Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 1:20    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Bonjour,

j'ai installé l'API Google Earth sur mon site, et je voudrais l'utiliser pour créer des cartes colorées en fonction de l'altitude.

J'aimerais créer une fonction qui, ayant pour paramètres la latitude et la longitude, me renvoie l'altitude du point dont j'ai donné les coordonnées.

J'ai trouvé la syntaxe pour récupérer la latitude et la longitude, mais la documentation de l'API ne mentionne jamais l'altitude...

Que faire ?
Merci par avance

lenainnoir Visiter le site web du posteur
RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 11:33    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Hi, je ne crois pas que l'API google Map te permet d'obtenir l'altitude en fonction des coordonnées. Par contre il y a d'autres services, par exemple Geonames SRTM
RP

RP-VTT Visiter le site web du posteur
lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 12:20    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Bonjour,

La définition est insuffisante sur tes sites (90 mètres), Google Earth donne une résolution à moins de 10 mères à des endroits.

Je ne parle pas du Google Maps, mais bien de l'API Google Earth, qui offre d'autres possibilités.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 13:54    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

L'altitude est le troisème chiffre à placer dans la balise <coordinates>, séparé par une virgule

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 14:00    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Heu, j'utilise javascript, et cette syntaxe ne marche pas. De plus, je cherche à récupérer cette valeur, pas la donner au programme...

J'espère que vous verrez plus clair :

J'envoie une fonction javascript, dans laquelle je mets en paramètres les coordonnées de latitude et longitude.
Cette fonction doit me renvoyer l'altitude du sol à ces coordonnées : par exemple si je donne les coordonnées du mont Blanc, la fonction va renvoyer environ 4850.

Est-ce possible, comment faire ?
Merci par avance

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 21:48    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Le modèle altimétrique de Google n'est pas à 10mètres... au mieux sur la france google utilise un maillage à 90, donc pas meilleur que les données strm version3.

jeroen
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 23:08    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Je ne pense pas que cela soit possible.
Quand je sélectionne un lieu par recherche, sur GE, il n'a pas d'altitude associée.

lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 08, 2008 23:46    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

D'accord, je m'avoue vaincu pour la précision !

Par contre, c'est gentil, mais ce que je cherche à faire est la chose suivante :

- On donne les coordonnées d'un point sur la Terre, une largeur ( de 500m à 2km) et un pas (précision)
- Le programme quadrille la zone avec le pas défini, et récupère toutes les valeurs d'altitude dans un tableau
- Le programme analyse le tableau et génère une image colorée en fonction du relief.

Tout ceci est bien sur pour usage privé.

Comment programme-t-on une page (javascript ou php) qui interroge une autre page avec des paramètres, et en récupère la valeur rendue dans le code source ?

Merci par avance !

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 09, 2008 0:06    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Le problème c'est "récupère les données d'altitude"

Où ?

Elles ne sont pas indiquées par la géolocalisation dans GE, donc tu dois trouver la source qui les indiques.

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 09, 2008 0:11    Sujet du message: [Google Earth API] - Obtenir l'altitude

Mais non, il faut directement que tu récupère les données à la source, plus d'infos par ici. Au boulot maintenant Wink

jeroen

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort