourquoi pas une solution extrème: pour chaque campagne d'emailing, tu commandes un serveur mutualisé le moins cher possible (ex: 23 euros/an chez http://www.inmotionhosting.com/cheap_hosting.html) sur lequel tu y installes uniquement PHPlist. Et tu changes de serveur à chaque campagne.

c'est une bonne soluce, mais par contre t'es sur que phplist peut envoyer 13000 email d'un coup?

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:28    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

datch a écrit:
Citation:

t'es sur??
car comment peux tu bloquer les IP des particuliers qui changent tous les jours, en outre quand j'envois un mail avec mon adresse free, le mail ne va pas en spam.

Il existe de jolis listings, utilisés par beaucoup de monde : http://www.spamhaus.org/pbl/index.lasso

Perso mon IP fixe free n'apparaît pas dans la liste (il suffit de tester le formulaire pour voir), mais ça n'empêche pas qu'elle devrait y être et qu'elle apparaît peut être dans d'autres listes.

Bool Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 02, 2008 16:30    Sujet du message: Quel est le meilleur logiciel emailling

datch a écrit:
Citation:

c'est une bonne soluce, mais par contre t'es sur que phplist peut envoyer 13000 email d'un coup?

Phplist m'envoi 850 000 emails en 52h et des poussieres Wink
il peut aller plus vite (ou moins vite) mais dans ce cas c'est mon choix.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort