Google Admanager et Adsense

WRInaute occasionnel
Bien le bonsoir,

Je suis en train d'utiliser le admanager de Google, et pour commencer j'essaie d'utiliser les channels que j'ai créé dans adsense. Mais rien ne s'affiche.
Deuxième chose, quand je dis de mettre des annonces adsense quand l'inventaire est vide, le compteur d'affichages adsense s'affole! Ils ont été multiplié par 2 pour la journée, et les revenus auront augmenté de 10% (je pense, la journée n'étant pas encore terminée...).
Quelqu'un aurait une solution?

D'avance merci à tous ;)
 
WRInaute occasionnel
Hmm...
Me voilà bien aidé!
Bon, j'ai commencé à configurer différents emplacements du pubs en y mettant que du adsense, et adsense perd les pédales, vraiment... On dirait bien que tout est doublé...
Je continue de fouiller de mon côté en attendant une réponse.
 
WRInaute passionné
oui

Salut
J'ai aussi reçu mon invitation :)
Donc je vais tester dès que j'ai du temps.

Je garde ce post en mémoire si jamais...

Mais un ads center, c'est pas facile à prendre en main :D
 
WRInaute passionné
ok

Par contre je ne suis pas sur quand, car en fait je n'en ai pas vraiment besoin, mais ça m'intéresse de me lancer dedans pour le suite.
 
WRInaute occasionnel
Alors, j'ai la réponse à ma question.
Après 24h, les critères sont bien repris en compte dans la console adsense.
Les impressions de pages ont augmenté, car maintenant c'est la somme du nombre d'affichages de chaque annonce.
Voilà, sinon, le admanager n'a pas d'intérêt pour gérer uniquement des adsense, en tous cas pour le moment, car je ne trouve même pas de rapport sur mon inventaire d'emplacements (nombre que l'on retrouve dans adsense, certes).
Je continue de l'utiliser quelques temps.
Je reviendrais faire des retours plus tard. Si il y a un intérêt.

A bon entendeur.
 
WRInaute passionné
Il suffit d'en parler pour être invité visiblement :)

J'ai juste activé mon compte mais à première vue l'outil ne semble pas très intuitif ni si simple que ça...

Des retours d'expérience seront intéressants à prendre.

Merci
 
WRInaute discret
j'ai été invité, j'ai essayé, j'ai pas tout compris, alors j'ai tout relu, j'ai réessayé, et maintenant j'ai tout pleins de questions!!!!!

plus concrètement, je pense que l'initiative est excellente mais que nous ne sommes encore qu'en beta et qu'il reste donc encore un peu de travail!
 
WRInaute discret
Je l'utilise depuis 15 jours sur mon www (à plusieurs millions de pages vues mensuelles).

Même constat, les impressions AdSense sont doublées.

Autre constat, la rémunération AdSense chute de 15% environ! J'ai tout basculé en Ad Manager avec du 100% AdSense sur 1 semaine complète, et chute incontestable des revenus!!!

C'est donc à utiliser en parallèle à des campagnes mieux rémunérées.

Autre chose, ça fonctionne bien voire même très bien concernant la gestion des campagnes. Ce n'est pas intuitif du tout mais ça joue son rôle comme il faut!

Il faut 1 semaine après l'installation sur le site pour que les impressions soient correctement gérées. En effet, tans qu'Ad Manager ne connaît pas le potentiel d'affichage il a tendance à surestimer les impressions... On se retrouve ainsi avec des campagnes à 200 ou 300% d'impressions par rapport à la cible sur les premiers jours... ce qui se rééquilibre ensuite.
 
WRInaute occasionnel
Je l'utilise depuis 15 jours sur mon www
Ah, tu vas pouvoir éclairer mon magasin de lanternes alors.
J'essaie de programmer une campagne test depuis ce matin.
J'ai fait comme dans le tuto :
1/ check de l'inventaire (j'ai un nombre d'impressions, donc ça, ça va)
2/ j'ai créé un nouvel "order" qui commence aujourd'hui à 12:01 AM (00h01 de ce jeudi, si je ne dis pas de bêtise)
3/ j'ai créé un line item avec un cpm, un nombre d'impressions, et une période qui correspond à celle de l'order
4/ enfin j'ai uploadé une création dans le line item avec un gif, une url pour laquelle il me ressort déjà un nombre d'impressions (nombre inférieur au total de toutes les créations... bizarre puisqu'il n'y en a qu'une).
L'order et le line item sont en delivering, la creation est active, j'ai des nombres d'impressions (pour la creation et le line item), mais pas moyen de voir par moi-même la pub sur le site, ni quand je demande à des proches à checker.
Bref, j'ai dû rater un morceau...
Une idée eroan?
 
Discussions similaires
Haut