Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Evocatii
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 11:34    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Bonjour à tous, Very Happy

Petite question : je souhaite passer par une agence de webdesign pour réaliser les graphismes et le design d'un site sur lequel je travaille.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Laquelle choisir ? Avec qui avez-vous travaillé et vous êtes satisfaits (qualité, écoute, etc.) ?

Merci pour votre aide, bonne journée,
Evocatii

Evocatii Visiter le site web du posteur
Collectif AVI
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 11:57    Sujet du message: Re: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Evocatii a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

Petite question : je souhaite passer par une agence de webdesign pour réaliser les graphismes et le design d'un site sur lequel je travaille.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Laquelle choisir ? Avec qui avez-vous travaillé et vous êtes satisfaits (qualité, écoute, etc.) ?

Merci pour votre aide, bonne journée,
Evocatii

Bonjour,

Je pense qu'il est aujourd'hui conseiller de faire un benchmark des agences susceptibles de pouvoir traiter votre projet.

Aussi, je pense qu'il peut-être intéressant de faire travailler les indépendants ou collectif d'indépendant. En effet, les agences de design, sont aujourd'hui plus onéreuse que des travailleurs indépendants qui n'ont pas d'intermédiaires et qui ne vont pas vous faire ressentir sur la facture leurs frais de roulements.

Le travailleur indépendant, lui en plus est à votre disposition à tout moment, et ne vous répercute aucun frais.

Bonne réception.

Salutations.

AVI

Collectif AVI Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 12:41    Sujet du message: Re: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Collectif AVI a écrit:
Le travailleur indépendant, lui en plus est à votre disposition à tout moment, et ne vous répercute aucun frais.

Ca c'est le bon et non le travailleur indépendant Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 12:49    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Et le fait que ce conseil soit donné par quelqu'un qui fonde un collectif n'a rien à voir avec le schmilblick Wink

En fait travailleur indépendant et agence ont leurs bons et mauvais côté, plus de frais d'un côté, a priori meilleure garantie de suivi de l'autre, les deux sont capables du pire et du meilleur, et dans les deux cas, il faut savoir ce qu'on veut, voir des références et avoir un contrat très détaillé.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:39    Sujet du message: Re: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Collectif AVI a écrit:

Tout à fait d'accord.
Il m'arrive souvent de travailler pour mes clients les samedi, dimanche, jours fériés et même la nuit. Trouvez une agence qui peut fait ça!
Et avec un interlocuteur unique, on sait ou on va car on est certain de discuter avec la personne qui s'occupe réellement de la création du site/design.

sleidia
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:58    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Ré-édition : ce n'est pas car tu es un indépendant ultra disponible pour tes clients, un "bon" donc, que tous les indépendants le sont Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:59    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

Marie-Aude a écrit:
avoir un contrat très détaillé.

Peut tu détailler, je ne voie pas bien en quoi un suivi / contrat peut avoir de l'importance (grande) dans un travail de design qui a priori une fois livré n'as pas besoins de plus. (limité dans l'évolution car a mon sens on refait tout ou rien)

A l'inverse pour la gestion d'un site (software, referencement) cette notion me parait de la plus haute importance.

Sans dénigrer le côté design de l'histoire bien sur.

zeb Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 14:00    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

bertimus a écrit:
Ré-édition : ce n'est pas car tu es un indépendant ultra disponible pour tes clients, un "bon" donc, que tous les indépendants le sont Wink

et ce n'est pas propre aux métiers du web en plus.

zeb Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 15:47    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

bertimus a écrit:

Oui mais ce que mon message tendait à démontrer, c'est que même la meilleure web agency (donc des bons) ne pourra jamais bosser le week-end ou la nuit pour un client.

Sauf bien sûr si elle sous-traite à un indé, ce qui arrive très souvent Wink

sleidia
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 8:06    Sujet du message: Agence de webdesign ? Vos recommandations ?

sleidia a écrit:

Oui mais ce que mon message tendait à démontrer, c'est que même la meilleure web agency (donc des bons) ne pourra jamais bosser le week-end ou la nuit pour un client.

Ca c'est ton choix, ca va pas dire que tu es bon(ne) ou pas, j'aurais mm tendance à penser que tu travaille la nuit et le week-end parceque la journée ne te suffit pas, donc que tu travaille lentement..
PS: ceci n'est pas une attaque et je ne parle de toi en particulier, c'est un point de vue généraliste.

bproductiv Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort