Google Indexe très lentement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai soumis quelques sites à google il y a environ une semaine et il n'a toujours pas indexé une seule page.
Avant je n'avais pas ce problème. Alors suis je le seul à remarqué que le délai d'indexation est super long ou est ce que vous aussi vous avez remarqué ce "phénomène"

J'attends avec impatience vos retours :wink: et vos éventuelles explications

Merki
 
WRInaute accro
Je connais le formulaire par contre l'utiliser, je ne vois pas trop pourquoi...
Je n'y ai jamais eu recours...mais bon si ca marche, pourquoi pas.
Rien ne vaut quelques bons liens pour que google trouve ton site comme un grand.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
ca fonctionne de soumettre un site à google ?? Jamais essayé.

Bien sur que ca marche.
Ca permet de signaler ta présence à google sans mettre de lien sur d'autres site.
Certaines personnes se peuvent pas ou ne souhaitent pas placer de lien sur des annuaires par exemple.
 
WRInaute discret
D'accord avec bproductiv. Soumettre ton site à Google accélère ton indexation sans plus. Je ne m'en sert pas non plus.

Ton site est indexé bien plus vite si tu construits un réseau de liens référents qualifiés (qui en plus optimiserons ton positionnement sur tes principaux mots clés).

La recette pour faire de bons liens externes : bon PR, pages à thèmatiques similaires, anchor text approprié.

Si en plus tu peux faire des liens référents supplémentaires sur des pages profondes de ton site alors là c'est le top.

Bon courage Hiero.

A plus.
 
WRInaute discret
même problème

alors que mes précédentes pages sont bien référencées, les 3 dernières rubriques peinent à être référencées. La 1ere d'entre elles, a été mise en ligne (avec pla et sitemap) en février : 2 pages référencées sur 40, la seconde date de mi mars : aucune page référencée, et la dernière date de 15 j, toujours rien. Peut-être suis-je dans le bac à sable ? D'habitude l'indexation ne prenait que quelques jours. Le lien est sur la page d'accueil avec un PR 5. Je fais des liens croisés avec d'autres rubriques, mais toujours rien sur Google, yahoo, ask, livesearch., fonctionnent bien par contre.
Comme google fait 90% des recherches, le vrai maitre du web, c'est lui.

je n'ai pas trouvé de faille dans mes pages, bien que je les améliore encore.
Wait & see.
 
Nouveau WRInaute
Il me paraissait évident que la seule soumission de l'url à google n'étais pas suffisant. (mais c'est vrai que j'aurais du le préciser)

MacKoo à soulevé le problème que j'ai mal exposé et il me réconforte sur l'idée que google met actuellement pas mal de temps avant d'indexer les pages (je ne parle même pas de les référencer, je n'en suis pas là)
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend, si tu as un seul lien en home d'un bon site avec bonne ancienneté, bon référencement et visité très régulièrement par google, tu vas être indexé très rapidement.
 
WRInaute accro
Avec un seul bon lien, on peut apparaître sur les premiers DC en moins de 4 heures.

Avec une soumission directe à Google, ça peut prendre jusqu'à plusieurs semaines.

A noter que via la soumission à Google, on part sans potentiel (aucun transfert depuis un site tiers).
 
Discussions similaires
Haut