|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Raz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:06 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
Bonjour,
dans l'optique de réaliser un concours prochainement, je souhaiterais connaître les conditions pour mettre en place un tel concours. Voici donc les types de concours envisagés:
- Réalisation d'un concours, les participants enverront leurs contributions[non financière], ensuite le staff du site définit quel est le gagnant, de part la meilleur prestation.
- Réalisation d'un concours, les participants enverront leurs contributions[financière et similaire], ensuite un tirage au sort est effectué, l'élu est donc récompensé.
Dans les deux cas envisagés, quels sont les étapes à réaliser pour que le dit concours soit légal?
Dans l'attente de vous lire,
Merci. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:26 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
Un contact avec huissier de justice, pour définir concrètement le règlement du jeu, s'avère conseillé  |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:30 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
Te rendre chez un huissier de justice et lui faire rédiger un règlement.
J'ai un doute sur les concours soumis à participation financière tout de même |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:39 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
| padawan2 a écrit: |
Plus qu'un doute : c'est je crois carrément illégal ... au dela de cet aspect, un concours ou tu commence par payer : vite changer de trottoir  |
|
| |
|
 |
Raz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:50 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
| Zecat a écrit: |
| padawan2 a écrit: |
Plus qu'un doute : c'est je crois carrément illégal ... au dela de cet aspect, un concours ou tu commence par payer : vite changer de trottoir  |
Bonsoir,
je conçois que cela parait étrange, et même absurde, mais quand on réfléchit bien sa revient un peu au même que les instants gagnants. Par exemple la participation financière x (par exemple 100 eme appel) reçoit le cadeau.
Donc dans tous les cas, il est impératif de passer par un huissier ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 18:56 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
| Dans tous les cas, loterie ou concours, c'est réglementé. Un concours organisé sauvagement - c'est à dire sans l'aide d'un professionnel de la justice - est illégal. |
|
| |
|
 |
Raz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 19:04 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
Si je viens poser la question, c'est que j'en avais nullement connaissance. Merci pour vos réponses.
Auriez vous une idée approximatif du coût que cela peut engendrer pour un concours?
Merci |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 19:09 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
| Raz a écrit: |
Si je viens poser la question, c'est que j'en avais nullement connaissance. Merci pour vos réponses.
Auriez vous une idée approximatif du coût que cela peut engendrer pour un concours?
Merci |
Au minimum quelques centaines d'euros pour le dépot du règlement et plus si prestations complémentaires demandées. |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 16:38 Sujet du message: Les conditions de réalisation d'un concours ? |
|
|
En général, c'est de l'ordre de 300-400 € pour la création du règlement, le tirage au sort, le dépôt. Bien naturellement, cela dépend de l'huisser  |
|
| |
|
 |
| |
|
|