|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 537 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 22:26 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
bonjour,
la question est : est ce que google considerer les mot suivant : "de", "à", "au"...... comme des mots clés ?
Nb: par ce que je trouve mon site avec requette " location de voitures marrakech" et je ne trouve pas avec "location voitures marrakech"
merci d'avance
Dernière édition par mahdivitche le Ven Juin 13, 2008 0:20; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13527 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 22:27 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| Google évolue avec les années. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3398 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 22:48 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| Il est beaucoup plus difficile de se placer sur une requête à trois mots que sur une requête à quatre mots. En en plus la majorité des internautes ne mettent pas le pluriel |
|
| |
|
 |
Lio7 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 23:14 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
Je me suis toujours posé cette question, à savoir si les internautes tapent plus "l0cation v0itures" ou "l0cation de v0itures".
À mon Lycée, la documentaliste à appris à certains élèves comment chercher sur Google avec des mots clés, et non avec des phrases. Les utilisateurs non avertis utiliseraient donc le "de" ? |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3398 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 23:32 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
les utilisateurs non avertis tapent n'importe quoi
Sinon la majorité des utilisateurs sont flemmards, et oublient les "s" surtout quand leur orthographe est correcte, car normalement ils ne louent qu'une voiture à la fois. Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"
Cela dit d'expérience - en tout cas pour moi -
bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai. |
|
| |
|
 |
Lio7 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 13, 2008 0:07 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
| bien placé sur la requête sans "petits mots" => bien placé avec alors que l'inverse n'est pas toujours vrai. |
C'est en effet ce que je remarque souvent
On retiendra donc qu'il faut beaucoup bosser et bien se placer sur les requêtes courtes pour mettre toutes les chances de son côté. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Juin 13, 2008 0:10 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
Suffit de faire des tests sur http://www.google.fr/trends
Mais en règle générale :
- les pluriels sont zappés
- les accents sont zappés
- les mots de liaison sont zappés
L'internaute est un homme pressé ! |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Ven Juin 13, 2008 11:47 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| blman a écrit: |
Mais en règle générale :
- les pluriels sont zappés
|
ah ! donc c'est pour cela que sur les annuaires je vois souvent les mots au singulier quand le pluriel serait plus logique ...  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 13, 2008 12:16 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| il faut surtout faire la part des choses entre l'optimisation moteur et l'intelligibilité des titres dans les blogs par exemple |
|
| |
|
 |
leilatoun WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 13, 2008 15:59 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"
|
Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité  |
|
| |
|
 |
co7645 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 5:56 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| leilatoun a écrit: |
Ils peuvent soit te faire des longues phrases, soit te taper juste les mots clés. Tu as "je veux louer une voiture pas chère à Marrakech" et "loc voiture marraqueche"
|
Tandis que chez moi les internautes tapent plutot de lonnnnngues phrases du style:
"Louer un appartement à marrak3ch pour 10 € par jour au centre ville" (n'importe quoi!)
Des choses assez farfelus et en décalage complet avec la realité  |
Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence. |
|
| |
|
 |
elas WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 15:19 Sujet du message: une fois |
|
|
Une fois, dans les google patent, il y avait un brevet (mais on peut penser que ça évolue en permanence) qui expliquait quelque chose comme :
une procédure enlèverait les mots de liaison, et contrairement à ce qu'on pense, une autre procédure ajouterait des mots de la famille pour obtenir un résultat pertinent.
Sinon, une recherche à un seul mot clef donnerait trop de résultats et pas forcément pertinents.
Donc, en cherchant : hotel le moteur ajouterait des mots de la catégorie : hotel pour trouver des sites pertinents....
Par ce biais, la recherche hotel renvoie des sites d'hotellerie et pas des sites d'"hotel de ville"
Inversement, mairie ne renvoie pas des sites d'hotel de ville |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1976 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 15:40 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| co7645 a écrit: |
| Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence. |
pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...
maintenant, la somme des long tails est toujours plus importante que la requête générique... l'idéal étant donc d'être positionné sur le générique+tous ses dérivés. |
|
| |
|
 |
co7645 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 16:21 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| Peut-être parce que les autres (la majorité tout de même), ceux qui tapent "LocatiOn marrak3ch" ou quelque chose dans le style arrive chez la concurrence. |
pas très gentil, mais tellement vrai: si les utilisateurs n'arrivent que par des requêtes dans le genre (on appelle ça la "longue traîne" ou "long tail") c'est parce que tu n'es pas bien présent sur les requêtes plus courtes, génériques...
. |
Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)
Charles  |
|
| |
|
 |
leilatoun WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 19:39 Sujet du message: "de", "à", "au"...... mot cle |
|
|
| carole heinz a écrit: |
. |
Ce n' était pas "méchant"...et cela aide vraiment l' auteur du post (enfin, je crois...)
Charles  |
Bah! pas de probleme, de plus je suis en 1ere page sur mes mots clés et sur tous les moteurs ( l0cation appart3ment marrak3ch) mais bizarement les internautes tapent de longues phrases ou sont pointilleux dans leurs recherches maintenant, il faudrait faire un post à ce sujet. |
|
| |
|
 |
| |
|
|