Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une chute vertigineuse en un nuit...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:35    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Bonjour,

j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?

Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!

Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.

Que pensez-vous de ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide !

Basille, désespérée Crying or Very sad

Basille
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:42    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Ton site est actuellement indisponible. Il est possible que google l'ai visité a des moments d'indisponibilité, ce qui est pénalisant. Vérifie si tu a des erreurs 500 dans webmaster tools.

carrel Visiter le site web du posteur
Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:48    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Bonjour,

indisponible ? Shocked pour moi il est en ligne et fonctionne... un coupure momentanée du serveur au moment où tu t'es connecté ?

Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.

Mais merci de me l'avoir signalé.

Quelqu'un a une autre idée ?

Basille

Basille
foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:50    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

En effet, ton site n'est pas en ligne

foodstyling Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:53    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

foodstyling a écrit:
En effet, ton site n'est pas en ligne

+1

Abri piscine est trop bien abrité au point d'être inaccessible.
Rolling Eyes

bee_human Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 10:53    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

je confirme 404 ..
revenu.. ok

mariea Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:00    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

passion Visiter le site web du posteur
julien__
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:04    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

oui, un site souvent indisponible ça ne pardonne pas, j'ai eu le cas, chez un ancien hébergeur, de google qui passe une fois lorsque c'est indisponible, pas grave, mais 24h plus tard il repasse et c'est à nouveau disponible, tu peux perdre facilement 6 mois de travail de référencement. La disponibilité de ton site est un point important.

julien__ Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:06    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:09    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Shocked Shocked Shocked

houp là ! Quelle prune !
JE ME SUIS TROMPEE D'URL !!!!! Embarassed

L'url exact est le suivant : www.abripiscine.com

Je n'ai aucune erreur non plus dans les webmasters tools. Google n'a pas eu de soucis pour se connecter dessus...

Basille
Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:14    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

skippyzrnr a écrit:
y a un 's' a piscine... http://www.abrisdepiscines.com
et si ton declassement a eu lieu le 26 je pense que tu peux rejoindre ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95873.htm
desolé...

Merci de m'avoir signalé l'erreur d'url, en fait il s'agit de www.abripiscine.com

Pour l'autre fil webrankinfo, oui, je l'ai lu. Peut-être est-ce en effet la raison.

Mais je me suis aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une pénalité de Google, qui aurait considéré mon site comme du doorway.
Mais je suppose que dans ce cas, il met directement dans le bac à sable, non ?

Basille
Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 11:36    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Je reformule ma question :

Question Lorsque Google pénalise, est-ce que la punition est simplement le bac à sable, ou une chute de 30 page peut-elle être un avertissement ?

Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?

Merci pour vos réponses à tous !!

Basille

Basille
informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 13:38    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Oui il n'est pas disponible. donc c'est du a ça. mais je souligne tout de même qui a du changement bizarre en ce moment.

informatiquegifs Visiter le site web du posteur
Basille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 13:42    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Si si, il est en ligne. Le problème ne vient pas de là...

Crying or Very sad
Basille

Basille
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 14:35    Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit...

Peut-être une trop forte densité de mots clés abris ou abri et piscine ?
Cela fait vraiment suroptimisation...

Les pénalités arrivent sans prévenir, et même si le site n'a pas bougé pendant plusieurs mois.

Astyanax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort