| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
asdepique3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 15:49 Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ? |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une boutique en ligne et j'illustre certains de mes produits avec des vidéos que j'ai créées moi-même sur YouTube et autres Daily Motion.
Un de mes concurrents utilise ces vidéos (balise embed) pour illustrer les mêmes produits : en a-t-il le droit ? A partir du moment où je les publie sur un endroit public comme Youtube, ces vidéos deviennent-elles publiques ?
Merci d'avance pour vos réflexions. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2433 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 16:03 Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ? |
|
|
Je pourrai pas te dire ce que dit précisement la législation à ce sujet, mais il y a une solution radicale pour éviter ce genre de chose : Le watermark.
Exemple : En bas à droite de la vidéo, tu met un lien vers ta boutique, ou ton slogan, ou tout autre chose qui t'identifie, comme ca, si il le met sur son site, il te fait de la pub !  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 16:11 Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ? |
|
|
Il y a des conditions générales sur Youtube, et elles disent grosso modo que Youtube a le droit de reprendre tes vidéos et qu'elles peuvent être diffusées n'importe ou à partir du reader Youtube.
Donc "oui"
La solution : Tu as la main sur ton propre site.
Donc tu changes la vidéo d'origine, en laissant la même "image" d'entrée, et en mettant derrière un texte qui dit "ces produits sont en vente sur ... blablba"
et pour toi, tu recharges une autre vidéo, avec comme le suggère BadProcess, un "watermark" avec l'adresse de ton site. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 887 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 16:20 Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ? |
|
|
Sur Google vidéo tu peux choisir si oui ou non tu autorises les utilisateurs d'intégrer les vidéos sur leur site. Je crois que c'est possible aussi sur Youtube.
Bref, c'est un faux problème : si tu ne veux pas que ton concurrent mette tes vidéos sur son site, ne les mets pas sur Youtube, et utilise un lecteur vidéo flash sur ton site et héberge les sur ton serveur.
Sinon, la solution du "Watermark" est excellente aussi : s'il les "embed", il te fera de la pub  |
|
| |
|
 |
asdepique3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 04, 2008 16:28 Sujet du message: Vidéos publiques ou privées ? |
|
|
OK, je vais donc me "mettre à l'eau", hips !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|