|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gastonB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 15:29 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Salut à tous,
Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
Je suis plutôt content de moi et je me demande même si je ne viens pas de créer un truc qui va foutre la m... chez les référenceurs...
Bref, j’ai mis tout ça en GPL et votre avis est grandement bienvenu.
En fait, je me demande si Google reconnaît le contenu des RSS et le référence ?
J’aurai voulu savoir si le contenu des flux affiché sur ma page pourrait m’amener des pénalités ?
J’espère que j’ai réussi à m’exprimer correctement.
Merci
P.S : Le script est sur le site de mon profil.
EDIT : Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas: rss-aggregator_com |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 15:46 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Pour l'avoir développé également pour Wordpress avec un petit plugin il y a un moment sur un blog de test avec quelques 3000 à 4000 flux généré au fur et à mesure quotidiennement dans un domaine très concurrentiel et sans ne jamais en travailler le référencement, ca n'a jamais rien apporté.
Très peu de visiteurs sur quelques phrases clés. Donc pour moi oui et heureusement Google repére ces contenus poubelle qu'on lui file à manger et à classer.
Après en bossant le réf, il est sans doute possible de gagner en notoriété et d'obtenir un meilleur taux de confiance pour Google. |
|
| |
|
 |
Pservolex WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 15:52 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Salut les arraignées,
et de 1.
Ton site is in english or tu es french, je comprends qu'ils sont plus nombreux mais t'aurais pu faire une FAQ en francais (même si je vois mal un webmaster fr ne pas être en mesure de paner une FAQ en english)
et de 2.
Amusant comme question : est-ce que GG est capable de reconnaitre des morceaux de textes et leur source RSS .... Hmmm possible
Est-ce qu'il est capable de reconnaitre des morceaux au milieux d'autres ... moins evident
Quand à la pénalité, ca m'etonnerai, à la limite la non-prise en compte comme le dit biddybulle
et de 3.
Ton script à l'air plutot pas mal et pratique et m'en vais l'essayer de ce pas
et de 4.
Et une reco pour que tout le monde utilise le contenu de tout le monde !! |
|
| |
|
 |
Farenheit WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 15:56 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
bonjour,
ton archive semble avoir un probleme lors du decompactage :
This archive is not a valid Zip archive  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:01 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| Citation: |
This archive is not a valid Zip archive |
chez moi ca marche , mais c'est vrai qu'elle est strange ton archive, on dirait que ca vient d'un Mac |
|
| |
|
 |
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:10 Sujet du message: Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
bonjour,
Je vois pas de site sur ton profil, on le récupère ou
ce script ?
merci |
|
| |
|
 |
gastonB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:16 Sujet du message: Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| dudo a écrit: |
bonjour,
Je vois pas de site sur ton profil, on le récupère ou
ce script ?
merci |
Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas : rss-aggregator_com |
|
| |
|
 |
myMetz WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:28 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Google est capable de dire si le contenu que tu utilise est pompé ailleurs. Cela rentre dans le cadre du duplicate content :
Parce que l'article que tu pompé à un lien vers la source cible et si vous etes mille à faire ça c'est pas compliqué d'en déduire que mille article pointant sur une meme page présentant les memes informations, ... déduction ? areurh!... |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3923 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:36 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept ! |
|
| |
|
 |
gastonB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:38 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| nickargall a écrit: |
| En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept ! |
Ouais c'est ça.
Sauf qu'il est automatique et qu'il génère du contenu.  |
|
| |
|
 |
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:41 Sujet du message: Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?
merci |
|
| |
|
 |
gastonB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 16:51 Sujet du message: Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| dudo a écrit: |
Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?
merci |
Les flux sont checker par Magpie, à une fréquence défini dans l'admin (ou par Crontab), et les flux sont archivé dans une base MySQL.
Pour ce qui est du zip, je vais mettre plusieurs format au plus vite.
Mais chez moi je fait directement "ouvrir" au lieu de "enregistrer" et ça marche. |
|
| |
|
 |
gastonB Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 17:33 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
| Citation: |
| Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ? |
C'est réglé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 17:43 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Bon, ben après quelques tests, je dirai ceci :
La vache, il arrache ton script pour fénéants !
C'est con, je peux pas faire part des pages où je fais le test (because c'est pour adultes)
Bon boulot |
|
| |
|
 |
dabYo WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juin 04, 2008 18:17 Sujet du message: Générateur automatique de contenu, pour webmaster. |
|
|
Peut on voir ce que ça donne avec les sources et le résultat ?
Même si je n'aime pas du tout le principe :/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|