|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:35 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Bonjour,
j'ai lu un fil un peu plus bas qui semble parler d'une modification de l'algorithme google qui aurait provoqué des chutes du référencement de certains sites. Y-a-til eu confirmation de cela ?
Entre le 26 juin en fin de journée et le 27 juin au matin, un de mes sites www.abrispicine.com est passé pour les mots clés abri piscines, par exemple, de la page 3 position 1 à la page... 34 !!!
Je n'ai aucune piste dans mes outils de webmaster google de quelque cause que ce soit qui aurait provoqué cette chute.
La seule chose qui était différente des jours précédents, c'est que sur les mots clés abri piscine, au lieu d'être en bas de la première page, il était parmi les 5 premiers.
Que pensez-vous de ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide !
Basille, désespérée  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1857 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:42 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
| Ton site est actuellement indisponible. Il est possible que google l'ai visité a des moments d'indisponibilité, ce qui est pénalisant. Vérifie si tu a des erreurs 500 dans webmaster tools. |
|
| |
|
 |
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:48 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Bonjour,
indisponible ? pour moi il est en ligne et fonctionne... un coupure momentanée du serveur au moment où tu t'es connecté ?
Quoi qu'il en soit, google n'a pas eu de soucis pour y accéder le 27 juin. Aucune erreur détectée. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de cela.
Mais merci de me l'avoir signalé.
Quelqu'un a une autre idée ?
Basille |
|
| |
|
 |
foodstyling WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:50 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
| En effet, ton site n'est pas en ligne |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1461 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:53 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
| foodstyling a écrit: |
| En effet, ton site n'est pas en ligne |
+1
Abri piscine est trop bien abrité au point d'être inaccessible.
 |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 10:53 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
je confirme 404 ..
revenu.. ok |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2027 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 11:00 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
 |
|
| |
|
 |
julien__ WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 11:04 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
| oui, un site souvent indisponible ça ne pardonne pas, j'ai eu le cas, chez un ancien hébergeur, de google qui passe une fois lorsque c'est indisponible, pas grave, mais 24h plus tard il repasse et c'est à nouveau disponible, tu peux perdre facilement 6 mois de travail de référencement. La disponibilité de ton site est un point important. |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 11:09 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
houp là ! Quelle prune !
JE ME SUIS TROMPEE D'URL !!!!!
L'url exact est le suivant : www.abripiscine.com
Je n'ai aucune erreur non plus dans les webmasters tools. Google n'a pas eu de soucis pour se connecter dessus... |
|
| |
|
 |
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 11:14 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Merci de m'avoir signalé l'erreur d'url, en fait il s'agit de www.abripiscine.com
Pour l'autre fil webrankinfo, oui, je l'ai lu. Peut-être est-ce en effet la raison.
Mais je me suis aussi demandée s'il ne s'agissait pas d'une pénalité de Google, qui aurait considéré mon site comme du doorway.
Mais je suppose que dans ce cas, il met directement dans le bac à sable, non ? |
|
| |
|
 |
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 11:36 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Je reformule ma question :
Lorsque Google pénalise, est-ce que la punition est simplement le bac à sable, ou une chute de 30 page peut-elle être un avertissement ?
Dans la mesure où je n'ai apporté aucune modification technique à ce site qui est en ligne depuis plusieurs mois, peut-il s'agir d'une pénalité ?
Merci pour vos réponses à tous !!
Basille |
|
| |
|
 |
informatiquegifs WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 13:38 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
| Oui il n'est pas disponible. donc c'est du a ça. mais je souligne tout de même qui a du changement bizarre en ce moment. |
|
| |
|
 |
Basille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 13:42 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Si si, il est en ligne. Le problème ne vient pas de là...
Basille |
|
| |
|
 |
Astyanax WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 14:35 Sujet du message: Une chute vertigineuse en un nuit... |
|
|
Peut-être une trop forte densité de mots clés abris ou abri et piscine ?
Cela fait vraiment suroptimisation...
Les pénalités arrivent sans prévenir, et même si le site n'a pas bougé pendant plusieurs mois. |
|
| |
|
 |
| |
|
|