Client mail multicompte vos solutions ?

WRInaute passionné
Voilà, je recherche un client mail efficace et qui gère bien le timeout.
Je pense que vous êtes nombreux comme moi à avoir au moins 3 boites mail par ndd abuse/postmaster/contact et que vous les checkez par un webmail.

Actuellement j'utilise windows live mail qui tourne plutôt bien, et qu'en cas de timeout me colle seulement une erreur disant que 60 secondes se sont écoulés. J'étais sous Thunderbird il y a peu, mais demandant le mot de passe à chaque timeout...

Le problème des timeout étant dû aux différents changements de dédiés, aux différentes migrations, mais aussi et surtout à mes DNS orange qui une fois sur deux ne résolvent pas un ndd alors que celui-ci est dans mon cache...

Une solution qui pour l'instant marche plus ou moins était de tout checker avec Gmail, mais il y a une limitation, et créer plusieurs compte Gmail juste pour ça ne doit pas être trop trop dans les règles...

Donc si vous en avez des bons et intéressants à tester...
 
WRInaute discret
'llo

j'ai outlook 2003 et plusieurs adresses mail (8 ou 10) et j'ai régulièrement des pb de timeout (pas sur tout les domaines et pas forcement les mêmes). J'ai pas trouver la solution : pousser à 2min le delais du serveur ne change rien.
 
WRInaute passionné
Hum ils n'y en a pas avec options de pas se faire chié à nous le dire...
Je regarde pour faire checker un dédié et tout rappartrier sur une adresse mais bon, pour le moment...
 
WRInaute occasionnel
Julia41 a dit:
J'étais sous Thunderbird il y a peu, mais demandant le mot de passe à chaque timeout...

Qu'est-ce que tu appelles le "timeout" dans ce cas ??
Thunderbird ne me demande jamais aucun mot de passe 8O
 
WRInaute passionné
Hello,

je pense que c'est aussi/surtout un problème d'organisation de ton coté.
- Les 3 comptes par domaine, il suffit de mettre en place des alias. Il ne sert à rien d'avoir réellement 500 boites mails...
- Quand on change de machine ou d'IP ça ne devrait avoir aucun impact sur le client mail puisqu'on se connecte via une adresse de type mail.bidule.tld et non par l'IP.
- Utiliser un recurseur DNS local, ou celui sur ses serveurs dédiés, voir encore ceux fournis par OpenDNS ; et fini les soucis de DNS.

J'utilise un peu de tout ça, et ne rencontre pas tous tes soucis. Avec Thunderbird, tout comme RoundCube éventuellement.
 
WRInaute passionné
Bool tu éludes la question... Exemple simple j'avais mes 3/4 emails pour mon petit blog, je me suis fait mettre en demeure pour ce qui était dessus, j'ai donc mit le NDD en parking. Je change ensuite de serveur, vu que ce NDD était mort, je ne prends pas la peine de le refaire pointer au bonne endroit, de réinstaller ma BDD d'alias en tout genre...
Donc non, pas la bonne solution ^^

Pour les NDD, je suis sous Win, et la LiveBox prends le dessus sur les DNS cfg sur mon Win et après une maj de la LiveBox, je n'ai plus accès à la config des DNS de la LiveBox alors qu'avant cette maj oui...

Donc ta solution est simple si on veut prendre le temps de tout configurer...
Pour les alias et collector, si je les mets en place je reçois un peu trop de spam donc non...
 
WRInaute passionné
Pour ma part je maintiens : peu importe l'hébergement le domaine, etc, tous utilisent les mêmes serveurs MX. La configuration est ainsi simple, que j'abandonne ou déplace un domaine n'y change rien.

Pour les spam, je ne vois pas le rapport : je n'ai pas mis de catchall sur mes domaines, mais simplement des boites "fictives" qui redirigent vers de vraies boites. J'ai même sur certains domaines des "alias de domaine", c'est rapide à configurer (une ligne dans la base de données) et ne génère aucun spam supplémentaire.
J'ai d'ailleurs repris le même schéma pour mes clients qui en sont plutôt contents.

Quant aux DNS, avec la livebox en mode routeur il s'agit d'une seule case à cocher sous Windows pour renseigner tes propres DNS...

