Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

obiyann
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 14:42    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de partenariat avec d'autres sites web, j'aimerai compter le nombre de visiteurs venant des sites avec lesquels j'aurai fais un partenariat.
Je pourrais alors savoir quels sont les partenaires qui m'envoient le plus de visiteurs.

J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé à part des compteurs de visiteurs pour mon site...
Si quelqu'un aurait deja fais ce genre de choses ou aurai un bout de code à donner, je prend ! Very Happy

merci.

obiyann
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 15:05    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Le moyen le plus simple (à mon avis) serait de fournir une url spécifique à chaque partenaire, url du genre www.example.com/partenaire?id=xyz

pour chaque partenaire, tu pourras alors compter le nombre de visite qu'il t'a amené

bien entendu, cette url sera redirigé en 301 vers ta page d'accueil Wink

seebz Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 15:13    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Tu analyses ,le "referer", et tu comptes. Ca fait magique de l'extérieur en plus :p

YoyoS Visiter le site web du posteur
informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 15:20    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Tu crois que c'est un yaourt yoyo Smile
seebz une page www.example.com/partenaire?id=xyz
ne va pas faire de bénéfice dans le partenariat. il faut mieux un lien normal http :// www . example . com

informatiquegifs Visiter le site web du posteur
obiyann
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 15:45    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

YoyoS a écrit:
Tu analyses ,le "referer", et tu comptes. Ca fait magique de l'extérieur en plus :p

ta réponse m'interesse, si j'ai compris il faut que je récupere la valeur de "referer" et que je la compare avec des urls de mes partenaires et si cette valeur est égal à un de mes partenaires alors visiteurs = +1
c'est ça ?
C'est quelle valeur que renvoi referer ?

obiyann
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 16:06    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Dans Google Analytics (ou avec votre système de statistiques qui peut être aussi Xiti, eStats, Weborama ou autre) par exemple, il suffit de voir les sites qui apportent les visiteurs (sites référents).

Madrileño Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 16:15    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Exact, et c'est bien le plus pratique car comme l'a remarqué informatiquegifs, un partenariat n'est pas intéressant si les liens cibles sont des urls modifiées.

kjame Visiter le site web du posteur
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 17:12    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

tu peux faire un script php

qui tester l'url du site venant le clique et d'incrimenter un variable ( base de donne au fichier text).

<?php
if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))
{
if ($_SERVER['HTTP_REFERER'])=='http://www.partenaire.com')
{
connecter à la base de donnée
incrementer la variable

}
}
?>

mahdivitche Visiter le site web du posteur
extremenet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 4:12    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Moi j'utilise phpmyvisite , il indique la provenance des visiteurs, si ils sont arrivé en direct ou par moteur de recherche et par quelle mot clefs ou site.

Et bien d'autre info je le recommande

extremenet Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 12:02    Sujet du message: compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis

Il vaut mieux passer par les outils de stats déjà existant, ils sont souvent plus performants.

Le pb de Referrer se pose avec IE qui ne l'envoie pas ou rarement (de même que FF quand on le configure dans ce sens). Les stats maison par Referrer sont donc assez vite tronquées.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort