|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 982 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 10:04 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
Bonjour,
sur un site, j'ai fait un lien vers le fichier xml de mon flux rss.xml
Et hop !
Ce matin je m'aperçois que Google propose la "page" rss.xml dans les résultats sur certaines requêtes...
Si on clique, le résultat est pour le moins horrible !
Que pourrai-je faire ? |
|
| |
|
 |
Fnnyaert WRInaute discret

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 61 Localisation: Vichy/Clermont
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 10:08 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| Demander la désindexation dans tes outils google pour webmasters |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 10:15 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
c'est long ?
Y a t'il une méthode pour habiller un peu ce fichier xml ? |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1718 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 12:48 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| luxe-campagne a écrit: |
c'est long ?
Y a t'il une méthode pour habiller un peu ce fichier xml ? |
sous firefox c'est automatique.
Sinon tu peux utiliser un fichier XSL avec une ligne du type :
| Code: |
| <?xml-stylesheet href="feed.xsl" type="text/xsl"?> |
pour un exemple : http://annuaire.lamogere.fr/feed.rss |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 13:37 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| merci beaucoup webmasterlamogere, je vais essayer ça ! |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3494 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:42 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
C'est surprenant, Google avait arrêté d'indexer les flux rss depuis longtemps.
Soit ton flux n'est pas valide et Google ne le reconnait pas comme tel, soit c'est un hoquet dans les algos et ça va rentrer en place |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:49 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| Je pensais effectivement que Google n'indexait plus les flux rss, et là j'ai fait un lien vers le xml directement en page d'accueil et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé... |
|
| |
|
 |
guide-de-stockholm WRInaute occasionnel

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 148 Localisation: Sur un fauteuil, probablement
|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 9:15 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| Je pensais effectivement que Google n'indexait plus les flux rss, et là j'ai fait un lien vers le xml directement en page d'accueil et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé... |
Pareil, j'avais malencontreusement fait un lien vers le sitemap (version xml) dans le footer et il a été indexé immédiatement et rankait mieux que le reste du site ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13230 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 13:29 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| et c'est le flux qui est considéré comme la page la plus pertinente par l'affeux moteur sus-nommé... |
Normal: il ne fait pas de liens, le flux... il n'y a donc "que du contenu"  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 21:53 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
Bonsoir HawkEye, tu veux dire que entre <link> et </link> Google ne voit pas le lien comme dans un <a href> dans un fichier xml ?
Oui de toute façon il n'était plus sensé indexer les flux rss...
En tous cas on peut habiller superbement son fil rss grâce à un fichier xsl, bon ça ne marche pas sur tous les navigateurs, mais c'est quand même bien appréciable. |
|
| |
|
 |
Paul007 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 18:49 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
Bonjour,
Quel est l'intéret d'avoir sa page de flux rss indexée par google ?
Pouvez-vous me répondre.
Merci |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 07, 2008 18:52 Sujet du message: page xml de mon flux rss indexée... |
|
|
| Paul007, on veut justement pas l'indexer... C'est donc qu'il n'y a aucun intérêt... |
|
| |
|
 |
| |
|
|