De ce que je comprends tu préfères créer de vraies boites mails sur chaque domaine, puis de renseigner toutes ces boites dans ton/tes client(s) mail(s) ; plutôt que de mettre simplement en place un alias de domaine, ce qui prend infiniment moins de temps. Heureusement que tu es la seule à avoir des boites mail sur ces domaines, ce serait complètement ingérable sinon.

Je persiste : si j'élude ta question, c'est qu'à mon avis tu ne te pose pas la bonne. Pourquoi diable en arriver à 50 boites mails, continuer à checker des boites "dans le vide", et vouloir que le client mail ne nous avertisse pas des erreurs ?
 
WRInaute passionné
Alors mes boites mails perso, mes boites mail "obligatoire", les boites mails de mon taff, je n'ai pas forcément accès aux mêmes niveaux de configurations.
Si je les configure séparément c'est que certaines adresses doivent être checkées toutes les minutes (monitoring) et d'autres une fois par mois (les bounces venant d'utilisateur en @hotmal.com ou @wanado.fr)... Donc non, tes solutions ne s'appliqueront pas à moi...
Et si tu abandonnes un domaine comme tu dis, tu auras donc le même problème que moi des timeouts...

Pour les DNS why not mais bon ce n'est pas mon windows qui est sensé gérer ça non plus, on paye assez cher une livebox pour ça...

Au final mes boites doivent être gérer séparément, et avec les tools d'export de compte/filtre, ça marche très bien... Mais le seul problème reste ce time out...
 
WRInaute impliqué
Et moi je maintiens Gmail, tu peux le configurer pour lire les comptes pop d'autres boites, j'en lis 4 grâce à GMAIL, et avec son système d'étiquetage, tu repères tout de suite à quelle boite c'est affecté.

Ensuite, je suis d'accord avec Bool, si tu as autant de comptes pop, c'est qu'il y a un réel problème d'organisation, les alias sont de bonnes solutions aussi
 
WRInaute occasionnel
Julia41 a dit:
Si le domaine n'existe pas, pointe sur une mauvaise IP, si le serveur mail est down...

Certes... mais quel rapport avec ton client mail? Si tu "check" une adresse mail sur une domaine qui n'existe pas, tu pourras utiliser tous les clients mail du monde ça ne changera pas grand chose.
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Et moi je maintiens Gmail, tu peux le configurer pour lire les comptes pop d'autres boites, j'en lis 4 grâce à GMAIL, et avec son système d'étiquetage, tu repères tout de suite à quelle boite c'est affecté.

Ensuite, je suis d'accord avec Bool, si tu as autant de comptes pop, c'est qu'il y a un réel problème d'organisation, les alias sont de bonnes solutions aussi

Le "j'en lis 4 grâce à Gmail" est assez drôle, donc si tu as une centaine de NDD, qui ne sont pas chez le même hébergeur, qui n'ont pas la même utilisation...

Certes... mais quel rapport avec ton client mail? Si tu "check" une adresse mail sur une domaine qui n'existe pas, tu pourras utiliser tous les clients mail du monde ça ne changera pas grand chose.

Je veux simplement que le client mail (désolé du langage) "ferme sa gueule" et ne me donne pas de message d'erreur... Qu'il logue ça dans un coin et que j'aille vérifier ça une fois de temps en temps...
Gmail est pour moi un client mail, et lorsqu'une boite mail n'existe pas, ne fonctionne pas, il ne dit rien, mais il a une limitation de 4 ou 5 comptes pop... Donc à part ouvrir 30 comptes Gmail et les croiser...
 
WRInaute passionné
Coté "niveaux de configuration", ça ne me semble pas plus complexe non plus :
- les domaines que tu possèdes : tu mets le(s) MX sur ta/tes machine(s) de réception, et déclare le domaine dessus. Rien d'autre à faire, sauf si tu veux une boite mail spécifique sur un de ces domaines dans ce cas tu ajoutes un alias.
- les domaines que tu ne possèdes pas, tu n'auras dans ce cas pas plus d'une ou deux adresses sur le domaine non ? Il te suffit donc de mettre en place (ou de demander) une redirection vers la boite "ta.veritable.adresse@bidule.tld".

J'ai personnellement séparé ma boite pro de la boite que j'appelle "support pro" justement pour ces contraintes d'interval de checking. Mais ça ne justifie toujours pas 50 boites.

Et si j'abandonne un domaine, ça ne changera strictement rien pour moi. Je check toutes mes boites via l'adresse "mail.daevel.fr" ; que j'abandonne le domaine "daevel.com" ou non ne changera rien : les mails du genre abuse@daevel.com ne seront simplement plus redirigés vers la boite abuse@daevel.fr (elle même redirigée vers ma "vraie" boite).

Pour les DNS c'est effectivement une question de choix, pour ma part je ne peux pas me permettre d'être coupé du net à chaque fois que les DNS de mon FAI déconnent.

Mais bon, fais comme tu le sens, de toutes façons on n'ira pas te forcer à adopter telle ou telle organisation. Et si vraiment tu tiens à conserver toutes ces boites, regarde du coté des plugins Thunderbird peut-être.
 
WRInaute impliqué
Julia41 a dit:
DadouDuck a dit:
Et moi je maintiens Gmail, tu peux le configurer pour lire les comptes pop d'autres boites, j'en lis 4 grâce à GMAIL, et avec son système d'étiquetage, tu repères tout de suite à quelle boite c'est affecté.

Ensuite, je suis d'accord avec Bool, si tu as autant de comptes pop, c'est qu'il y a un réel problème d'organisation, les alias sont de bonnes solutions aussi

Le "j'en lis 4 grâce à Gmail" est assez drôle, donc si tu as une centaine de NDD, qui ne sont pas chez le même hébergeur, qui n'ont pas la même utilisation...

Pfff, les 4 proviennent de 4 domaines et hébergeurs différents, je les lis en POP grâce à GMAIL, qu'ils soient 4 ou 100, ou 1000 cela ne change absolument rien.

De même faire un alias vers une boite mail sur un autre domaine et sur un autre hébergement est tout a fait possible. J'ai une boite qui récupère l'adresse webmaster sur tous les domaines de mes clients, je ne me suis pas amusé à faire 50 compte pop, j'ai fais 50 alias vers mon adresse dédié.
 
WRInaute passionné
Hum plugin thunderbird, rien trouvé pour le moment, bien pour ça que je cherchais un client qui permet de récupérer les mails en tâche de fond sans me spammer de message...
Comparaison simple avec FireFox, si vous allez sur un site qui n'existe pas, vous avez un simple message d'erreur disant "le serveur n'existe pas", si vous avez les DNS open DNS, vous avez une recherche avec de la pub, mais en aucun cas une pop up qui vous force à cliquer au milieu de l'écran...


Edit :
Pfff, les 4 proviennent de 4 domaines et hébergeurs différents, je les lis en POP grâce à GMAIL, qu'ils soient 4 ou 100, ou 1000 cela ne change absolument rien.

De même faire un alias vers une boite mail sur un autre domaine et sur un autre hébergement est tout a fait possible. J'ai une boite qui récupère l'adresse webmaster sur tous les domaines de mes clients, je ne me suis pas amusé à faire 50 compte pop, j'ai fais 50 alias vers mon adresse dédié.

Le max de compte pop chez Gmail est de 4, voir 5... donc qu'ils soient 4 ou 100 ou 1000 change quelquechose... (Et pour le monitoring se baser sur le délais de check de Gmail est assez hasardeux)...
 
WRInaute discret
bonjour
Vieux sujet néanmoins pas noté comme comme clos/résolu
alors pour ceux qui s égareront ici comme moi
et qui auront eu la grande patiente de lire jusqu ici.

Pour windows je test en ce moment POPPERS
Multicompte et qui est discret niveau des message d'erreur.
plugin pour la personnalisation de la notification visuel et/ou audio
des nouveaux messages et multilingue.(fr)

Une seul réponses qui en amendera d'autre peut être 2 ans plus tard.

EDIT
Remarque
Les message reçu avec cet outil sont des copies de ceux contenus sur le serveur
néanmoins et sauf erreur de ma part si un message est supprimer en local
il sera supprimer automatiquement sur le serveur à la prochain check


merci

PS Pour les contributeurs soyez attentif.
Il est vraiment pénible pour le lecteur de parcourir des pages et des pages
pour au final ne pas obtenir l'information désiré
et subir les commentaires de chacun.
La question est dans le sujet
"Client mail multicompte vos solutions ?"
Merci pour votre compréhension et vos contributions
 
Discussions similaires
Haut