Comment récupérer mon domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le ciel vient de me tomber sur la tête. Mon domaine principal viens
d'être renouvelé par un tiers chez proxad.

Voila 3 ans que j'avais enregistrer ce domaine sur Gandi et cette année, je n'ai reçu aucun mail de gandi m'informant de l'expiration de mon domaine au 29/06/08.
Depuis hier matin il n'est plus a moi. Voila 3 années de
travail récupérées par un autre, je suis complètement dépité. Que
puis je faire pour récupérer mon domaine. Un recours auprés de
l'AFNIC est il possible?

le domaine est mondomaine.fr.

Merci de vos retour d'expérience sur un cas similaires.

Cyrille
 
WRInaute discret
ah ba la c'est embêttant
Essayes déjà de contacter le gars en question
Si tu es une boîte tu auras à mon avis plus de chance de le récupérer

Bon courage je sais pas trop quoi te répondre
 
WRInaute occasionnel
desolé mais a part proposer un rachat a un prix "non negocié" plus aucun recours ( sauf marque deposé a l inpi et autre exeception)

dh
 
Nouveau WRInaute
pouloupoupo a dit:
ah ba la c'est embêttant
Essayes déjà de contacter le gars en question
Si tu es une boîte tu auras à mon avis plus de chance de le récupérer

Bon courage je sais pas trop quoi te répondre


Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir qui contacter.. pas d'info dans le whois sur le gars en question.....
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Normalement tu dois avoir 45 jours (à vérifier pour les .fr mais pour les.com c'était ça) pour récupérer ton nom de domaine donc si l'échéance était au 29/06/08, tu es encore dans les temps, contacte gandi (lettre recommandé, tél..), je crois que ton domaine est en parking.

enfin bizarre ton truc:


va voir ton nom de domaine sur le site de l'afnic et voir:

http://www.afnic.fr/doc/ref/juridique/parl
 
Nouveau WRInaute
willy85 a dit:
Salut,

Normalement tu dois avoir 45 jours pour récupérer ton nom de domaine donc si l'échéance était au 29/06/08, tu es encore dans les temps, contacte gandi (lettre recommandé, tél..), je crois que ton domaine est en parking.

J'ai envoyé un mail à Gandi ce matin, leur support est ouvert le samedi matin. Pas evident qu'ils me répondent ce jour, j'envoie un recommandé lundi...
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas un gars mais un robot, tu récupères plus ton nom de domaine c'est fini! J'ai eu le tour avec des noms de domaines. Malheureusement après 2 ans je n'arrive plus a les avoirs. kiwi ce n'est pas un vol mais une expiration un nom de domaine appartient à personne malheureusement. C’est régulièrement les sites qui sont dans dmoz que les robots achètent. il coûtent plus cher pour eux alors ils peuvent les revendre plus cher très cher. mais ce qu'il serait temps qu'ils se disent c'est que les sites ne restent pas chez dmoz après expiration. Donc les domaines restent perdus a moins un cobaye paie pour le rachat du nom de domaine mais alors il faut sortir le porte monnaie (l'argent)
 
Discussions similaires
Haut