Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Vidéos publiques ou privées ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

asdepique3000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 15:49    Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ?

Bonjour à tous,

j'ai une boutique en ligne et j'illustre certains de mes produits avec des vidéos que j'ai créées moi-même sur YouTube et autres Daily Motion.

Un de mes concurrents utilise ces vidéos (balise embed) pour illustrer les mêmes produits : en a-t-il le droit ? A partir du moment où je les publie sur un endroit public comme Youtube, ces vidéos deviennent-elles publiques ?

Merci d'avance pour vos réflexions.

asdepique3000 Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 16:03    Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ?

Je pourrai pas te dire ce que dit précisement la législation à ce sujet, mais il y a une solution radicale pour éviter ce genre de chose : Le watermark.

Exemple : En bas à droite de la vidéo, tu met un lien vers ta boutique, ou ton slogan, ou tout autre chose qui t'identifie, comme ca, si il le met sur son site, il te fait de la pub ! Smile

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 16:11    Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ?

Il y a des conditions générales sur Youtube, et elles disent grosso modo que Youtube a le droit de reprendre tes vidéos et qu'elles peuvent être diffusées n'importe ou à partir du reader Youtube.

Donc "oui"

La solution : Tu as la main sur ton propre site.
Donc tu changes la vidéo d'origine, en laissant la même "image" d'entrée, et en mettant derrière un texte qui dit "ces produits sont en vente sur ... blablba"
et pour toi, tu recharges une autre vidéo, avec comme le suggère BadProcess, un "watermark" avec l'adresse de ton site.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 16:20    Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ?

Sur Google vidéo tu peux choisir si oui ou non tu autorises les utilisateurs d'intégrer les vidéos sur leur site. Je crois que c'est possible aussi sur Youtube.

Bref, c'est un faux problème : si tu ne veux pas que ton concurrent mette tes vidéos sur son site, ne les mets pas sur Youtube, et utilise un lecteur vidéo flash sur ton site et héberge les sur ton serveur.

Sinon, la solution du "Watermark" est excellente aussi : s'il les "embed", il te fera de la pub Smile

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
asdepique3000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 16:28    Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ?

OK, je vais donc me "mettre à l'eau", hips ! Wink

asdepique3000 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort