|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
BonjourChine Nouveau WRInaute
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 25 Localisation: Shanghai, Chine
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 7:18 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si c'est une news, mais je ne vois rien en home à ce sujet... (qu'un modo retire mon message si ca a déjà était dit).
Un outil que j'utilise assez régulièrement, le google adwords keywords tool (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal) qui affichait jusqu'à maintenant des bars graphiques pour representer une recherche, affiche maintenant des chiffres bruts du nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google :
C'est plutot pratique pour evaluer la valeur d'un mot clef (nombre de fois qu'un mot clef est recherché sous google) comme overture ne marche jamais pour moi et qu'il fallait se lancer dans des calcul approximatif pour en deduire le nombre de recherche sur google... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 8:34 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
Bon apparemment c'est bien nouveau... quelques blog en parlent maintenant et sont repris par google news:
| Citation: |
Google Adds Approximate Search Counts to Keyword Tool
Marketing Pilgrim, NC - 1 hour ago
Google has started to add Approximate word counts on their Adwords keyword tool, along side of their vague colored bar graphs, which used to be the only data they gave. |
Les infos restent limitées et il semblerait que les chiffrent soient approximatifs mais ils semble cohérents. |
|
| |
|
 |
sr WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 8:36 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
En effet, j'utilise moi aussi régulièrement cet outil, ce n'était pas le cas il y a encore quelques jours.
Pourvu que cela dure... |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 9:24 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| google trends aussi affiche des données sur les volumes de recherche si vous êtes connecté sur votre compte google ... |
|
| |
|
 |
easydoor WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 9:27 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
youpi fini les veilles bases YAHOO de mai 2007
à moins que ce soit la veille base de donnée de yahoo
d'ailleurs la veille base de donnée n'est plus joignable
http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
cela va relancer le business de GG.
Dernière édition par easydoor le Mer Juil 09, 2008 9:36; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 9:36 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| google trends aussi affiche des données sur les volumes de recherche si vous êtes connecté sur votre compte google ... |
Oui au mois de juin Google avait mis des echelles de valeur sur Google trends pour ceux qui sont connectés. Ca rendait la comparaison entre mots clefs plus simple mais ne permettait pas d'avoir un chiffre absolu. |
|
| |
|
 |
Bigb06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 9:36 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
1er sur le mot clé garage avec un volume moyen de 1 500 000
1er sur garage auto avec un volume moyen de 40 500
Et seulement maximum 40 clics par jour!!!
Y a un filtre anti clic???? Ils évitent mon site c'est pas possible! |
|
| |
|
 |
jeanfrancois Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 9:57 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| sympa cette évolution ! |
|
| |
|
 |
easydoor WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 10:36 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| Bigb06 a écrit: |
Peut-être que garage c'est une voie à sens unique comme une voie de garage.  |
|
| |
|
 |
Astyanax WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 10:50 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| Citation: |
J'avais qu'une idée des chiffres, maintenant je les ai et je comprends encore moins :
1er sur le mot clé garage avec un volume moyen de 1 500 000
1er sur garage auto avec un volume moyen de 40 500
Et seulement maximum 40 clics par jour!!!
Justement j'avais une question, les volumes sont indiqués pour l'expression exacte "motcle1" ou pour toutes les expressions comportant "motcle1". Par exemple : "blabla motcle1 blabla" ??
Cela pourrait expliquer les volumes énormes affichés... |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 11:01 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
Bonjour
Très sympa cette évolution !!!
Cela permet de voir par exemple que les recherches sont plus importantes (contre toute attente) sur "chatterie <race de chat>" que sur "elevage <race de chat>" : je ne l'aurais jamais cru
(m'en fout suis positionné exactement pareil dans le top 5 sur les deux requêtes )
Par contre j'ai vu aussi que les recherches sans accents étaient généralement plus nombreuses que celles avec accents.
Pour répondre à la question d'Astyanax, je pense que ce sont les volumes sur expressions recherchée "strictes". |
|
| |
|
 |
Bigb06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 11:04 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 11:08 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| Bigb06 a écrit: |
| J'imagine déjà que ces volumes correspondent aux recherches au niveau mondial, donc il faut faire attention pour les mots multilangues. |
Non à toi de définir la/les langues et le/les pays concernés |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2740 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 11:25 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| Quand je fais un copier/coller d'une ligne vers un éditeur de texte, j'ai un chiffre en dollars qui n'est ni affiché sur l'interface, ni présent dans les export (texte ou csv). Ce serait le montant moyen de l'enchère sur le mois en cours ? |
|
| |
|
 |
mouloud Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 09, 2008 11:41 Sujet du message: Volumes de recherche par mots clefs dévoilés par Google |
|
|
| Sont très étranges, ces chiffres, quand même... Ca doit être a peu près aussi fiable que la commande link: |
|
| |
|
 |
| |
|
|